Page 1 sur 2

Posté : mar. 7 juin 2011 15:53
par Gillossen
Déjà évoqué, autant lui ouvrir un sujet à part. :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... n-approche

Posté : mar. 7 juin 2011 20:26
par John Doe
On ne peut qu'espérer que la "suite" sera meilleure que le premier opus (je précise tout de suite que je ne préjuge pas de la qualité du 1er volet : ben oui, on espère toujours que le film suivant sera meilleur que celui qui le précède...:sifflote:)J'espère juste pour le moment, et en attendant d'en savoir plus, qu'il y aura d'autres films, car les textes d'Howard mérite bien d'êtres portés à l'écran.Bon, pour ce qui est de la poursuite à cheval, je crois que cela élimine les Clous Rouges (mais pourquoi<_<, c'est un texte je le répète GENIALISSIME, je pèse mes mots et les majuscules sont volontaires).;)

Posté : mar. 7 juin 2011 22:54
par Dark Schneider
Ca donne vraiment envie en tout cas...peu importe la qualité du 1er opus, j'espère que ce 2nd épisode, adaptant réellement une nouvelle de conan se fera.

Posté : mer. 8 juin 2011 15:16
par Gillossen
Quitte à aller voir le premier même si jamais il n'est pas très bon ? Cela risque d'être le dilemme des fans.

Posté : mer. 8 juin 2011 18:11
par John Doe
J'irai quand même voir le premier, sauf s'il est vraiment TRES mauvais.;)

Posté : lun. 13 juin 2011 15:09
par Gillossen

Posté : sam. 6 août 2011 15:21
par King Kong

Posté : sam. 6 août 2011 16:01
par John Doe
Effectivement c'est assez étonnant. Et même s'il y a quelques précédents, un acteur qui écrit un scénario dans lequel il joue c'est très rare, surtout quand l'acteur en question n'a pas déjà une carrière bien fournie derrière lui.Le personnage de Conan le passionne visiblement en tout cas, c'est déjà ça.:)

Posté : lun. 8 août 2011 13:41
par John Doe
Quelques idées un peu plus précises ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... ur-Conan-2

Posté : lun. 8 août 2011 16:39
par Witch
Quoi qu'apprends-je ? Momoa sait écrire ? :o:pVous voulez dire qu'un acteur un peu profond pourrait je ne sais pas, devenir gouverneur par exemple ? :jesors:

Posté : mer. 10 août 2011 16:48
par NeoSib
John Doe a écrit :Et même s'il y a quelques précédents, un acteur qui écrit un scénario dans lequel il joue c'est très rare, surtout quand l'acteur en question n'a pas déjà une carrière bien fournie derrière lui.
Stallone, Damon & Affleck... Mais c'est vrai que c'est rare.Intéressant pour Momoa, maintenant faut attendre de voir le premier pour savoir s'il vaut mieux un film dans sa lignée, ou plutôt tout chambouler... ;)

Posté : dim. 21 août 2011 19:52
par John Doe
Une suite qui a l'air compromise (déjà ?:() ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... pour-Conan

Posté : dim. 21 août 2011 23:26
par Lÿr
Alors quand je lis "J’ai par trop conscience des faiblesses du film mais j’espérais sincèrement, je croyais sincèrement que le film allait lancer une franchise et permettre à l’avenir une adaptation plus fidèle des écrits de Robert E. Howard", ça m'énèèèèèrve, mais ça m'énèèèèèèrve ! Bon sang, on croirait : "Je sais qu'on a fait un grosse bouse, mais c'est parce que les studios, ils sont méchants, ils ont juste voulu faire de la thune pour lancer la franchise... Alors on a n'a pas cherché à faire un scénar, on s'est dit que ce serait pour le suivant."Attendez les gars, normalement on n'essaie d'en coller plein la vue dans le premier pour donner envie d'aller voir une éventuelle suite ?

Posté : lun. 22 août 2011 09:15
par Dark Schneider
Sauf que ce gars est arrivé sur le tard et quasi toutes ses interviews précedentes faisaient preuve d'un scepticisme évident quant à la qualité du film. Pour le coup je le trouve vraiment sincère. Et effectivement les studios ont plus que merdé dans cette histoire. C'est déplorable. Quel immense gachis!!

Posté : lun. 22 août 2011 11:36
par Eldusole
Mais c'est vrai... Les écrit de Howard sont tellement pourris qu'il fallait faire "ce" truc pour attirer le chaland spectateur. Et une fois que le pigeon spectateur est allé voir l'épisode, on peut lui refourguer les bouses Robert E. Howard.:mellow:ironie insideEn tout cas, si ça se confirme, ce sera vraiment un immense gâchis !

Posté : lun. 22 août 2011 14:12
par John Doe
"A vous les studios..." comme dirait l'autre.Je n'ai rien contre le scénariste qui a le mérite d'être clair et plutôt honnête mais
Lÿr a écrit :Attendez les gars, normalement on n'essaie d'en coller plein la vue dans le premier pour donner envie d'aller voir une éventuelle suite ?
OUI !!! Je n'ai jamais (et n'arriverais sans doute jamais) à comprendre pourquoi acheter des droits d'adaptation... pour ne rien retenir des écrits d'origine et de tout ce qui en faisait la force.A force de ne pas prendre de risques... on ne va nulle part...Edit : ou plutôt si : dans le mur...

Posté : lun. 22 août 2011 14:32
par Albéric
@ John Doe
OUI !!! Je n'ai jamais (et n'arriverais sans doute jamais) à comprendre pourquoi acheter des droits d'adaptation... pour ne rien retenir des écrits d'origine et de tout ce qui en faisait la force.
Juste pour éviter un éventuel procès des ayant droits... :sifflote:
A force de ne pas prendre de risques... on ne va nulle part...
+ 1 :(

Posté : lun. 22 août 2011 14:39
par Gillossen
Dark Schneider a écrit :Sauf que ce gars est arrivé sur le tard et quasi toutes ses interviews précedentes faisaient preuve d'un scepticisme évident quant à la qualité du film. Pour le coup je le trouve vraiment sincère. Et effectivement les studios ont plus que merdé dans cette histoire. C'est déplorable. Quel immense gachis!!
Il est arrivé sur le tard, effectivement. 10-15 jours avant le début du tournage et si j'ai bien suivi, au début de celui-ci, les seules pages terminées de façon définitives étaient... l'intro. Je pense que Nispel et le montage "tout pour l'action" sont nettement plus à blâmer que lui.

Posté : lun. 22 août 2011 14:50
par John Doe
Effectivement, si on espère pouvoir voir un jour un vrai bon film de fantasy, il faudrait déjà confier les projets à de vrais metteurs en scène...Marcus Nispel : 5 films dirigés dont... 4 remakes et demi (et je n'ai rien contre les remakes en soit, ils ont toujours existés)et, pour les trois films que j'ai vu de lui, des mises en scènes moyennes, voire très moyennes...:(John Doe, qui espère toujours pouvoir se mettre sous la dent mieux qu'un bon film de fantasy tous les 10 ans.:o

Posté : lun. 22 août 2011 15:02
par Guigz
Moult réalisateurs devraient monter sur le saint bûcher de l'inquisition encore cette année... Et il y aurait de quoi l'alimenter toute l'année ce bûcher d'ailleurs :pPerso je me méfiais énormément de ce que pouvait faire Nispel, je n'ai pas encore vu le film mais je ne suis absolument pas surpris du résultat. Il ne fallait pas en attendre grand chose, ce film semble donc ressembler à s'y méprendre à cela, pas grand chose.