2
L'illustration de la boîte (dessin et couleurs) me font penser à Ghost Stories.Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !D'ailleurs, après Ghost Stories et son extension, Yggdrasil risque bien de finir dans ma ludothèque si les premiers échos sont positifs.

3
Killiaan a écrit :Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !
Si je puis me permettre, l'oreillette Elbakin.net te le dit aussi sur la fiche du jeu, à la ligne "Illustrateur" :sifflote:La progression des ennemis se fait en tournant une carte à chaque tour, sachant que chaque ennemi est représenté 7 fois. Du coup, les parties changent pas mal selon la distribution de ces cartes, puisque chaque pouvoir néfaste est différent.

4
Arantar a écrit :
Killiaan a écrit :Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !
Si je puis me permettre, l'oreillette Elbakin.net te le dit aussi sur la fiche du jeu, à la ligne "Illustrateur" :sifflote:La progression des ennemis se fait en tournant une carte à chaque tour, sachant que chaque ennemi est représenté 7 fois. Du coup, les parties changent pas mal selon la distribution de ces cartes, puisque chaque pouvoir néfaste est différent.
Au temps pour moi, je ne savais pas que Pierre Lechevalier = Pierô. :rolleyes: Du coup, en lisant la fiche, j'ai zappé cette ligne.Au niveau difficulté, c'est comment comparé à Ghost Stories ?

5
Je n'ai pas beaucoup de parties de Ghost Stories à mon actif, mais je pense que ça se vaut. Et surtout, c'est modulable. Il y a toujours 42 cartes qui font avancer chacun des adversaires. De base, chaque carte fait avancer un ennemi d'une case. Mais on peut changer certaines cartes, en faisant avancer un ennemi de 2 cases d'un coup (une carte par ennemi), ou en faisant avancer tous les ennemis d'une case (4 cartes). Comme à Ghost Stories (enfin, d'après une discussion avec John Doe), plus on est nombreux, plus c'est difficile.

8
J'ai testé en solo, avec le dieu qui permet la relance des dés (j'ai oublié son nom, la flemme de chercher...), sans ajouter de complexité : j'ai gagné sans difficulté, mais j'aurais sans doute perdu si j'avais ajouté toutes les cartes augmentant le niveau.Après, faudrait tester avec d'autres dieux... en particulier, prendre celui qui donne 4 actions au lieu de 3 doit complètement déséquilibrer le jeu...

9
Bon, s'il est si bien à plusieurs ET en solo, je vais aller faire un tour dans ma boutique de jeu et rapporter celui-ci.Comme la thématique est vraiment puissante (et assez peu exploitée dans le monde ludique) et que les illustrations suivent, pourquoi se priver ? Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?

10
Une excellente interview, qui donne envie de découvrir le jeu.j'avais déjà énormément apprécié le travail de Piérô sur Ghost Stories, notamment les illustrations sur les cartes, vraiment superbes.:)

11
Mithrandir le Gris a écrit :Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?
Comme dans "Les Chevaliers de la Table Ronde", il y a des personnages différents "incarnables" par les joueurs, possédant chacun une aptitude particulière. Par conséquent, les parties sont différentes selon les personnages choisis par les joueurs. Et en solo, cette différence est portée à son paroxysme, puisque seuls le pouvoir d'un des Dieux est utilisable. Et cela rend effectivement les parties assez différentes.

13
Arantar a écrit :
Mithrandir le Gris a écrit :Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?
Comme dans "Les Chevaliers de la Table Ronde", il y a des personnages différents "incarnables" par les joueurs, possédant chacun une aptitude particulière. Par conséquent, les parties sont différentes selon les personnages choisis par les joueurs. Et en solo, cette différence est portée à son paroxysme, puisque seuls le pouvoir d'un des Dieux est utilisable. Et cela rend effectivement les parties assez différentes.
Tout ça me fait très envie sauf que lorsque je suis passé dans ma boutique de jeux favorite, point de jeu : il n'est pas encore sorti ! :(Tu as pu le tester sur un salon ou bien tu connais l'auteur ? ;)Bref, il faut encore attendre...

16
Hé oui ! Et je pense pouvoir dire que j'ai été veinard, parce que les deux tables ne désemplissaient pas !!Surtout avec Pierô pour dédicacer à 5m de là....

17
Je l'ai acheté au festival de mons ce WE, donc je pourrais donner un avis prochainement.Pas lu les règles encore, mais le visuel des cartes est juste sublime !:)

20
Jeu testé et il est très bon. la première partie est juste un peu difficile pour comprendre les runes, mais une fois ce petit écueil passé Yggdrasil s'avère être un jeu très fluide, aux règles simples et bien équilibrées.Comme dans tous les coop' l'entente entre les joueurs est pluordiale pour espérer gagner.Après 3-4 parties pour se familiariser avec les règles, je recommande d'ajouter les cartes "Ennemi en colère" qui permettent de rendre le jeu plus tendu.Un bon 8/10 pour moi également.:)