Page 1 sur 1
Posté : jeu. 2 déc. 2010 14:34
par Gillossen
Posté : jeu. 2 déc. 2010 15:45
par Witch
Vu ta critique je dirais plutôt que ça va être rapidement remballé non ?

Posté : jeu. 2 déc. 2010 15:57
par Gillossen
J'ai trouvé bien pire chez Milady ou J'ai Lu cela dit... Ce n'est pas mauvais en soi, juste passable.
Posté : dim. 10 juil. 2011 18:59
par Aslan
Posté : dim. 10 juil. 2011 20:20
par Fabien Lyraud
Marie Brennan écrit des nouvelles assez remarquables. On peut en lire plusieurs sur Beneath Ceaseless Skies d'ailleurs. Elle est anthropologue de formation et ça se sent sur plusieurs de ses textes. Elle a écrit aussi bien de la fantasy classique, de la fantasy uchronique élisbethaine (je crois que ces deux romans appartiennent à ce cycle ?) et elle a touché à la new weird avec le cycle de Driftwood qui est assez fou.
Posté : dim. 10 juil. 2011 20:53
par Ethan Iktho
Juste une petite dédicace à une sorcière que tout le monde cotoie ici assez souvent.

Posté : dim. 10 juil. 2011 20:56
par Guigz
Ethan Iktho a écrit :Juste une petite dédicace à une sorcière que tout le monde cotoie ici assez souvent.

De là à dire que celle-ci vaut 5,5...

Posté : dim. 10 juil. 2011 21:21
par belgarion
MErci pour la critique mais je passe mon tour au vu du résumé et de ton impression. J'en connais un qui s'est amusé en suivant les aventures pâlichonnes de ces deux soeurs.

Posté : lun. 11 juil. 2011 13:46
par Gillossen
Fabien Lyraud a écrit :Marie Brennan écrit des nouvelles assez remarquables. On peut en lire plusieurs sur Beneath Ceaseless Skies d'ailleurs. Elle est anthropologue de formation et ça se sent sur plusieurs de ses textes. Elle a écrit aussi bien de la fantasy classique, de la fantasy uchronique élisbethaine (je crois que ces deux romans appartiennent à ce cycle ?) et elle a touché à la new weird avec le cycle de Driftwood qui est assez fou.
D'accord, mais tu as lu ce diptyque ?

Posté : lun. 11 juil. 2011 13:51
par Fabien Lyraud
Non. J'apportais juste une précision concernant l'auteur. D'ailleurs à propos du dyptique en question si quelqu'un l'a lu en VO, ce serait bien d'avoir un avis aussi, juste pour voir s'il ne s'agit pas d'une mauvaise traduction. Parce que Marie Brennan écrit plutôt bien. Elle fait partie des auteurs dont l'anglais me donne parfois du fil à retordre. Donc un auteur qui manie une langue exigeante. Donc l'hypothèse de la mauvaise traduction me paraît plausible vu la qualité des textes que j'ai lu d'elle.
Posté : lun. 11 juil. 2011 15:41
par Lizys
Les titres et couvertures des deux romans ne m'inspirent déjà guère, sans même parler de la critique mitigée... Si la traduction est, éventuellement, à remettre en cause, alors l'éditeur devrait l'être aussi, car l'ouvrage, vu de l'extérieur, n'est pas spécialement attirant.

Posté : lun. 11 juil. 2011 15:47
par Ethan Iktho
Guigz a écrit :Ethan Iktho a écrit :Juste une petite dédicace à une sorcière que tout le monde cotoie ici assez souvent.

De là à dire que celle-ci vaut 5,5...


???

...
Posté : lun. 11 juil. 2011 15:48
par Ethan Iktho
belgarion a écrit :MErci pour la critique mais je passe mon tour au vu du résumé et de ton impression. J'en connais un qui s'est amusé en suivant les aventures pâlichonnes de ces deux soeurs.


Posté : lun. 11 juil. 2011 15:50
par Ethan Iktho
Fabien Lyraud a écrit :Non. J'apportais juste une précision concernant l'auteur. D'ailleurs à propos du dyptique en question si quelqu'un l'a lu en VO, ce serait bien d'avoir un avis aussi, juste pour voir s'il ne s'agit pas d'une mauvaise traduction. Parce que Marie Brennan écrit plutôt bien. Elle fait partie des auteurs dont l'anglais me donne parfois du fil à retordre. Donc un auteur qui manie une langue exigeante. Donc l'hypothèse de la mauvaise traduction me paraît plausible vu la qualité des textes que j'ai lu d'elle.

Posté : lun. 11 juil. 2011 15:58
par Gillossen
Je ne crois pas que le style de l'auteur en lui-même ait été particulièrement pointé du doigt.

Posté : mer. 13 août 2014 22:34
par Vilanyh
Je l'ai justement acheté aujourd'hui pour m'occuper durant les vacances. Le sujet m'a bien plu. J'aime beaucoup les relations familiales conflictuelles. A lire donc, je vous donnerai mes impressions
