Posté : lun. 3 sept. 2012 11:01
On lance la saison 3 avec un podcast qui parle des liens entre SF et fantasy ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... t-en-ligneBonne écoute !
Je ne l'avais pas entendu avant de passer au grill, mais je confirme qu'on trouve des dragons à peu près partout, c'est peut-être moins vrai des licornes.Oceliwin a écrit :Sur la définition des genres, je resterais sur les éléments de base pour classer un genre qui peuvent le caractériser (science, merveilleux, type de créatures,...), mais le mélange des genres est courant, donc classer un bouquin est souvent maladroit au final.
D'un autre côté, quand tu auras vu que ça faisait 12 heures que j'avais répondu à la question (#902) au moment de ton message, tu pourras nous donner des leçons sur la lecture des brêves !Witch a écrit :Ben alors, y'a que moi qui vois que Merwin l'a indiqué dans la brève ?http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pod ... t-en-ligneClerks 2 et je te conseille la version en VO
J'écoute le podcast en faisant du vélo d'appartement et ma famille se demande parfois pourquoi je rigole toute seule dans le garage (c'est là qu'est le vélo) ^_^Podcast sur la SF-Fantasy très sympa, comme toujours ! C'est vrai que c'est intéressant (et amusant !) tous ces débats sur la classification des livres. Personnellement je lis beaucoup de fantasy et un peu de SF (et d'autres livres hors littérature de l'imaginaire) mais quand j'achète un livre, je ne me focalise pas trop sur le "genre". Ce qui m'intéresse avant tout c'est le résumé et les critiques que j'ai entendues. J'ai trouvé pertinent ce que disait Jérôme Vincent sur la petite présentation en 2 phrases et 20 secondes pour convaincre le lecteur et donc la nécessité d'être clair et de "caser" tout de même le livre dans un ou plusieurs genres pour que le lecteur se fasse une idée sur le bouquin en question. Mais par contre argumenter pendant des heures pour placer un roman dans une "case" (La Horde du Contrevent, fantasy ou SF par exemple), ça me fait sourirekawato23na a écrit :Et vous, vous écoutez où le podcast?