1
SI VOUS VOULEZ POSTER DES FAITS CONCERNANT L'INTRIGUE ELLE-MÊME, MERCI DE BIEN PENSER A UTILISER LA BANNIERE SPOILER DU FORUM POUR NE PAS GÂCHER LA SURPRISE DES AUTRES LECTEURS ! :) On ouvre donc un sujet dédié, histoire d'anticiper la sortie du 8 janvier. :)Évidemment, en attendant ladite sortie, les mini-spoilers de Tor peuvent continuer à être postés ici : /viewtopic.php?t=5322Mais pour celles et ceux qui auraient décidé de "braver" les révélations en pagaille de cette conclusion avant même de lire le roman, voici un nouveau terrain de jeu ! ;) On essaiera juste d'éviter de poster moult liens. 30 secondes sous Google et on a le résumé complet du livre, donc à chacun de décider en son âme et conscience si il ou elle est prêt(e) à tenter le diable, mais on ne va pas vous mâcher le travail non plus. ;)
► Afficher le texte

3
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "attention spoilers" dans le titre de ce sujet que cela autorise à poster sans bannière anti-spoilers s'il vous plaît ! ;)

6
J'ai dû lire les 12 premiers tomes mais les histoires avec Avindha ma saoulé ! Et puis quand le groupe s'est scindé en plusieurs petit groupe a un peu achever mon envie de lire... ! Bref, je compte finir la série en VF avant la sortie du dernier livre ! :)

7
Gillossen a écrit :Euh, c'est bien ce que j'ai fait, non ? ;)
Je n'ai pas écrit "Gillo, pense à mettre des bannieres spoilers" :pSur beaucoup de forum que je consulte, quand il y a "Spoilers" dans le titre, cela veut dire qu'il est autorisé d'en poster, alors je faisais une piqure de rappel, mieux vaut prevenir que guérir ;)

8
Faut déjà pas être le crayon le mieux taillé du plumier pour aller lire un sujet intitulé spoiler et en même temps râler si on tombe sur l'un d'entre eux . . . Mais bon :
► Afficher le texte

9
Tu sais ce qu'il te dit le crayon mal taillé ? ;)Je ne faisais que rappeller la politique du forum à propos des spoilers... (mais si c'est ta définition du verbe râler, consulte le dictionnaire, :p )Vu que AMOL est le seul topic de la partie "de la fantasy" avec la mention spoilers dans son titre (j'ai utilisé la fonction recherche du site sur les titres uniquement, vous pouvez essayer), je m'interroge, pourquoi ce traitement de faveur spécial pour le dernier tome de la roue du temps ? Changement de politique ?Les gens qui consultent le forum ne pourront pas venir consulter l'avis et les impressions des lecteurs de ce dernier tome sans risque de se faire spoiler ? avant de me lancer dans la lecture d'une série avec ce nombre de tome, je voudrais savoir si le dernier tome en vaut la peine pourtant, sans spoilers évidemment ;) Towers of midnight n'a pas de sujet dédié, et the gathering storm n a pas de sujet avec la mention "attention, spoilers", alors AMOL a son sujet avec spoiler, il aura donc un deuxième topic sans spoiler ?

10
Doucement Petit Tonnerre.J'ai pas dit mal taillé. J'ai juste dit pas le plus Sharp. Le normalement taillé quoi. Du genre à aller voir un forum de spoiler sans avoir lu le livre ( ça va j'arrête :) Et en plus je visais pas spécialement le flic mais plutôt la loi rappelée par le flic.Un flic ne râle pas il explique.J'aime beaucoup les flics.Ils permettent à ce forum d'être le mieux tenu de toute la toile.Donc grand merci.Mais ça reste une règle à la 6/4/2.Mais j' avoue que c'est si rare de voir "spoiler" dans le titre que je me suis sans doute trompé. Dans les autres topics j'utilise toujours les bannières.Je suis pardonné ?Par contre il va falloir prendre des mesures contre Gilo c'est dommage je l'aimais bien.

12
Ah bah Bravo ! changement de titre ET d'avatar ! mais ok j'assume j'étais fan des aventures de Yakari, petite :pJuriss, c'est quoi une regle à la 6/4/2 ? que j'aille me coucher plus "sharp" ;)et je ne suis ni flic ni moderatrice, je m'inquiete des dérives que ce titre peut engendrer... surtout sur un livre que j'attends depuis des lustres ^^ yep plus que trois jours !

