Posté : ven. 18 janv. 2013 16:10
alana chantelune a écrit :Mon gros, gros coup de cœur, c'est les Bêtes du Sud sauvage, j'ai pris une énorme claque, je n'avais pas ressenti une telle émotion devant un film depuis... je ne sais plus !
(l'avis complet et bien détaillé de Littlefinger est à découvrir ici)Littlefinger a écrit :Tableau chatoyant d'un monde reclus, vus par les yeux d'un enfant, bercé par l'amour entre un père et sa fille, avec l'ombre d'une mère par trop absente, Benh Zeitlin peut être fier, très très fier de ces Bêtes du Sud Sauvage car son premier film est un chef d'oeuvre.Et mon coup de coeur de l'année 2012.Vous n'avez aucune excuse pour ne pas lui faire l’accueil qu'il mérite.
Pour ma part, outre la petite précision sur le talent de l'actrice principale, j'ai aussi classé le film dans mon top de l'année tout supports confondus (à découvrir bientôt sur Elbakin.net) et voici le commentaire qui devait accompagné cette place de n°4 :Atanaheim a écrit :Cette gamine est une actrice assez phénoménale quand même, il faut bien l'avouer.C'est bien simple, c'est tellement juste que ça pourrait être un reportage.Hâte de voir si elle confirmera dans d'autres films. Elle m'a vraiment impressionné.Littlefinger a écrit :Hop, tout frais justement, Les Bêtes du Sud Sauvage fait parti des nominés à l'oscar du meilleur film. De même, la petite Quvenzhané Wallis est nominé en meilleure actrice. Respect pour un premier film !
Cependant, il manque quelques avis. les vôtres ! A vos clavier doncUn film poignant sur l'imaginaire de l'enfance. Plus sauvage que Max et les Maximonstres, en peu moins merveilleux sans doute mais plus subtil, peut-être un peu plus profond. L'interprétation remarquable des acteurs ajoute à l'émotion qui se dégage du fabuleux film de Benh Zeitlin
