3
Podcast très intéressant... parfois on se dit que le débat est un peu court, on aimerait prolonger le plaisir : le bonus était à cet égard très bienvenue d'ailleurs, on contrepoint utile pour mettre en perspective le débat d'Elbakin.net par quelques mots d'autres personnalités du "milieu".

4
Très bon podcast, comme les précédents (ambiance sympa, réflexions intéressantes etc.). Malgré l'avertissement aux spoliers, j'ai pris le risque et je ne le regrette pas. Le temps que je lise les livres que je ne connais pas, j'aurais tout oublié au sujet des méchants :lol:D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelque part une liste des oeuvres cités dans chaque podcast ?Sinon, j'ai une petite critique... est-ce que les gentils intervenants pourraient tous parler dans le micro ? C'est pas facile d'entendre avec des différences d'intensité sonore, surtout lorsqu'on écoute en se promenant...

6
D'habitude toute ces rubriques existent, là c'est vrai qu'on a eu moins de news mais peut être que la coupure faisait qu'il y avait une période trop longue à couvrir et ça aurait été trop long.Au niveau du débat, il est de grande qualité comme d'habitude, je me suis régalé.J'ai cru un moment que dans les méchants qui avaient la classe vous n'alliez pas citer Séphiroth mais j'ai été vite comblé, c'est vrai que c'est mon méchant préféré, déjà à cause de son histoire, je vais pas spoiler non plus mais on peu plus ou moins le comprendre, et aussi comme l'a dit (euh en fait je sais plus qui exactement) on sent sa présence menaçante tout au long du jeu, il fait l'étalage de sa puissance sans qu'on le voit vraiment
► Afficher le texte
Bref un grand méchant bien charismatique et non Witch les Final Fantasy ne doivent pas s’arrêter, même si certains épisodes son... dispensables :)

7
Les méchants que je préfère sont ceux qui ont des motivations politiques ou religieuses, des fanatiques idéologiques. Curieusement ce sont des méchants qui renvoient à des situations politiques bien réelles. Je préfère les méchants qui sont des incarnations de la corruption, plutôt que d'un prétendu mal absolu. Serviteurs d'une idéologie ou qui considèrent leur philosophie comme un absolu. Ils rejettent toute tolérance. En fait le méchant c'est celui qui pense que ses idées sont les seules à être valables. Le méchant représente une certaine vision politique.Il y a aussi le méchant qui est le mal intérieur. Le terroriste qui veut détruire la société par exemple ou alors la société secrète qui veut prendre le pouvoir, le génie criminel avide de richesses....

8
Les méchants que je préfère sont ceux qui ont des motivations politiques ou religieuses, des fanatiques idéologiques.
Comme Darken Rhal ? :sifflote:Pour les news, j'imagine que l'équipe s'est dit qu'avec la coupure du mois d'août, ça risquait de faire très long et pas très frais d'évoquer mi-septembre des infos de fin juillet. :)

9
Encore une fois, il est très sympa ce podcast. Avec diverses questions sur le sujet, auxquelles je n'aurais pas forcement pensé au premier abord.A propos des méchants qui veulent détruire le monde, je me souviens vaguement d'une lecture (d'un livre de Tanith Lee peut-être ? Je n'en suis plus sûre) où
► Afficher le texte
Eolan a écrit :Pour le prix Elbakin, une idée serait de faire un podcast spécial avec le jury et le "pourquoi ce roman a eu le prix ?"
Moi aussi, ce sujet m'intéresserait.

10
Jusqu'à présent je crois que c'est mon podcast préféré :). J'adore toujours autant vos références et vos façons de vous en servir (DBZ, La classe américaine, Star Wars ...) et à force de vous entendre parler du Livre Malazéen vous avez fini par me convaincre de m'y mettre :D !En ce qui concerne le sujet du podcast, je suis entièrement d'accord avec Guigz, Fullmetal Alchemist c'est génial, surtout FMA Brotherhood, et les homonculus ont totalement la classe en plus d'être bien flippant. Mes préférés sont Envy (THE sociopathe) et Lust (la classe incarnée doublée d'une tueuse sans pitié).

11
Parce que !!!! J'adore la conclusion... :)Je pense que quand un méchant est réussi, c'est quand on accepte ses mobiles, pas quand on commence à se demander 'mais pourquoi il fait ça ?'... Tout est dans la manière dont c'est présenté et ancré dans l'univers créé par l'auteur. Après il y a des ressors qui nous plaisent à plus ou moins bon niveau...