Page 1 sur 1

Posté : mer. 13 oct. 2010 09:53
par Akallabeth

Posté : mer. 13 oct. 2010 11:43
par Ainulindalë
Perso, j'ai de mal à être aussi positif que Arantar. Je trouve le jeu un peu trop répétitif, hasardeux et on tombe vite dans la facilité ("j'ai besoin de Graal, qui m'en donne? en échange j'ai des soldats!). Et c'est indispensable de jouer à assez nombreux pour avoir un félon.Mais j'ai quand même passé de bonne parties!

Posté : mer. 13 oct. 2010 13:22
par Killiaan
Il faut en effet savoir résister au piège de la facilité. Dans la mesure du possible, à ma table, on proscrit ce genre de phrases. On préfère la jouer un peu plus RP, quitte à moins parler.Oui, le jeu est répétitif du fait que ce sont toujours les mêmes quêtes mais je trouve que la difficulté est telle que le challenge nous motive pour y rejouer régulièrement.

Posté : mer. 13 oct. 2010 13:54
par Arantar
Comme tous les jeux de coopération, si les joueurs veulent passer en mode "facile" et parler, rien ne les en empêche... comme Killiaan, j'ai toujours eu l'occasion de jouer en respectant les règles, d'où sans doute un attrait plus grand pour le jeu...

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:01
par almaarea
Chevaliers de la table Ronde... Pour ceux qui étaient présents serait-ce le jeu auquel nous avons tenté de jouer à 5h du matin en fin d'elbakin party et après avoir fêté Dionysos ? Si c'est ça, j'ai le souvenir nébuleux d'un jeu assez compliqué et pas forcément super fun (mais chapeau à Kaines qui avait, contre vents et marées, tenté de nous en faire comprendre le fonctionnement :sifflote:)

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:17
par Gao
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que, sans même parler d'éviter la facilité, il est bien plus fun de jouer RP (voire même en faire une version Kaamelott :mrgreen:). De plus, il y a cette pression sur les joueurs qui s'accentue petit à petit au cours du jeu, et même quand les chevaliers réussissent les quêtes, ça implique de rendre la menace des catapultes plus pressante, c'est vicieux, j'adore.

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:22
par Ainulindalë
Tant mieux que certains adorent! J'ai toujours essayé de jouer un maximum roleplay aussi. Mais parfois les joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit. En fait en jeu coop j'ai trouve Battle Star Galactica (oui, ce n'est pas de la fantasy, sorry pour le HS) tellement mieux que j'ai du mal à me remettre aux Chevaliers. Mais en version Kaamelott cela pourrait en effet être très drôle.Par contre Alma, je n'ai pas le souvenir que les règles soient si complexes. Je pense que Dionysos vous avait joué un mauvais tour...

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:23
par Gillossen
almaarea a écrit :Chevaliers de la table Ronde... Pour ceux qui étaient présents serait-ce le jeu auquel nous avons tenté de jouer à 5h du matin en fin d'elbakin party et après avoir fêté Dionysos ? Si c'est ça, j'ai le souvenir nébuleux d'un jeu assez compliqué et pas forcément super fun (mais chapeau à Kaines qui avait, contre vents et marées, tenté de nous en faire comprendre le fonctionnement :sifflote:)
C'est ce que je disais dans un autre sujet et un petit tour sur Google pour admirer une photo du plateau me l'a confirmé pour de bon cette fois ! ;)

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:32
par Akallabeth
Je suis un peu comme Ainu ! La comparaison avec d'autre jeux coop' est pas forcement à l'avantage de celui-ci! Le hic principal, je trouves, et ce que ce soit RP ou pas, c'est qu'il existe des stratégie gagnantes ! En fait, je n'ai jamais perdu sans félon, et je n'ai jamais gagné en présence de félon !De même ce dernier n'as pas de rôle à faire à part garder ses cartes spéciales pour lui ! Son pouvoir final est tellement fort que s'il joue normalement il gagne a peu près à coup sur!Pour ce qui est du RP Kaamelott le hic c'est quand le joueur de Perceval prend son rôle trop au sérieux ! :p :tetemur:Sinon ça reste un des premier jeux coop' et il garde un certain charme (en plus le matériel est sympa! ;) ), mais face à Battlestar ou à Pandémie (pour ceux que je connais) c'est quand même pas le même intérêt de jeu... :/

Posté : mer. 13 oct. 2010 14:36
par Killiaan
Bon alors on doit être mauvais à notre table car on n'a pas gagné souvent, félon ou pas ! :DPour le rôle du félon, il est vrai qu'il n'a pas à faire grand chose de plus, si ce n'est rester dans l'ombre.Je m'intéresse fortement à Pandémie, pour changer un peu, est-il vraiment plus intéressant ?

Posté : mer. 13 oct. 2010 18:33
par John Doe
Je n'y ai joué qu'une fois il y a un moment, donc je serais assez curieux d'y rejouer, ne serait-ce que pour le thème.;):)

Posté : dim. 4 août 2013 21:55
par zedd
J'ai eu l'occasion d'y jouer il y a quelques temps, et si l'on a perdu, j'ai pris beaucoup de plaisir... tellement en fait que je pense me le procurer dans quelques temps. L'idée du potentiel félon est géniale ! :)Zedd

Posté : mer. 14 août 2013 11:43
par DarkoverGirl
Dans mon groupe de potes, on y joue souvent et on ne s'en lasse pas : on parle, mais à mots couverts... Je crois qu'on a perdu les 5 ou 6 premières parties et depuis, c'est assez aléatoire : on peut gagner ou perdre avec ou sans félon. L'une des bonnes techniques, c'est de réguler les quêtes qui, si elles sont finies donnent des catapultes et d'essayer de tout gagner en même temps une fois qu'on a assez d'épées blanches...Dans le genre jeu de coop, je viens de découvrir "Le Désert interdit" et on n'a pas encore gagné une partie... ^^Edit : Wouh, mon 100e message !! ^^