Page 1 sur 4

Posté : ven. 5 nov. 2010 16:19
par Gillossen
Comme annoncée, voici la chronique de Zedd ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... haker-1835

Posté : ven. 5 nov. 2010 18:35
par John Doe
L'univers me plaît beaucoup, je vais suivre cela avec intérêt.:)

Posté : jeu. 11 nov. 2010 14:53
par Luigi Brosse
Et la bio signée Nak l'est aussi ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/cherie-priest-890

Posté : jeu. 11 nov. 2010 16:24
par Gillossen
Merci Nak et Luigi !J'ai hâte de pouvoir juger le roman par moi-même... :sifflote:

Posté : sam. 13 nov. 2010 15:13
par Aslan

Posté : dim. 14 nov. 2010 11:27
par Luigi Brosse
Une interview qui me conforte dans l'idéee que je dois lire Cherie Priest. Merci Nak !

Posté : dim. 14 nov. 2010 12:12
par Aléthia
Merci pour la critique et l'interview !J'ai fini par craquer hier à la libraire des Utopiales (depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil) :)

Posté : dim. 14 nov. 2010 19:43
par Gwendal
Sympa l'interview ! J'ai craqué aussi :p je l'attaque ce soir.

Posté : dim. 14 nov. 2010 20:41
par John Doe
Aux Utopiales Scott Westerfield en parlait avec beaucoup d'enthousiasme, et l'interview me donne envie de découvrir cet auteur.:)Merci pour l'interview !:)

Posté : mer. 17 nov. 2010 23:31
par zedd
Une interview très intéressante !Sinon, lisez Boneshaker ! C'est l'un des bouquins de cette fin d'année.Zedd

Posté : jeu. 18 nov. 2010 21:44
par Herbefol
Au bout de 300 pages le bouquin est pas mal, mais ça a intérêt à se transcender sérieusement d'ici la fin pour mériter son prix Locus et sa nomination aux prix Hugo et Nébula, parce que pour le moment c'est très loin d'égaler The Windup Girl (vainqueur des trois prix susnommés).

Posté : lun. 22 nov. 2010 13:50
par John Carter
C'est peut-être justement toute la différence entre un nominé et un vainqueur. ;) Et puis de ce que je sais de The Windup Girl, les romans n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun.

Posté : lun. 22 nov. 2010 19:53
par Herbefol
Fini tout à l'heure. Sympa mais ça ne casse pas des briques.:p

Posté : mar. 23 nov. 2010 13:36
par zedd
Assez d'accord avec John Carter, les deux romans n'ont rien à voir. Et pour moi, l'ambiance de Boneshaker fait plus que casser des briques. Peu de romans peuvent se targuer de posséder un univers à part ; aussi, lorsque c'est le cas, on aurait tord de se priver. Zedd

Posté : ven. 26 nov. 2010 10:52
par Mr G
Je l'ai fini hier soir, l'ambiance et l'univers sont super sympa. Je suis curieux de lire la suite et de découvrir les Etats Unis de l'auteur, on se fait bien une idée, mais j'ai vraiment envie d'en voir plus... Je reste un peu sur ma faim à ce niveau la.Par contre suis je le seul à faire un petit lien avec The Walking Dead, surement parce que j'ai commencé la série (télé) il y a peu ^^

Posté : sam. 27 nov. 2010 12:16
par Gwendal
Fini aussi hier soir. Avis mitigé pour ma part. Pour l'univers pas de soucis, j'ai adhéré de suite, le mélange Western, zombies, steampunk est excellent et plutôt bien dosé. C'est sans doute ce qui va me faire continuer la série d'ailleurs, j'ai envi de voir moi aussi sont Amérique à elle :D. Les personnages sont assez sympa, quoique pas assez travaillés à mon goût (si ce n'est Briar ou Lucy qui pour le coup ont une belle profondeur). Quand à Zeke j'avoue qu'il m'a surpris plus d'une fois par ses réactions, qui pour moi ne collaient pas à l'idée que je me faisais de lui au fil des pages. Ce qui m'a fait tiquer plusieurs fois ce sont les rebondissements qui tombent comme un cheveu sur la soupe (enfin à mon avis :)).Bon, avis globalement positif dans l'ensemble mais l'essai demande a être transformé, rendez vous pour Clémentine donc ;)Et Mr G, pour moi pas ressemblance avec Walking Dead (Bd ou série TV) même au niveau des zombies, autant ils sont rapides et on l'air relativement puissant dans Boneshaker, autant ils sont faibles, lents et patauds chez Kirkman (seul le nombre ou la surprise fait leur force).

Posté : mer. 5 janv. 2011 19:04
par John Doe
Fini récemment et une bonne lecture, notamment avec Briar "Linda Hamilton" Wilkes aux manettes.Un univers intéressant, une ambiance bien utilisée et qui prend à la gorge, tout autant que le Blight toxique omniprésent dans le roman.Excellent rythme : on ne traîne pas dans ce roman, les plages de repos sont très rares, on partage l'épuisement physique et émotionnel des personnages.A mettre au crédit de l'auteur également, la scène de
► Afficher le texte
de Briar à son fils à la fin est un des sommets du livre.Et même s'il y a quelques scories, l'ensemble est de bonne tenue et je lirais d'autres écrits de Priest avec intérêt.:)

Posté : jeu. 6 janv. 2011 18:33
par Kurtz
Perso, je l'ai, et... Je me suis ennuyé, vraiment.J'avais été séduit par l'univers, l'atmosphère, mais j'ai trouvé les personnages vraiment clichés ( voir grotesque dans leurs réactions ) et ballottés par leurs événements.De mon point de vu, l'auteur a eu une super idée d'univers, mais n'a pas trouvé " le truc " le déclic, pour rendre les personnages attachants et l'histoire entraînante.Une déception, donc.

Posté : mar. 11 janv. 2011 10:00
par zedd
Moi, je l'aime bien cette histoire et ces personnages. L'histoire de ce ado veut découvrir un père, plus que découvrir la vérité sur son père. L'histoire de cette mère qui veut retrouver son fils. Je peux comprendre leur motivation. Pas de monde à sauver, pas de pouvoirs déments à acquérir. J'ai trouvé cette histoire rafraîchissante de simplicité.Zedd

Posté : mar. 25 janv. 2011 13:14
par Drizzt Do Urden
J'ai vu en news que le roman avait "remporté" le Razzie de la pire trad. C'est si mauvais ? :mellow: