Page 1 sur 1
Posté : jeu. 21 juin 2012 14:16
par Gillossen
Posté : jeu. 21 juin 2012 17:00
par John Carter
Michel Pagel, achat les yeux fermés !

Posté : jeu. 21 juin 2012 17:20
par Albéric
Merci pour la chronique Belgarion !
Posté : jeu. 21 juin 2012 18:43
par Witch
Belgarion ne devrait plus rester longtemps seul à en parler
http://www.elbakin.net/edition/17230-Le ... innet-2012
Posté : jeu. 21 juin 2012 20:08
par John Doe
Ce sera donc ma première lecture de Pagel, si on excepte un ou deux livres dont vous êtes le héros co-écrits avec Doug Headline dans...les années 80.
Posté : ven. 22 juin 2012 14:27
par Gillossen
John Doe a écrit :Ce sera donc ma première lecture de Pagel, si on excepte un ou deux livres dont vous êtes le héros co-écrits avec Doug Headline dans...les années 80.
J'avoue que je ne savais pas, tiens. Amusant.

Posté : ven. 22 juin 2012 18:39
par John Doe
La série La saga du Prêtre Jean, notamment celui ci :
Posté : mer. 29 août 2012 19:35
par John Doe
Un bon bouquin que ce dernier des francs, notamment au niveau des personnages. Michel Pagel réussit à brosser des portraits fouillés, en tirant le maximum de leurs particularités, qu'il s'agisse de leurs origines (Alrik) ou de leur physique (Tubero).Tubero notamment est assez attachant,
► Afficher le texte
oscillant entre courage et lâcheté
, un vrai être humain quoi !Le récit se fait pessimiste dans sa deuxième partie,
► Afficher le texte
à partir de l'attaque du convoi
, Tubero prenant conscience de la nature de la besogne qui pèse sur lui et ses compagnons.Du coup, je pense enchaîner prochainement sur le Roi d'Août.

Posté : jeu. 30 août 2012 13:43
par Gillossen
John Doe a écrit :Du coup, je pense enchaîner prochainement sur le Roi d'Août.

Justement, ce fut un peu le problème pour moi ! Le roman est bon, et je suis d'accord en tous points avec la chronique de Belga, mais quand on a lu Le Roi d'Août, il y a un goût de trop-peu.
Posté : mar. 9 juil. 2013 14:52
par Aslan
Posté : mar. 9 juil. 2013 21:42
par belgarion
Il y a une grosse différence de couverture, avec une première version plus sobre, que je préférais. Le côté voyant et coloré sera peut-être plus vendeur.

Posté : ven. 2 août 2013 21:34
par zedd
belgarion a écrit :Il y a une grosse différence de couverture, avec une première version plus sobre, que je préférais. Le côté voyant et coloré sera peut-être plus vendeur.

C'est évidemment ce que l'on espère ! ^^Ceux qui ont lu le roman dans sa précédente version le savent, il s'agit des deux personnages principaux vus... par le narrateur. Pas dans une scène du roman, mais plutôt la manière dont il les perçoit ou les idéalise.Le roman sort le 22 août.Zedd
Posté : mar. 6 août 2013 23:15
par Lÿr
Et bien,

merci de la critique car sans elle, j'aurais sans doute passé mon tour. Avec tant de bon gout sur la couverture c'est étonnant tout de même...Mais vous m'avez donné envie et c'est une uchronie sympa dans son thème et son événement fondateur ! Je n'avais pas redonné sa chance à Pagel depuis le Roi d’août (auquel j'avais curieusement peu accroché ; mais ça venait plus de certains personnages dont je n'aimais pas le développement que de l'idée et du cadre), justement, mais c'était il y a longtemps.
Posté : mar. 6 août 2013 23:49
par Witch
Ah ben mince j'ai jamais rien dit sur ce livre. Honnêtement même pour moi qui ne suis pas une grande fan d'uchronie, ni de la période, ce fut une lecture agréable et assez prenante. Tout cela sans doute grâce à la "voix" du récitant On a envie de savoir comment les choses vont se dénouer et les archétypes "héroïques" sont un peu bousculés. Bonne lecture Lÿr

Posté : ven. 23 août 2013 15:17
par Gillossen
Posté : mar. 8 juil. 2014 18:25
par dragonnia
Lu, il y a un ou deux mois, et ... je n'ai pas aimé.:(Mes reproches: Le caractère du héros, qui a l'air d'être la seule personne "civilisée" dans un monde de brutes, tout en pointant ses défauts, ils sont toujours présentés comme étant moindre que ceux des autres.Si je n'apprécie pas le héros, j'ai du mal à aimer le livre.L'utilisation de certains animaux sauvages. Autant que je sache, un lynx est un animal très discret, et tout de même pas très gros. Alors, un lynx qui attaque et tue facilement un guerrier avec armes et armure, j'ai un doute.Quant à un vautour, il plane très bien mais il lui faut de l'énergie pour pouvoir s'envoler. Alors, un vautour qui se pose pour prendre une bouchée avant de s'envoler pour ensuite recommencer, j'ai aussi un doute. Je le vois plus facilement rester au sol et se gaver avant de partir, ou être remplacé dans l'histoire par des corbeaux.Ce sont peut-être des détails, mais ils comptent pour moi. Un point positif: c'est un livre court. J'ai vite passé à autre chose.