Posté : mar. 27 nov. 2012 18:01
Et voilà !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... t-en-ligne
Oui, un petit problème d'enregistrement qu'on a pas réussi à régler à temps. Le reste des interventions extérieures devrait être mieux. Désolé pour ce petit désagrément.Et merci pour cette première impression !Edit : le son sur la trad de witch est assez mauvais (effet de vent dans le micro?) mais très appréciable d'avoir laissé la réponse VO.
En même temps, enregistrement dans un bar, c'est normal que question "fluide", c'était agréable ;)Merci pour les commentaires et pour les gens qui ont ri (par pitié ou pas, je m'en fous) à mes blagues.Perso c'est un des podcasts dont l’enregistrement a été le plus agréable dans le sens "fluide"
Le problème de l'élargissement du genre, outre s'éloigner de la ligne éditoriale du site (on ne parle pas de The Walking Dead sur le site, donc forcément, dans le podcast, ça ne ressurgit pas des masses), c'est aussi perdre un peu notre originalité ou notre "spécialisation". Des podcasts qui parlent de The Walking Dead (en comics, en série ou en jv) ça doit exister dans le domaine du comics, des séries et des jv. Après, on ne s'empêche pas de citer des références ou des exemples hors-fantasy (je crois avoir déjà mentionné The Walking Dead d'ailleurs) et on n'est pas sectaire, mais l'idée reste quand même de rester cohérent avec le site et l'asso.je suis également en faveur d'un élargissement aux genre dits de l'imaginaire et non à la fantasy pure et dure mais ça c'est encore plus perso, j'aimerais vous entendre sur quelque chose comme The Walking Dead par exemple avec le break de mi saison qui arrive prochainement voire faire un bilan sur l'adaptation de Twilight au cinéma si le coeur vous en dit même si c'est pas ma tasse de thé, mais bon ça touche à la ligne éditoriale du site...
:mrgreen:Plus sérieusement, un énorme merci pour tous ces messages ! Je n'en imaginais pas autant si vite pour une fois !- au début j'avais l'impression d'écouter une émission culturelle de radio france, le contenu original de qualité, toussa, ça faisait incroyablement pro, même les débats étaient incroyablement policés avec de longues tirades enlevées, j'avais presque du mal à vous reconnaitre
Pas de pitié en ce qui me concerne, mais j'ai bien ri quand même ! "L'un dans l'autre, on a passé une bonne soirée !" : Je suis fanMerwin Tonnel a écrit :Merci pour les commentaires et pour les gens qui ont ri (par pitié ou pas, je m'en fous) à mes blagues.
Star Wars ok, mais si on parle littérature, les titres emblématiques de la SF ne sont plus space-op', ou en tout cas pas seulement et pas en majorité : "Les chroniques martiennes", "Fahrenheit 451", "1984", "Le meilleur des mondes", "Des fleurs pour Algernon", "Dune" (seul space-op' de cette sélection forcément un peu personnelle mais bon... D'ailleurs en pinaillant, le début de la saga est plus planet-op' que purement space-op'...), "Les robots", "La machine à explorer le temps", etc...Et en effet pour moi, il n'y pas en SF d'arbre qui cache la forêt comme "Le seigneur des anneaux" en fantasy.Voilà, vous pouvez revenir au sujet !Publivore a écrit :- quand vous partez du fait qu'en SF, il n'y a pas "d'oeuvre unique représentant et cachant le genre" pour un néophyte, à l'instar du SdA (je pense que si, même si ce n'est pas en littérature : Star Wars. Dans notre demande, la high fantasy écrase tout. En SF, je suis persuadé que c'est le space opera)
C'est mal ?des analogies avec la mythologie antique (rien que ça !)
En quoi ? Qualitativement parlant, ce n'est tout de même pas dans ce genre de fantasy qu'on trouve les meilleures perles, si ? :)Pour répondre à Publivore, je ne pense pas que Star Wars ait eu le même impact. Déjà, ce n'est pas le même support et les films sont arrivés après les romans de Bradbury, Asimov, etc... Et la SF a connu ensuite le cyberpunk, la Hard Science...et un déni de la Big Commercial Fantasy".