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Posté : dim. 29 avr. 2012 22:30
par Glaurung
On va peut-être ouvrir un sujet propre au jeu plutôt que de squatter le sujet fourre-tout "MMORPG" si ça ne gène pas... ;)J'ai essayé de jouer quelques heures à la beta (entre les serveurs down, les orages, les coupures de net...) et j'vais pas y aller par quatre chemins : ça a l'air énorme. Vraiment.Le jeu est beau, moins que certains jeux solos mais plus que la majorité des jeux, et largement assez pour en mettre plein les yeux (tant qu'on regarde pas trop le sol). Les paysages sont superbes, c'est très coloré sans l'être de trop, du grand art. Les combats sont assez nerveux, avec des mouvements très bien faits, rapides, des bons bruitages. Le système d'apprentissage des compétences me plaît bien.Le pvp aussi, même si là, je sens qu'il va y avoir des réticences au fait d'être directement niveau max, équipé, tout ça. Mais j'me suis tellement fait massacrer il fut un temps sur WoW par des joueurs mauvais mais mieux équipés. Là, c'est violent comme méthode, mais au moins, on est sur un pied d'égalité.Et puis le système de leveling... peu de "quêtes" en tant que telles mais des évènements qui surgissent au fur et à mesure de nos pérégrinations. C'est simple, j'ai joué quelques heures, passé 11 niveaux, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (alors que dans un autre registre, je m'ennuyais déjà à mourir avant le niveau 5 de SWTOR...). Les dialogues, pour la plupart doublés, le sont très bien.Alors forcément, le jeu est encore en beta, ils ont peut-être spécialement soigné le début, peut-être que le jeu "haut niveau" ne sera pas à la hauteur, que le pvp s'avèrera chiant à la longue ou que sais-je... mais en tout cas, je sors de ce petit week-end avec le même sourire qu'après mes premiers pas sur WoW il y a un paquet d'années, et ça, ça n'a pas de prix :PPas mécontent le moins du monde de l'avoir précommandé, donc. D'autres ont aussi pu l'essayer ?
Posté : lun. 30 avr. 2012 10:50
par Azryna
Pas essayé, mais j'hésite grandement à le prendre en pré-commande. Juste quelques hésitations à propos de certains aspects du jeu, donc si quelqun veut m'éclairer... :rouge:Un des grands atouts dont les gens parlent en général pour ce jeu est le fait qu'il n'y ait pas de "farm" comme sur les autres MMO, mais des événements. Sauf que s'il faut monter son niveau, est ce qu'on ne se retrouvera pas à un moment à simplement farmer ces événements ?Autre chose, on parle beaucoup du PvP de Guild Wars 2... mais il n'y aura pas de PvE ? Parce que ce que j'apprécie le plus dans un MMO, c'est justement de pouvoir faire ce que je veux, avoir du choix ! :pDésolée si mes questions sont un peu vagues ou même carrément hors sujet par rapport au jeu. J'ai essayé de me renseigner sur des forums de jeux vidéos, j'ai visité le site officiel, mais j'ai peut-être manqué des infos
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Posté : lun. 30 avr. 2012 11:11
par Zendoc
Pour avoir participé à la closed beta Azryna, le PVE était déjà bien complet (même si limité lvl 20). Et surtout, il est bien foutu et interessant. Si tu veux pour les 'quêtes', on a un systeme à la WARonline + Rift. C'est assez déroutant au début, en gros tu arrives dans une zone, et le but c'est d'être apprécié dans cette zone. Pour ça, tu dois remplir des conditions qui apparaissent en evenement général (donc réalisable avec d'autres joueurs de la zone). Tu as des quêtes qui n'en sont pas vraiment, mais tu dois toujours tuer xmobs ou activer x trucs ou reprendre tel fort/village pour faire apparaitre d'autres evenements etc etcComme déjà dit dans l'autre topic, GW2 veut changer notre façon de jouer aux mmos, que ce soit par le système de classes, d'armement, de quêtes... et je pense qu'il va y arriver, en tout cas ma semaine de closed beta s'est mieux passée que n'importe quelle autre mmo. Et oui, vraiment pas déçu d'avoir préco.D'ailleurs Mithounet, as tu pu essayer le WvW ? Tes impressions ? Tu y as joué avec d'autres gens ? Si oui vous avez essayé de capturer un fort de guilde et de l'upgrader ?