14
Perso je suis assez d'accord avec Ramaloce, c'est dommage d'inviter les spoilers non cachés dans ce sujet alors qu'on s'en était bien sorti avec les sujets des derniers tomes précédents. Je pense que je vais devoir éviter ce sujet tant que je n'aurai pas lu le livre alors que j'aurais bien aimé pouvoir avoir des impressions de personnes plus rapides ou s'étant procuré le livre de façon scandaleusement illégale ! c'est dimanche matin, je fais peut être mon râleur mais je trouve ça assez déloyal de la part de Gibert de se faire plein de sous ainsi. Et ce n'est pas parce que c'était prévisible que ce n'est pas à blâmer.J-3 (si ça veut encore dire qqchose) et il ne me reste plus que 15% dans ma relecture du tome précédent !

15
6/4/2 : c'est une bête expression pour dire que c'est pas hyper bien conçu et que ça va se casser la gueule.Exemple de plan à la 6/4/2 : Demander à Philippe Bouvard de dire quelques mots d'introduction lors d'un symposium féministe consacré aux blagues machistes.Ça peut être drôle mais ça va se casser la gueuler à un moment. Dans le cas présent, au bout de deux phrases.Donc pas de spoilers visibles on a bien pigé. J'adorais yakari aussi étant petit :)Et sinon personne n' a lu le fin de l'histoire de Rand et de ses amies qui reniflent en tirant sur leurs cheveux à chaque fin de phrase ?

18
Ramaloce a écrit :Je n'ai pas écrit "Gillo, pense à mettre des bannieres spoilers" Sur beaucoup de forum que je consulte, quand il y a "Spoilers" dans le titre, cela veut dire qu'il est autorisé d'en poster, alors je faisais une piqure de rappel, mieux vaut prevenir que guérir Vu que AMOL est le seul topic de la partie "de la fantasy" avec la mention spoilers dans son titre (j'ai utilisé la fonction recherche du site sur les titres uniquement, vous pouvez essayer), je m'interroge, pourquoi ce traitement de faveur spécial pour le dernier tome de la roue du temps ? Changement de politique ?Les gens qui consultent le forum ne pourront pas venir consulter l'avis et les impressions des lecteurs de ce dernier tome sans risque de se faire spoiler ? avant de me lancer dans la lecture d'une série avec ce nombre de tome, je voudrais savoir si le dernier tome en vaut la peine pourtant, sans spoilers évidemment ;) Towers of midnight n'a pas de sujet dédié, et the gathering storm n a pas de sujet avec la mention "attention, spoilers", alors AMOL a son sujet avec spoiler, il aura donc un deuxième topic sans spoiler ?
Gillo, pour l'instant il n y a pas de spoilers sans bannière, mais nous sommes plusieurs à nous inquieter du fait que tu es baptisé ce topic "attention, spoilers", tu n as répondu à aucune de mes interrogations (message 9 ou ci dessus)... du coup, est ce que tu peux rebaptiser ce sujet critique ! ]A Memory of Light] comme d'habitude s'il te plaît ? Merci ! ;)tu peux aussi l'intituler : critique ! ]A Memory of Light, the last book of the WOT, and the most anticipated book of all the universe since the beginning of the world] :D

19
Encore une fois, tout à fait d'accord avec Ramaloce : Gillo, Juriss, on sait bien que vous n'allez pas mettre de spoilers sans bannière. Je pense juste au fait qu'appeler ce sujet AMOL attention SPOILERS ! risque de laisser penser que l'on peut se lâcher sur ce sujet, surtout pour quelqu'un qui n'aurait pas trop l'habitude de ce type d'intervention (on sait qu'un évènement important comme la fin d'un cycle peut attirer quelques nouveaux venus) et une fois que les 1ers posts expliquant de ne pas oublier les bannières auront disparus au fond de la n ème page.Et franchement, si quelqu'un me gâchait la fin de la Roue du temps en me la racontant cela m'énerverait beaucoup. J'aimerai donc que le risque soit minimal. Si le sujet pouvait être renommé comme proposé ci dessus cela serait plus intelligent à mon avis.

20
Non mais ce que je vais faire, c'est éditer le premier message avec un avertissement en gros et en grand pour bien rappeler d'utiliser les bannières spoilers, mais je ne vois pas en quoi le changement de titre empêcherait tout abus. :)