Page 1 sur 1

Posté : mar. 8 févr. 2011 18:01
par Guigz
Symir, port foisonnant, jungle urbaine aux senteurs exotiques, refuge des exilés et des expatriés, repaire des pirates et des contrebandiers. Sans oublier de violents révolutionnaires, déterminés à renverser le gouvernement impérial corrompu.Pour Isyllt Iskaldur, espionne et nécromancienne, cette révolution est une chance de prouver qu’elle mérite sa couronne au sein de son clan. Pour cela, elle doit aider à faire tomber les palais de Symir. Mais dans cette cité trempée par la mousson, les eaux montent et les digues menacent de craquer, tandis que les monstres des canaux se réveillent… Isyllt devra bientôt choisir entre sa mission, ses amis et la vie d’un homme qui a pourtant juré sa perte.
L'une des prochaines parutions d'Orbit, à paraître le 2 mars. La Cité des Eaux a été notamment nominé aux Gemmell Award 2010.Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

Posté : mar. 8 févr. 2011 18:39
par Fabien Lyraud
Je suppose qu'il s'agit du bouquin dont Witch avait oublié le titre sur le Podcast, qui est censé mélanger fantasy et espionnage ?

Posté : mer. 9 févr. 2011 09:12
par Luigi Brosse
Le photomontage est encore une fois pas des plus réussis. Le résumé intéressant par contre. Je vais attendre les premiers échos avant de voir si ça vaut la peine de l'acheter.

Posté : mer. 9 févr. 2011 10:03
par Deuzenn
Ah ces couvertures....:angry: Ca ferait passer l'envie de lire n'importe quel roman. Mais le cadre de l'histoire a au moins le mérite d'être original. Je crois que je vais attendre aussi les premiers avis.

Posté : mer. 9 févr. 2011 10:38
par Nigelle de Damas
Ce qui me fait franchement tiquer, c'est l'accroche " Si vous ne devez lire qu'un roman cette année, lisez celui-ci"... d' Elisabeth L'Ourse !!! c'est qui d'abord?et ouais! après recherche, apparemment, vous avez droit ci-dessus à la première trad VF de cet auteur qui n'est pas n'importe qui outre atlantique (nombreux prix)Alors, c'est quoi ce truc? ceusses qui connaissent lisent VO - nada pour les autres qu'une réflexion aussi poussée va énerver négativement : de quoi elle se mêle? si on ne lit qu'un livre par an, aucun risque que ce soit çui-là !Pour le moins, sans plus d'infos (mais en vrai, j'attends vos avis ;) )

Posté : mer. 9 févr. 2011 11:54
par Fabien Lyraud
Si j'en crois le site de Locus et les nombreuses sources anglosaxonnes sur lesquelles je me connecte régulièrement Elizabeth Bear est une des meilleures auteurs de SF et de fantasy américaine. Elle n'est pas publiée en France. Sa SF est plutôt néoclassique ce qui semble rédhibitoire pour les éditeurs français qui aujourd'hui ne jure que par la Sf postmoderne. En fantasy elle a écrit une série de fantasy historique elisabethaine dont le personnage principal est William Shakespeare ainsi qu'une série de science fantasy mélant culture viking et steampunk. Peut être que si Eclipse se décarcasse bien.....Fin de la parenthèse.

Posté : mer. 9 févr. 2011 12:03
par Nigelle de Damas
Fabien Lyraud a écrit :Si j'en crois le site de Locus et les nombreuses sources anglosaxonnes sur lesquelles je me connecte régulièrement Elizabeth Bear est une des meilleures auteurs de SF et de fantasy américaine. Elle n'est pas publiée en France. Sa SF est plutôt néoclassique ce qui semble rédhibitoire pour les éditeurs français qui aujourd'hui ne jure que par la Sf postmoderne. En fantasy elle a écrit une série de fantasy historique elisabethaine dont le personnage principal est William Shakespeare ainsi qu'une série de science fantasy mélant culture viking et steampunk. Peut être que si Eclipse se décarcasse bien.....Fin de la parenthèse.
Merci pour ces infos
Peut être que si Eclipse se décarcasse bien.....
à propos de décarcasser, il aurait été plus logique de vendre la peau euh, l'oeuvre de l'ourse avant de s'en réclamer

