Page 1 sur 1
Posté : mar. 12 oct. 2010 17:02
par Gillossen
Posté : mar. 12 oct. 2010 17:27
par khedra
Merci pour cette critique ma foi bien interressante

. Je note ça dans mes petits papiers même si je n'aurais malheureusement pas le temps de m'y pencher prochainement.

Posté : mar. 12 oct. 2010 18:17
par John Doe
Et moi aussi cela m'intéresse (j'ai déjà les 3 tomes VO d'ailleurs).Et avec une note supérieure à sa précédente trilogie (déjà plus qu'honorable), c'est une bonne nouvelle !:)
Posté : mar. 12 oct. 2010 19:58
par zedd
Il était déjà sur ma liste. Il vient de passer dans les priorités. J'espère que la sortie en poche de son première trilogie donnera à l'auteur plus de reconnaissance en France. Dans la masse de la production, elle écrit une fantasy assez rafraichissante.Zedd
Posté : mar. 12 oct. 2010 21:22
par belgarion
Merci pour la critique. La note, le côté antiquité et ls appréciations très positives de ce premier tome de cycle me donnent envie de tenter la lecture.

Posté : mer. 13 oct. 2010 16:30
par Gillossen
Pour une fois, je trouve qu'on sent vraiment qu'on a affaire à un auteur qui a progressé d'un roman à l'autre. Et c'est loin d'être toujours le cas...
Posté : mar. 3 mai 2011 19:37
par John Doe
Un très bon roman, avec un cadre inspiré de la Rome Antique très agréable. Autre bon point de l'auteur, son héroïne ambitieuse qui a une idée très nette de là où elle veut aller et qui est prête à beaucoup pour y arriver.Son parcours est relativement prévisible malgré tout (on se doute que le retour dans son pays de naissance va entraîner chez elle des dilemmes moraux), mais j'ai bien aimé le fait qu'elle garde sa personnalité tout au long du roman.Quelques longueurs quand même (le roman s'essoufle un peu sur la fin).Glenda Larke confirme en tout cas les progrès depuis sa trilogie des iles Glorieuses.

Posté : jeu. 12 mai 2011 16:11
par Aslan
Tiens, le tome 2 est sorti le mois dernier !
Ligéa Gayed n’est pas de celles qui se laissent trahir impunément. Et quand la perfidie provient des plus hautes sphères de l’Empire tyréen, le monde peut trembler, car la vengeance de l’espionne menace de tout renverser sur son passage. Mais le légionnaire Favonius, son ancien amant, s’est mis en tête de la capturer par tous les moyens possibles, l’empêchant de fomenter la révolution qui jettera à bas le régime de l’Exaltarque. Plus inquiétant encore, pétri du ressentiment qu’il éprouve pour sa mère parce qu’elle fréquente un autre homme que son père, Arrant est de plus en plus sensible aux arguments des ennemis de Ligéa. Et de plus en plus dangereux, à mesure que ses pouvoirs de Magoroth incontrôlés gagnent en puissance...
Posté : jeu. 12 mai 2011 16:50
par Gillossen
Alors en fait, le roman n'est pas sorti le 20 avril comme prévu et n'a pas de nouvelle date de parution pour le moment.

Posté : jeu. 12 mai 2011 19:30
par John Doe
Alors apparemment le tome deux (ou du moins une partie) se passe plusieurs années après le premier.Je me demandais : mais qui est cet Arrant ?Le résumé français ne le précise pas, à la différence du résumé VO. Arrant est donc (GROS SPOILER, à ne pas lire si vous n'avez pas terminé le 1er)
► Afficher le texte
le fils de Ligeia et de Temellin
Posté : jeu. 19 janv. 2012 14:38
par Atanaheim
Cette série m'intéressait... On n'a pas de nouvelle depuis le report (annulation?) du T2?EDIT :Bon en fait les commentaires sur le site de Pygmalion donne une information assez triste.Voici la réponse reçue par un internaute qui demandait quand ce T2 serait dispo :
Bonjour,A ce jour la suite de cette série n’est pas prévue sur l’année 2012.Bien à vous,
Posté : jeu. 19 janv. 2012 17:11
par Gwendal
Marrant qu'il ne l'enlève pas de leur première page sur le net, c'est toujours en nouveauté. Ce n'est pas ça qui va me redonner envie d'acheter chez eux. Ils font la même chose avec la série de Pamela Freeman : Le langage des pierres, ils ne prévoient pas de publier le troisième (et dernier) tome. Une vraie habitude le foutage de gueule chez eux.
Posté : jeu. 19 janv. 2012 17:29
par Atanaheim
En fait il y a je pense un vrai cercle vicieux qui se met en place avec cet éditeur.Ça part d'un truc tout bête et presque compréhensible : un cycle n'est pas assez rentable, on n'hésite pas à l'interrompre, à laisser la traduction inachevée.Sauf que si beaucoup de gens sont comme moi, c'est un assez mauvais calcul. Je m'explique : à moins que le premier tome ait une critique absolument géniale, je me lance rarement dans l'achat des volumes d'une série loin d'être achevée. Du coup j’acquiers rarement le premier volume d'une trilogie si le 2e tome, voire le 3e le plus souvent, n'est pas sorti ou annoncé.Si beaucoup pensent comme moi, il n'y aura jamais de T2 chez Pygmalion puisque toutes les séries seront arrêtées avant

Posté : jeu. 19 janv. 2012 20:38
par John Doe
Dommage, au vu du premier tome, la série méritait largement mieux.Il faudra continuer en VO donc.
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:08
par zedd
Arg ! Et j'imagine que c'est pareil pour le tome 3 de la série de Freeman ! Trop dég, j'aimais beaucoup ces deux séries... Zedd
Posté : lun. 23 janv. 2012 20:07
par Fabien Lyraud
Ce qui est chiant c'est que chaque fois qu'il y a des changements d'équipes éditoriales il y a des séries qui passent à la trappe. Les nouveaux venus pourraient quand même respecter le travail de leurs prédécesseurs.
Posté : mar. 24 janv. 2012 12:08
par Atanaheim
Déjà, ne pas respecter le travail de ses prédécesseurs, c'est mal, mais mettre ses clients dans une situation inconfortable ("j'ai acheté plus de 20€ le tome 1 d'une trilogie abandonnée, youhou, je me suis bien fait avoir...") me semble encore pire. Les prédécesseurs ne te font pas vivre... Tes clients si!

Posté : mar. 24 janv. 2012 21:06
par belgarion
Cet éditeur n'est hélas pas le seul à agir ainsi. Mais là entre Larke et Freeman ça fait beaucoup.

Posté : jeu. 7 juin 2012 10:49
par Atanaheim
Avec Photoshop, on peut faire des trucs sympa finalement :
Il s'agit de la couverture allemande du T2