2
Bon juste pour vous signaler que l'auteur a quitté les Éditions du Pierregord ( qui ont fait faillite, et quand il voit leur couv ça peut se comprendre) pour rejoindre les éditions de l'Homme sans nom.L'éditeur a fait retravaillé son texte et il a donc rebosser sur 80% de son texte. De ce que j'ai appris l'auteur est très présent en dédicace et je vous en parlerai un peu plus quand j'aurai lu l'ouvrage.En tous cas l'auteur a l'air franchement sympathique.

4
Pour l'avoir rencontré ce week-end en dédicace je ne peux que confirmer les propos de Zaebas.Auteur très sympa bien que je n'ai pas eu le temps de plus discuter avec lui (je devais aller chercher mes enfants à l'urban foot :D).Cela ne m'a pas empêché de lui prendre un exemplaire.A noter qu'il s'agit d'une trilogie et que le prochain tome devrait sortir d'ici la fin de l'année. Le troisième est en court d'écriture.Prochain roman à lire après Le pavé SoS en anglais.

9
En plus d'avoir publié les 2 autres tomes, Les Éditions de l'Homme Sans Nom ont ressorti sa trilogie avec une nouvelle couverture assez bien foutue.J'ai eu l'occasion de discuter avec l'auteur et d'assister à une table ronde où il était présent, il est très... original et un peu barré, mais je crois qu'on peut s'attendre à encore pas mal de bouquins de sa part !
http://static1.squarespace.com/static/52eaabd2e4b08c3234305077/t/567274292399a31f115484cd/1450341430110/?format=300w

10
Je remonte ce post car je pense qu’on ne parle pas assez de cette trilogie qui est vraiment intéressante, même si elle possède quelque défauts dont une écriture assez difficile d’accès (le vocabulaire est très riche et les styles sont variés – un style par personnage – ) et un deuxième tome assez lent au niveau de l’action.Voici quelques arguments qui je l’espère vous fera sauter le pas et découvrir le monde des Kerns :1. Pour le côté chauvin, c’est un roman français et cela se ressent à la lecture2. L’aspect roman choral, qui plus est écrit à la première personne, est toujours agréable à lire et permet de varier les points de vues en rendant chaque personnage attachant3. Le style d’écriture assez complexe mais qui à le bénéfice de changer par rapport à la majeure partie des romans de fantasy plus classiques. Et changer les habitudes je trouve ça pas mal.4. Le troisième tome et son Quadrille (groupe de 4 personnages à découvrir). Je ne peux malheureusement pas approfondir au risque d’en dévoiler trop.5. Ajoutez à ça un auteur très accessible et sympa (je l’ai vu 2 fois en dédicaces par hasard) Bref vous l’aurez compris j’ai aimé et j’espère que vous aimerez aussi.