Page 1 sur 1
Posté : sam. 3 sept. 2011 10:27
par Aléthia
Résumé :L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.Voici une sortie Castelmore. Ce n'est pas de la fantasy mais le buzz est bon, voir très bon et il n'est pas dans notre habitude de louper un bon bouquin (tout au moins on essaie). La critique sous peu !

Posté : lun. 5 sept. 2011 12:37
par Siriane
J'aime beaucoup la couverture et le résumé me fait bien envie, je note je note. Mais je pense attendre ta critique avant de passer à l'acte. Quand tu dis la critique sous peu, c'est sous peu sous peu ou bien sous peu...

Posté : lun. 5 sept. 2011 12:46
par Aléthia
Je dois finir les dernières pages de Leviathan, et après je me mets à Bartiméus. Donc après

Posté : lun. 5 sept. 2011 19:26
par almaarea
C'est vrai que la couverture est très attrayante avec son ambiance victorienne. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir choisi un thème plutôt "vintage" pour un récit d'anticipation. Critique attendue !

Posté : mar. 6 sept. 2011 10:19
par Foradan
Ce ne serait pas une dystopie ça par hasard ? (Maintenant que j'ai vu ce mot, je vais le cuisiner à toutes les sauces

)
Posté : mar. 6 sept. 2011 12:45
par Jenny
Je trouve également la couverture très belle et le résumé intéressant.J'attends la critique également, mais je pense me le procurer dans tous les cas.Merci pour l'info !
Posté : mar. 6 sept. 2011 16:27
par Aléthia
C'est bien une dystopie ;)La couverture m'avait aussi tapé dans l’œil

En tout cas, quelle pression pour la critique

Plus sérieusement, mes critiques devraient reprendre un rythme plus soutenu que pendant l'été.
Posté : mar. 6 sept. 2011 19:53
par John Doe
Et le pitch peut donner quelque chose de bien, je vais suivre ça d'un regard intéressé.

Posté : mar. 6 sept. 2011 20:59
par Coeurdechene
Je l'ai vu passer en librairie, et me suis dit qu'il ferait bien dans ma PAL... Mais je n'ai pas encore mis le grappin dessus. Faut que je me le note dans un coin, pour quand je vais embêter mon libraire préféré

Posté : mer. 7 sept. 2011 01:03
par Bald
C'est étrange, j'aime et je n'aime pas la couverture en même temps. Je trouve la trame bizarre mais je ne saurais dire pourquoi...
Posté : mer. 7 sept. 2011 17:43
par almaarea
Elbakin.net met la culture à portée de tous :
Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur.
(merci Wikipedia):p;)
Posté : mer. 7 sept. 2011 22:07
par John Doe
Et le trailer pour les anglophones :
http://thechemicalgardenbooks.com/wither/Premier tome de
The Chemical Garden Trilogy.
Posté : mer. 7 sept. 2011 23:07
par Foradan
Trailer vu, et une question sur l'univers : mortalité entre 20 et 25 ans...ça signifie donc des orphelins dès le petit âge, la société doit donc s'en occuper, mais avec des tuteurs à peine plus âgés.Avec un tel contrôle -potentiel- de la population, pourquoi enlever les gens ? Ils n'ont pas été éduqué et élevé sur les règles qui régissent le monde ?(c'est pour bien montrer que d'une dystopie à l'autre, tous les auteurs ne pratiquent pas le lavage de cerveau de la même façon...sans doute parce que ce monde-là ne doit pas avoir beaucoup de sénateurs agrippés au pouvoir, ou alors pas longtemps).