Posté : lun. 30 avr. 2012 12:15
par Eolle
Je n'y ai pas joué mais j'ai vu mon copain sur la béta ce wikend et j'ai trouvé ça carrément convaincant (Allez, je l'avoue, moi qui me pensais désintoxiquée depuis WoW, je suis TRES tentée
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)En effet, on ne peut pas dire que c'est "beau", ce n'est pas moche, c'est déjà ça ; un peu flashy peut-être, mais honorable.Je n'ai pas suivi assez longtemps pour voir vraiment le leveling mais ce qui m'a bluffée c'est la dynamique de quêtes : tu n'as pas besoin de papoter avec les gars de la zone, tu te ballades et pouf, on te signale (voir tu vois carrément le truc) qu'il se passe quelque chose dans le coin, après libre à toi d'y participer ou pas. (Ca m'a en effet fait penser au events à l'improviste que j'ai pu voir sur Rift).Pour avoir regardé en surface, la multiplicité des profils (builds) des classes me paraît intéressante, le RvR me fait rêver en tant que vieille joueuse de DaoC, le choix de ne pas avoir 1 classe de soutient/heal mais des classes plus autonomes me séduit et le fait de maxer les persos en stuff équivalent en PvP me convaincrait presque d'y laisser ma peau !
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(autant je me suis amusée en PvP à Daoc qui était pourtant pourri pas bien des aspects, autant je me suis fait chier comme un rat mort à WoW).Bon, c'est un petit aperçu mais il est plutôt positif... Reste à voir comment un MMORPG pourrait s'intégrer à ma vie de famille !
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Posté : lun. 30 avr. 2012 12:48
par Glaurung
Eolle a écrit :En effet, on ne peut pas dire que c'est "beau",
Si si... il a joué en quelle config ton copain ? Parce que s'il a un PC capable de supporter le tout à fond (faut le régler soi-même), faut vraiment être extrèmement difficile pour ne pas dire que c'est beau. Pas ce qu'il se faut de plus beau, certes, mais beau, je maintiens (encore une fois, tant qu'on regarde pas trop le sol).D'ailleurs, bonne surprise, on laisse des traces de pas dans la neige, ça a l'air de rien mais ça manquait cruellement dans Skyrim par exemple :PAlors, je n'ai malheureusement pas pu faire de WvW, comme dit j'ai joué de manière un peu aléatoire. J'ai fait quelques BGs en 3c3, capture de points, c'était plutôt sympa, même si on voyait bien qu'on étais tous un peu manchots et pas très dégourdis. S"agissant du PVP sur WoW, Eolle, je pense qu'il est plus attractif maintenant, avec les BGs cotés qui permettent de s'affronter entre guildes, dans des combats structurés, entre joueurs équipés, avec un classement tout comme en arène. Bon, j'ai pas fait énormément de BG cotés, mais l'arène est encore à peu près le seul truc qui me fait cracher 11 euros par mois dans la poche de Vivendi. Le souci est toujours le même : se lancer dans le pvp à WoW est très difficile pour le moral, étant entendu que sans l'équipement que l'on n'a pas encore, on se fait ouvrir en deux trop facilement.Sinon, le système "à terre" (quand on meurt) est sympa et équilibré (quoique plutôt fumé en PVE, en combat singulier, on peut tuer un mob qui a encore la moitié de sa vie en étant à terre).A partir du niveau 7, le switch d'armes apporte un vrai plus (en guerrier en tout cas) et un un réel plaisir. Ca, ça va roxxer.S'agissant du PVE, j'ai fait quelques quêtes de groupe avec des inconnus, tombé quelques boss "en pleine nature" et ça s'arrête là, j'essaierai d'approfondir lors de la prochaine beta si j'ai la chance d'être un peu plus disponible.Je me suis rapidement penché sur le craft, c'est classique, un bémol cependant : ne pouvoir fondre un certain type de barres que par lots de 5 et voir qu'une arme en demande exactement 6, c'est juste rageant...Azryna, hésite pas à demander ce sur quoi tu souhaiterais obtenir des précisions, je pourrai essayer de me concentrer là-dessus lors de la prochaine beta
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Posté : lun. 30 avr. 2012 13:09
par Azryna
Merci pour tes explications Zendoc, et merci pour ta proposition Mithounet :)En fait je ne sais pas sur quoi je pourrais demander des précisions. Ce que j'avais vu du jeu me donnais déjà très envie, alors avec vos avis, je vous laisse imaginer... :pCe que je me demandais surtout, c'est si GW2 va vraiment "révolutionner" le schéma classique des MMO. C'est ce que j'espère, car même si je n'ai pas joué à beaucoup de MMO, je n'ai vraiment plus envie de passer des heures à farmer les quetes/le stuff/les ressources... Donc tant que ces aspects restent éloignés (ou au moins pas trop présents), je pense que ca me plairait beaucoup. Si les précommandes durent encore, je le prendrais surement (mais pas maintenant, le porte-feuille n'apprécierait pas trop
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)
Posté : lun. 30 avr. 2012 13:28
par Glaurung
S'agissant du stuff, il est offert en PVP et en PVE, ma foi, je n'en sais strictement rien. S'agissant des ressources, ça a l'air du schéma classique, plantes à ramasser, gisements à miner... (a priori, les métiers à apprendre sont ceux de confection, la récolte pouvant être effectuée dès lors qu'on possède l'outil adéquat).S'agissant de révolutionner, il est pour le moins bien parti pour se différencier, que ce soit avec les évènements dynamiques ou les points de téléportation (pas de pierre de foyer ou équivalent, on peut se téléporter instantanément d'une balise de téléportation (disséminées un peu partout) à une autre moyennant une modique somme, ça risque de faire grincer des dents mais ne pas avoir à faire 10 fois le même aller-retour est un pur délice).Disons que contrairement à des jeux qui, comme SWTOR, disaient clairement "on va faire du WoW dans l'espace" (j'aime bien Bioware hein, mais sur ce coup, la sauce n'a pas pris), Guild Wars 2 tient un discours selon lequel ils veulent se différencier, et ils ont des chances de s'y tenir
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Posté : lun. 30 avr. 2012 13:58
par Eolle
Pour se différencier, je ne sais pas, on a plutôt l'impression qu'ils ont pioché des tas d'idées à droite à gauche mais justement en essayant de ne garder que les bonnes !
