Page 1 sur 2

Posté : mar. 15 mars 2011 15:04
par Merwin Tonnel
Tadaaa !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... t-en-ligneEt 1001 écoutes pour le premier podcast ;)Bonne écoute à tous et lâchez vos comm's comme disent les jeunes.

Posté : mar. 15 mars 2011 15:24
par Siriane
Déjà téléchargé pour l'écouter plus tard, mais j'entends déjà l'intro de Witch "bonjour à tous et bienvenue pour ce podcast Elbakin n°4...":D

Posté : mer. 16 mars 2011 01:17
par Witch
Siriane a écrit :Déjà téléchargé pour l'écouter plus tard, mais j'entends déjà l'intro de Witch "bonjour à tous et bienvenue pour ce podcast Elbakin n°4...":D
:p même pas vrai, je dis "bonjour et bienvenue à tous" ;)
Favrielle a écrit :très contente que le quatrième soit déjà prêt, mais vous l'avez enregistré quand ???blink
On ne peut pas donner nos dates et lieux d'enregistrement de peur que les fans en délire de Guigz nous crée une ambiance sonore à base de : Guiiiiiiiiiiiiiigz et autres évanouissements :DD'ailleurs on change de lieu à chaque fois pour que les paparazzi ne nous repèrent pas ! :ph34r:

Posté : mer. 16 mars 2011 07:20
par Merwin Tonnel
On ne peut pas donner nos dates et lieux d'enregistrement de peur que les fans en délire de Guigz nous crée une ambiance sonore à base de : Guiiiiiiiiiiiiiigz et autres évanouissements
Ceci dit, la date est indiquée quelque part. Saurez-vous la retrouver ;)Et on a bien eu quelques cris de fans au début, mais on a vite réussi à les faire taire :p

Posté : mer. 16 mars 2011 09:16
par Aléthia
Merci pour ce Podcast ! J'ai commencé à l'écouter dans mon bureau. Cela fait du bien de démarrer la journée avec un extrait de Sacré Graal!Je me suis arrêtée à The Once and Future King. D'ailleurs, si je peux me permettre, Le "once" ne fait pas référence au présent mais à un moment révolu ;) Celui qui fut et qui sera Roi en gros :)

Posté : mer. 16 mars 2011 11:41
par Witch
Ah c'est ça de ne pas être traductrice, la notion est aussi claire dans ma tête que "Il était une fois" mais impossible de penser "Le Roi qui fut et sera" :DMerci pour la précision :) Pour ceux que ça intéresse les traductions françaises de T.H. White titrent sa tétralogie très différemment par "La Quête du Roi Arthur".

Posté : mer. 16 mars 2011 11:43
par dwalan
Le président en invité vedette de ce podcast, si ça c'est pas la classe !

Posté : mer. 16 mars 2011 13:59
par Misanthrope
Cool!!!! Plus qu'à l'écouter... ce qui sera fait demain dans la journée en ce qui me concerne... Le boulot m'attend pour aujourd'hui!!!

Posté : mer. 16 mars 2011 15:32
par Aléthia
Witch a écrit :Ah c'est ça de ne pas être traductrice, la notion est aussi claire dans ma tête que "Il était une fois" mais impossible de penser "Le Roi qui fut et sera" :DMerci pour la précision :)
De rien ;) Je savais que tu le savais (Aléthia, limpide comme toujours :P) mais que ça ne t'était resté sur le bout de la langue :)

Posté : mer. 16 mars 2011 16:30
par Evildeus
Merwin Tonnel a écrit :Tadaaa !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pod ... t-en-ligneEt 1001 écoutes pour le premier podcast ;)Bonne écoute à tous et lâchez vos comm's comme disent les jeunes.
Cool, je sais quoi faire ce soir :)

Posté : mer. 16 mars 2011 17:25
par Goldberry
C'est grâce au podcast que j'apprends que Gillo semble nourrir une certaine fascination pour Martin Lawrence... :sifflote:

Posté : mer. 16 mars 2011 17:39
par Witch
Goldberry a écrit :C'est grâce au podcast que j'apprends que Gillo semble nourrir une certaine fascination pour Martin Lawrence... :sifflote:
j'imagine la surprise :D

