Page 1 sur 4

Posté : lun. 15 nov. 2010 16:11
par Gillossen
Bon, la critique, c'est pour dans quelques jours, mais l'interview, c'est maintenant ! :):arrow: http://www.elbakin.net/interview/exclus ... liver-PeruMise à jour :arrow: La critique de Gillossen

Posté : lun. 15 nov. 2010 16:25
par Merwin Tonnel
Merci pour cette interview très sympa. Un gars qui aime le Trône de Fer et Gagner la Guerre est forcément quelqu'un de bien. :pPour avoir croisé le livre en librairie, la couverture est vraiment très jolie (même si je suis pas fan des tâches de sang par dessus le dessin). Je ne savais pas qu'elle était d'Oliver Peru himself. C'est d'ailleurs assez intéressant comme situation d'avoir un auteur qui est aussi dessinateur professionnel. Il n'a jamais été tenté de faire soit un roman illustré ou en tout cas de réaliser de nombreuses planches de son univers ?

Posté : lun. 15 nov. 2010 16:52
par Mikhargrim
J'attends la critique de pied ferme, j'avais bien aimé son petit cycle BD, Shaman, qui d'ailleurs aurait fait un bon roman :)

Posté : lun. 15 nov. 2010 22:15
par dwalan
je pense que je vais finir par l'acheter, j'ai déjà résisté à 2 reprises, je craquerais à la prochaine...

Posté : lun. 6 déc. 2010 17:08
par Gillossen

Posté : mar. 7 déc. 2010 12:53
par Aslan
Euh, la critique, et surtout le roman bien sûr ;) n'étaient pas attendus ? :)

Posté : mar. 7 déc. 2010 15:09
par dwalan
Si si, on l'attendait ! Du coup, maintenant que j'ai lu la critique (merci), je vais pouvoir aller acheter le livre en toute quiétude !

Posté : mar. 7 déc. 2010 18:11
par led
"Euh, la critique, et surtout le roman bien sûr wink n'étaient pas attendus ? smile"Du tout.Il est fini le temps de Merlin:p. je suis entrain de le lire mais pour mon avis, il faudra attendre ( même si a priori, le début me semble bon).

Posté : mer. 8 déc. 2010 13:31
par Gillossen
Ah, j'insiste, le roman est revenu plusieurs fois dans un sujet comme celui sur les éditions Eclipse justement et semblait être l'un des titres les plus attendus, ou en tout cas attendus avec curiosité. :)

Posté : mer. 8 déc. 2010 15:22
par Lorhkan
Oui, je confirme il était attendu par un certain nombre de lecteurs potentiels... Dont moi, mais comme je croule sous une tonne de bouquins à lire, je crains qu'il ne doive attendre un certain temps.Mais la critique de Gillo, et l'objet livre en lui même, rendent ce roman plutôt intéressant. ;)

Posté : mer. 8 déc. 2010 17:36
par Deuzenn
Je l'avais déjà repéré chez les agitateurs de curiosité, et vu la critique, il va vite rejoindre ma pile de livres... après les fêtes.

Posté : lun. 3 janv. 2011 14:26
par Witch
Je ne sais pas pour la suite mais le début est bien prenant ( à la limite de foutre les chocottes :o ). Un grand chapeau pour l'atmosphère. Pour l'instant j'aime plutôt bien. :)

Posté : mer. 26 janv. 2011 22:57
par led
Très bon one-shoot. Tu vois,Gillossen, on peut faire un roman dans un espace limité ( Emily Gee avant d'écrire lit:p,message subliminal) mais dense, avec une histoire intéressante avec des rebondissements, un final pas si banal, bien entendu existe pas mal de petits défauts mais franchement, on s'ennuie pas; Attention, certaines scènes peuvent heurter mine de rien, quelques descriptions sont bien violentes.Olivier Peru peut largement se lancer dans une série ou les personnages prendront une autre dimension.

Posté : lun. 7 févr. 2011 11:05
par Ansset
En cours de lecture... le monde et la géopolitique décris me semblent un peu trop artificiels, et cela manque d'originalité. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je ne les trouve pas assez caractérisés dans les dialogues. La forêt tout comme les druides ne sentent pas assez l'humus, la terre : les descriptions ne sont pas assez développés et la nature - centrale dans le roman - manque de présence, de "magie". La partie enquête est trop délayée et on arrive trop rapidement à conclure d'où viennent les assassins. L'écriture est fluide et l'ensemble me fait penser à du Gemmel - je ne suis pas fan de GemmelPas la lecture de l'année pour moi - je peine un peu à continuer la lecture mais je le bouclerai pour voir si il y a debonnes surprises au delà du tiers du bouquin, mais un auteur à suivre : un bon premier livre, hein !

Posté : dim. 27 mars 2011 15:50
par Gillossen
led a écrit :Très bon one-shoot. Tu vois,Gillossen, on peut faire un roman dans un espace limité ( Emily Gee avant d'écrire lit:p,message subliminal) mais dense, avec une histoire intéressante avec des rebondissements, un final pas si banal, bien entendu existe pas mal de petits défauts mais franchement, on s'ennuie pas; Attention, certaines scènes peuvent heurter mine de rien, quelques descriptions sont bien violentes.Olivier Peru peut largement se lancer dans une série ou les personnages prendront une autre dimension.
Euh, ai-je jamais dit le contraire, rapport à ta première phrase ? :)

Posté : mar. 27 mars 2012 18:18
par Gillossen
Et en poche demain !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/4/0/9782290054048.jpg

Posté : mer. 28 mars 2012 08:43
par Flykillerman
Ahhh ! LA bonne surprise de la journée :)Surtout que je n'avais pas fais gaffe à la date de sortie "poche".Très belle couverture en passant.

Posté : mer. 28 mars 2012 10:23
par Atanaheim
A noter que c'est la même illustration que celle du grand format mais cadrée différemment ;)

Posté : mer. 28 mars 2012 11:01
par Witch
Et que si mes souvenirs sont bons l'illustration est de l'auteur lui-même (suis contente d'avoir le très beau grand format)

Posté : mer. 28 mars 2012 11:14
par Atanaheim
J'ai aussi ce bel objet qu'est le grand format et je confirme que l'illustration est bien d'Olivier Péru lui-même.Je préfère ma version Eclipse ne serait-ce que pour la carte en couleur et la 2e illustration sous les rabats de la couverture, Classe!Dépêchez-vous de le choper car il va devenir collector ;)Cela dit, vu que le roman, le texte, est de bonne qualité, ne vous privez pas d'acquérir cette version poche si vous n'avez pas les moyens pour le grand format.