1
(Je n'ai pas choisi "La tambouille d'Elbakouille" parce que ça chante moins bien à l'oreille.)(et toujours pareil : si le sujet n'existe pas déjà...)Bon, puisqu'on a un sujet dédié au sport et particulièrement aux mecs avec deux pieds et un neurone qui courent après une baballe, je me suis dit qu'un sujet qui concerne tout le monde plusieurs fois par jour et pas uniquement les fouteux, un sujet comme celui de la cuisine, ça pourrait intéresser.Je propose donc que ce sujet soit dédié à vos recettes préférées (simples si possible, mais c'est à vous de voir), celles qui enchantent les papilles gustatives de vos invités, et les vôtres par la même occasion. Ou même à vos astuces pour donner un goût inoubliable à une recette très commune. Je commence avec une façon assez peu connue de déguster le caviar :Pommes de terre Roseval cuites à l'eau, servies chaudes.Vous les coupez en deux, vous nappez de crème fraîche et vous déposez avec amour le caviar dessus.Le sucré de la pomme de terre et le salé du caviar, avec entre les deux le neutre de la crème fraîche : un vrai régal. Sinon j'ai aussi la recette des foies de lapin aux échalotes et au vinaigre balsamique de Modène, les ingrédients se trouvent peut-être plus facilement, et c'est un peu moins cher. :pA vous ! ;)

2
Très bonne idée que de lancer ce topic :DAller je me lance. Ce que je préfère manger c'est tout simplement un Croque-Monsieur. C'est simple et bon ^^Du beurre demi-sel (très important pour le goût) sur les côtés de deux belles tranches de pain de mie, beaucoup de gruyère du jambon et ensuite au four ^^ (petite variation vous pouvez mettre de la crème fraîche ou du curry ^^)Mon statut d'étudiant me permet aussi de connaître la science religieuse de la cuisine à base de pâtes ^^ (Mais pas de souçis ce soir je demande à ma maman ses petits secrets de cuisine car la cuisine de ma maman y a rien de meilleur ^^)Après une recette de pommes de terre au caviar, les croques monsieur ça passe nan? :sifflote:

3
Impec ! :DPour ton croque-monsieur, tu n'humectes pas les tranches de pain de mie avec un peu de lait ? J'avais vu faire ça dans un rade, et l'ensemble était plus moelleux au milieu, quoique bien doré de chaque côté.

5
Un fanatique de la biscotte eh bah !Moi mon péché mignon depuis que je suis tout petit c'est les spaghettis bolognaise. Le genre de plat que je mange toujours quand je porte un t-shirt blanc, immaculé... Mais qui n'en ressort jamais indemne.Sinon il y a les omelettes (avec toujours un petit peu de lait quand on bat les œufs pour que ça tienne), parfois au fromage, au blanc de dinde ou de poulet, avec des poivrons verts ou rouges, des oignons... Avec toute sorte de garniture en fait.A vos poêles ! ;)

7
Ethan Iktho a écrit :Pour l'omelette, en plus du lait tu peux ajouter quelques gouttes de vinaigre de vin, ça fait ressortir le goût des œufs. ;)
Souvent j'ajoute du vinaigre après la cuisson en fait. Surtout quand je mange mon omelette avec de la salade verte.Je vais rentrer chez moi ce soir avec un estomac qui crie famine :p

10
Une fois que l'omelette a commencé à "prendre" dans la poêle, et pour que ça cale mieux au corps, on peu aussi ajouter des chips broyées, du fromage râpé et une tomate fraîche coupée fin. Des herbes, et le tour est joué. Miam.Dans un autre ordre d'idée, j'aime bien le magret à la mangue :On fait cuire le magret comme il faut, et quand il est juste rose au cœur on le fend dans le sens de la largeur et on insère des tranches de mangues très fines. Avec une salade verte et des pommes sarladaises, ça le fait très bien. ;)Sinon, la fausse salade périgourdine, pas cher et rafraîchissante :Salade fraîche, tomate, lardons (et magret fumé en tranches si on a les moyens), gésiers confits en boîte (dans les grandes surfaces, ce n'est pas trop cher, et il y a de quoi faire plusieurs parts, ou bien garnir une omelette le lendemain), haricots verts (en boîte, on va pas s'emmerder non plus), un peu de concombre coupé très fin, quelques lamelles d'oignon, des croutons frottés à l'ail (faits maison, c'est mieux, avec le pain dur de la veille), un œuf mollet.On mélange tous les légumes dans l'assiette, avec l'assaisonnement (moi je suis fan du vinaigre balsamique pour ce plat, mais chacun son truc), on fait revenir les lardons et les gésiers, et à côté l'œuf dans une casserole - avec de l'eau, hein (sinon l'œuf fait la tronche).On dispose les lardons et les gésiers en couronne sur la salade composée, on dépose délicatement l'œuf mollet au milieu, et on a un plat d'enfer et de saison.Si on a fait cuire des pommes de terre à l'eau la veille, on peu en ajouter en dés, voire même des tagliatelles froides. On peut aussi remplacer les lardons et les gésiers par des tranches de saumon fumé. En fait, toutes les combinaisons sont possibles, au goût et selon les moyens de chacun. Bref on peut se faire un vrai menu de resto pour pas trop-trop cher. ;)