Posté : mer. 16 mars 2011 20:48
par Rckep
Ça y est j'ai écouté ça au boulot ce matin, un peu de mal à me mettre dans le sujet, le mythe arthurien ne me passionnant pas plus que ça (à part Kaamelott) mais ça m'a pas empêcher d'écouter avec attention.Pour le lieu d'enregistrement il y a un indice, je dirais près d'un stade ou d'une coure d'école. A moins que les cris derrière soit dus aux fans en folie ayant réussis à trouve l'adresse :D

Posté : mer. 16 mars 2011 23:04
par .
C'est fou ce que le public apporte à ce podcast, il met l'ambiance ! ;)En tout cas bravo à l'équipe, c'est très sympa, et encore plus en direct de voir tout ça.Le direct filmé, en version longue, les blagues censurées, des révélations et autres découvertes, est en vente. Merci de passer par MP. :)

Posté : ven. 18 mars 2011 23:27
par Eorlingas
Encore une fois un podcast très intéressant. Un petit côté érudit sur le début avec les datations de la création des légendes arthuriennes. Peut-être est-ce le sujet, j'ai trouvé les participants plus "sérieux" que lors des autres... même si la bonne ambiance est toujours au rendez-vous :)

Posté : lun. 21 mars 2011 13:27
par alana chantelune
Très chouette podcast. J'ai apprécié d'avoir poser les bases, littéraires, puis les questionnements historiques, avant de partir sur les adaptations plus ou moins connues chez nous (bravo Gillo pour avoir rappeler le téléfilm "Merlin", qui avait eut du succès à l'époque). ;)Merci aussi de m'avoir fait me remémorer les merveilleuses aventures dont vous êtes le héros au temps de la table ronde, avec E.J (Excalibur Junior, l'épée qui parle:coeur:) !!! J'avais oublié cette vieille série fort drôle...Et quelques remarques de Witch m'ont également rappeler combien j'avais initialement aimé les Dames du Lac (alors que je n'ai aucune envie de les relire depuis des années, car les multiples suites et préquelles m'ont dégoûté de cette saga) et quelle en était la particularité (l'histoire d'un échec, bien vu, c'est vrai que c'est un angle de vue original).^_^Je trouve que, contrairement aux textes anciens, qui s'attachent aux péripéties guerrières ou amoureuses des différents chevaliers, les textes et adaptation de notre époque (20e siècle, quoi), s'intéressent davantage à Arthur et Merlin, alors qu'ils n'étaient pas des figures de premier plan dans les textes de Chrétien de Troyes...Qu'en pensez-vous ?D'ailleurs, vous avez oublié de citer dans les adaptation une fresque en BD assez impressionnante qui a choisi de privilégier les textes les plus anciens : Arthur. La Genièvre de cette BD, qui privilégie les racines galloises du mythe, est absolument étonnante (elle se rapproche du film "Le Roi Arthur").Cela me fait songer, d'ailleurs, que je n'ai jamais mis la main sur les tomes 3, 4 et 5 de T.H. White, dont les deux premiers, L'épée dans la pierre et La Sorcière de la forêt, m'avait sacrément plu. Et je relirai bien Pendragon..En plus, je viens de lire un article de "Tolkien et le Moyen-Âge" qui parle justement de l'héritage arthurien...Chapeau bas, donc, pour ce podcast parfaitement dans l'air du temps.J'ai hâte de voir ce que donne la série "Camelot" !!:)

Posté : lun. 21 mars 2011 21:27
par Rckep
Du nouveau pour Arthur : Excalibur au Stade de France.

Posté : mar. 22 mars 2011 12:12
par Siriane
J'ai écouté dimanche le 4ème podcast et c'est (avec le N°2) celui que j'ai trouvé le plus intéressant. Comme Alana j'ai beaucoup apprécié que vous commenciez par revenir sur les sources originelles de cette légende. Ensuite j'ai trouvé que la réflexion, en particulier au niveau de la présentation des différentes thématiques que comprend ce cycle, est très bien menée et plutôt approfondie. Un podcast que j'ai trouvé très enrichissant parce qu'il mettait bien en lumière comment cette légende nourri la fantasy.

Posté : ven. 25 mars 2011 18:17
par dragonnia
Quelle érudition !Je n'avais pas pensée aux rapprochements entre La roue du temps et la légende du roi Arthur... Je dois tout de même avouer que je préfère les sujets des débats précédents.

Posté : mer. 30 mars 2011 16:32
par Gillossen
Merci pour toutes vos réactions, ça fait plaisir, sincèrement. :)Et on essaie de faire mieux à chaque fois, sincèrement aussi.