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(ce qui sans doute crée un ensemble nerveux et dynamique)Enfin à regarder pendant 2/3h ça donnait cette impression... :pEn tout cas, vivement la prochaine phase de bêta ouverte qu'on puisse en voir un peu plus

@Mithou : Pour la beauté, je ne parlais pas techniquement, fluidité ou pixel mais plus esthétique. Et disons que ça ne m'a pas impressionnée visuellement comme Aïon à l'époque où j'avais vu les 1res vidéos (bon, entre temps je suis devenue allergique aux designs de perso FFlike... genre Tera Online
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). Donc en effet, je corrige : c'est beau !
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Pas original, mais joli et bien fait.
Posté : jeu. 10 mai 2012 20:31
par Zendoc
Petit, tout petit, stress test à venir Lundi prochain.
At the same time, we’re also working on server capacity to make sure that we’re prepared for the even greater flood of players who will participate in the next Beta. To that end, we’ve announced a Stress Test on Monday May 14th to test some changes we’ve implemented. This 7-hour test event, which runs from 11 AM to 6 PM PDT (-7 GMT) is open to all players who have pre-purchased Guild Wars 2. The good news is that we’re not wiping characters for this test; we’re using the same build that we used in the first Beta Weekend Event, so you’ll be able to pick up right where you left off. For more information about the Stress Test, log in to the Beta Forums. Please join us on May 14 if you can.
En gros et si je ne me trompe pas... serveur ouvert de 20h à 3h du mat'.
Posté : jeu. 10 mai 2012 20:42
par Glaurung
Cool, j'y serai
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Posté : mar. 15 mai 2012 21:26
par Glaurung
Du coup, j'y ai effectivment joué un peu hier, le temps, de passer 2 niveaux en plus. J'ai surtout fait du jeu en équipe, tomber des boss, etc. C'est presque (presque !) trop simple : en étant une vingtaine, même en n'ayant de loin pas le niveau de battre le boss, si quelques joueurs s'occupent de soigner ceux qui sont à terre (c'est-à-dire, les joueurs ayant perdu tous leurs points de vue mais n'étant pas encore morts, et les morts), le boss finit par tomber même en faisant un peu n'importe quoi, mais c'est pas dérangeant dans la mesure où ce n'est pas le jeu en plein air et à bas niveau qui est représentatif du PVE...Juste un truc : même en participant à tous les évènements qui surgissent autour de moi au fil de mes pérégrinations, j'ai fini par être niveau 11 avec une histoire personnelle qui "nécessitait" le niveau 14. J'ai donc dû me balader et explorer les environs pour tomber sur de nouveaux évènements (ou des anciens, d'ailleurs) et passer mes niveaux. Aucun souci donc pour les joueurs qui veulent être "libres" et les explorateurs, mais finir par ne plus avoir de quête à faire change pas mal la donne par rapport, au hasard, à WoW, dans lequel on sait toujours quoi faire. Ca reste ceci dit infiniment moins chiant que de farmer les quêtes :)Au final, toujours aussi content qu'après le 1er week-end de bêta, et hâte d'y remettre les pieds
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Posté : mar. 29 mai 2012 10:59
par Zendoc
Héros de Tyrie ! Mon nom est Chris Whiteside et je suis Lead Producer pour Guild Wars 2. En temps normal, je suis sur le front pour m’assurer que nous produisons le meilleur MMO possible mais j’ai souhaité prendre le temps de venir partager une actualité exaltante avec vous : Le 2e week-end de bêta-test se déroulera du vendredi 8 juin à 21h00 (heure française) au lundi 11 juin à 8h59 (heure française) ! Et si cela ne suffit pas à vous faire sauter de joie, voici une autre bonne nouvelle : Vos personnages crées lors du bêta-test précédent n’ont pas été effacés ! Vous pourrez donc reprendre votre aventure là où vous l’avez laissée. Cela signifie également que les joueurs les plus téméraires ayant un personnage de niveau 35 ou plus pourront tester leur courage dans la version explorable du donjon des catacombes d’Ascalon !