15
Sinon, est-ce que vous mangez du poisson ? Si oui, lequel affectionnez-vous particulièrement ?Mes favoris sont le saumon et le tilapia (que ma femme cuisine à la perfection) avec des oignons, du riz la plupart du temps. Avant, il y avait aussi la daurade (ou dorade, les deux se disent apparemment) mais devenue difficile à trouver vers chez moi (au cause, probablement, de sa forte teneur en mercure [sic]).J'aime bien aussi le poisson cru (sushi, maki, sashimi) avec ou sans sauce, ça glisse tout seul !Et puis, avoir une femme qui ne mange pas de viande, ça aide ! ;)

16
Yksin a écrit :Je comprends pas, il n'y a que des hommes sur un topic dédié à la cuisine ?:sifflote:
Je ne comprends pas : en quoi c'est surprenant ? :p Parce que ça parle popote faudrait que les femmes s'agglutinent sur le sujet en gloussant "chouette, chouette un sujet pour nous ?" :alaide: :lol:Pour ce qui est de la révolution, y'a encore du chemin hein mais vous aussi vous serez féministe un jour ;)

17
J'aime bien le poisson, même tous les poissons pour être exact ^^(enfin les coméstibles) mais dans les produits de la mer ce qui me fait le plus plaisir c'est tout ce qui ressemble a un poulpe et les fruits de mer B)

18
Witch a écrit :Je ne comprends pas : en quoi c'est surprenant ? :p Parce que ça parle popote faudrait que les femmes s'agglutinent sur le sujet en gloussant "chouette, chouette un sujet pour nous ?" :alaide: :lol:
Witch, promis, Ethan ouvrira un topic sur le ménage/repassage la prochaine fois :lol:je blague bien sûr... Quoique... :pEt sinon, tu aimes manger quoi très chère ? :)

19
Yksin a écrit :Sinon, est-ce que vous mangez du poisson ? Si oui, lequel affectionnez-vous particulièrement ?
Le bar de ligne grillé (ou "loup de mer", autre appellation). Avec un simple filet de citron. Un délice :)Mais les poissons sont devenus aussi chers, voire plus chers que les meilleurs morceaux de bœuf.Sinon le capitaine pour les plats africains, ça passe très bien aussi. Mais dans ce cas-là, c'est plutôt "recette familiale" que "plat individuel".J'aimais bien aussi le saumon pêché et cuit au gros sel (en tartare, avec juste de l'aneth et de l'échalote), le carrelet (passé dans la farine) et la raie au beurre noir (mais apparemment c'est hyper-mauvais pour la santé). Le steak de requin (roussette) aussi. La dernière fois, j'ai invité un couple d'amis et je leur en ai fait à la poêle, en prétendant que c'était du veau (ils disaient "détester" le poisson). Ils m'ont demandé l'adresse de mon boucher :DMais le poisson, c'est vrai que souvent aujourd'hui ça frôle le grand luxe, à part le lieu noir ou ce genre d'espèces. Si quelqu'un a une recette goûteuse avec un poisson pas trop cher, je suis preneur ! ;)

20
Bon je ne participe pas beaucoup mais un sujet sur la cuisine ça me parle ! (et oui je suis une fille !)Personnellement, les magrets de canard je ne les fais pas à la mangue mais au chèvre assaisonnés d'un peu de miel et de basilic. Sinon je fais aussi des boconccini : une escalope de veau aplatie, recouverte de tranches de Beaufort et de coppa/pancette, roulées et passées au four, en ajoutant en fin de cuisson de la crème fraîche et du vin blanc pour faire une sauce. On peut bien sûr choisir le fromage et la charcuterie qu'on veut selon les goûts ! Servis avec des spaghettis, des bruschettas en entrée et on dîne en Italie !