Posté : dim. 20 mars 2011 19:10
par Albéric
Concerant la couverture :Raz-le-bol de ces montages photoshoppés qui finissent par tous se ressembler !- un personnage de face en plan américain- une tenue martiale- un regard ou mystérieux, ou provocateur- un arrière-plan inexistant ou tellement passe-partout qu'il n'évoque rien !Concernant l'accroche :Généralement, elle ne fait que gâcher la couverture.Placer stupidement la même accroche dans tous les pays parce qu'elle est dans l'édition américaine sans prendre en compte la spécificité des marchés nationaux, c'est pas très très malin de la part de la section marketing dont c'est pourtant le métier.Ben oui, mettre l'accroche à la fois dithyrambique et déjà mille fois déjà vues (vous savez les trucs du genre "un dvd explosif", "le film de l'année", "l'œuvre que tout le monde attendait"... j'en passe des vertes et des pas mûres !) de la part d'un auteur non traduit dans le pays concerné... C'est juste complètement ridicule !!!Concernant le livre :Je ne l'ai pas encore lu, mais il m'intrigue !Alors bien ou pas bien chers elbakiniens, chères elbakiniennes ???

Posté : lun. 21 mars 2011 09:59
par kaelyana
Sans avoir eu un gros flash sur le résumé du livre, je dois avouer être intriguée par le passage "cité trempée par la mousson, l'eau monte et les digues menacent de craquer". Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de lire de la fantasy où la météo jouerait un rôle important (je dis bien pas encore, j'imagine qu'il y en a), et je serai curieuse de voir comment cette mousson peut être intégrée à une intrigue de fantasy.

Posté : mar. 22 mars 2011 11:29
par Witch
kaelyana a écrit :Sans avoir eu un gros flash sur le résumé du livre, je dois avouer être intriguée par le passage "cité trempée par la mousson, l'eau monte et les digues menacent de craquer". Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de lire de la fantasy où la météo jouerait un rôle important (je dis bien pas encore, j'imagine qu'il y en a), et je serai curieuse de voir comment cette mousson peut être intégrée à une intrigue de fantasy.
La Horde du Contrevent te tend les bras ;) Et l'hiver qui vient c'est pas lié à la météo ? :p :jesors:

Posté : jeu. 24 mars 2011 20:05
par John Doe
Le résumé n'a pas l'air inintéressant. Quelqu'un l'a t-il lu ?:)

Posté : dim. 27 mars 2011 17:01
par Gillossen
Je suis en train. Et il me semblait avoir ouvert un sujet. Ah, non, on en a déjà parlé seulement. Bon, c'est pas mal pour l'instant, mais assez générique.

Posté : lun. 11 avr. 2011 14:44
par King Kong

Posté : lun. 11 avr. 2011 21:14
par John Doe
Dommage, le résumé m'attirait assez. Sympathique mais un manque de punch apparemment.;)

Posté : mar. 12 avr. 2011 13:35
par Gillossen
Même pas. Et puis, "6 est le nouveau 7". ;)

Posté : ven. 15 avr. 2011 16:41
par King Kong
Le bouquin a eu droit à un trailer. ;)http://www.dailymotion.com/video/xi2rnd ... from=embed

Posté : mar. 26 avr. 2011 17:44
par Sworld
Je l'ai fini après les elfs de fer, et je suis globalement d'accord avec la critique.Le début se lance plutot bien, l'ambiance dans la ville est pas mal rendu, le personnage d'Issylt est assez intéressant.Après ça tient pas trop la route, je n'ai pas accroché aux motivations des personnages, ça me faisait ni chaud ni froid qu'ils réussissent ou pas. Et je suis pas convaincu par le final.L'avantage du livre c'est qu'il est court, donc ça se lit vite, ça reste agréable mais ça s'oubliera aussi très vite.