(le reste de l'article
ici)Yabadabadoo. Evidemment j'en serais, sur un nouveau perso (je sais pas encore quoi). Si on est plusieurs ici à y participer, on pourrait p'tet se faire un donjon ou deux ?
Posté : mar. 29 mai 2012 11:06
par Glaurung
Mon seul week-end libre sur les 6 prochaines semaines... monstrueux coup de bol *_*Du coup, forcément, j'en serai, et oui, partant pour essayer de jouer un peu ensemble si on arrive à se croiser.
Posté : mer. 30 mai 2012 22:20
par Zendoc
Ouaip ok, on essaiera de se choper ici pour s'échanger les pseudos ingame.Et le wiki officiel FR vient de sortir :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/AccueilDéjà bien complet. J'ai vraiment hâte de jouer un Asura et de découvrir leur région de départ, ça promet.
Posté : mer. 6 juin 2012 00:57
par Zendoc
Petite annonce pour le weekend beta : lancez votre client du jeu avant vendredi 21h. Y'a 4go de patch à télécharger. Oui 4.
Edit: Petite annonce bis, les devs ont fait un AMA sur Reddit (Questions/réponses) :
http://www.reddit.com/r/gaming/comments ... _the_next/Pas mal de choses intéressantes à lire.
Posté : lun. 11 juin 2012 09:11
par Glaurung
Bon ben pas pu y jouer autant que je l'aurais souhaité, mais ce que j'ai pu en voir renforce mon impression que c'est probablement un bon investissement.J'ai découvert les différentes capitales visitables, qui sont pour le coup très différentes l'une de l'autre : des baraquements Norns dans la neige, avec un bâtiment dédié à chaque animal (loup, corbeau, ours...), la ville humaine qui est gigantesque à explorer et de toute beauté, j'étais scotché en me baladant dedans, et l'espèce d'étoile noire Charr.On a fait un peu de jeu en groupe aussi (merci Zendoc
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) et c'est bien foutu, on n'a juste pas trop tout compris au world vs world vs world. Ah et la carte du monde est gigantesque aussi.Bref, j'enchaîne bonne impression sur bonne impression avec ce jeu, vivement sa sortie.
Posté : mer. 13 juin 2012 11:46
par Zendoc
Pareil que Mithounet. J'ai vraiment hâte de m'y mettre à 100%. Quand y'avait un peu de monde sur notre serveur en WvWvW vers la fin de la beta, je me suis vraiment bien éclaté. Par contre pour ceux qui comptent s'investir dans le PVP (surtout le WvWvW) renseignez vous sur le serveur où vous souhaitez aller. Le but n'est pas de rejoindre celui qui contient toutes les grosses guildes et qui est toujours en tête, mais d'avoir au moins pas mal de guildes PVP actives dessus, histoire de ne pas être tout seul sur la carte et de ne rien pouvoir faire. Ce mode est tellement fun (et le systeme d'armes de sièges / capture de forts vraiment bien foutu) que ça serait dommage de ne pas pouvoir y participer à cause d'un serveur qui ne suit pas.
Posté : sam. 23 juin 2012 16:10
par Zendoc
Et un autre Stress-test Mercredi de 19h à 23h.Même contenu apparament, mais build différent. Le prochain weekend beta est probablement pour bientôt.
Posté : sam. 23 juin 2012 18:26
par Lhénée
La sortie était pas prévue initialement pour le 26 juin ? J'espère qu'il sera dispo avant mes vacances d'été
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Posté : sam. 23 juin 2012 19:16
par Glaurung
Il y avait eu des indices laissant à penser qu'il sortirait en effet ce jour-là. Mais en fait non.Sans que je sois allé vérifier, quelqu'un m'a dit que dans une interview ils ont annoncé que le jeu sortirait de toute façon avant le Thanksgiving, mais sans en dire plus. Ca laisse pas mal de marge... J'pense que si tes vacances d'été sont pas en août/septembre, ça va être râpé...