Page 1 sur 3

Posté : ven. 9 août 2013 17:41
par Gillossen
Bon, je crois que cette superbe production BBC n'a pas encore son propre sujet, mais... :p:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/195 ... r-Atlantis

Posté : ven. 9 août 2013 19:54
par Tybalt
Hum... heu... Je voyais pas du tout ça comme ça... Bon, attendons de voir :mellow:

Posté : ven. 9 août 2013 21:28
par Witch
:blink: je comprends mieux pourquoi ce continent a été perdu :jesors:

Posté : ven. 9 août 2013 22:00
par Zakath Nath
J'aimais bien Merlin, mais alors là, dans le genre affiche qui n'inspire vraiment pas confiance, ça se pose là (Percy Jackson fait davantage envie, c'est dire).

Posté : ven. 9 août 2013 22:08
par Jayjay210
Coup de froid perso, alors que j'étais chaud sur le projet. Cela ne m'empêchera pas de regarder et d'essayer, mais je ne vois pas trop où ça va aller et ce que ça va donner. Ce qui est le gros problème justement :(

Posté : sam. 10 août 2013 00:10
par Tybalt
Mais enfin, mh, on ne sait encore vraiment rien sur le scénario ? Parce que là ça s'oriente clairement vers la fantasy humoristique. Ça n'avait pas été annoncé dès le départ si je me souviens bien, mais après tout pourquoi pas...

Posté : sam. 10 août 2013 00:20
par Asavar
Oulah quelle affiche, je suis tout autant inspiré par cette série que les autres. Mais peut être (ne) sommes nous (pas) à l'abri d'une bonne surprise.

Posté : sam. 10 août 2013 08:16
par muscardin
Non mais franchement. Rien que l'expression des visages est hilarante ; sauf que je ne sais pas encore si je vais rire grâce à la série ou rire de la série.

Posté : sam. 10 août 2013 13:05
par Gillossen
Tybalt a écrit :Mais enfin, mh, on ne sait encore vraiment rien sur le scénario ? Parce que là ça s'oriente clairement vers la fantasy humoristique. Ça n'avait pas été annoncé dès le départ si je me souviens bien, mais après tout pourquoi pas...
Si, c'est une "série d'aventure familiale".

Posté : sam. 10 août 2013 14:22
par Lÿr
Oui, mais c'est pas obligé d'avoir des tronches de cake sur l'affiche... :huh:Mais Misfits, c'est du bon ; l'Atlantide, il y a de quoi faire et le parti pris de faire quelque chose de fun peut être bien trouvé : à voir donc ce que ça peut donner... :)

Posté : ven. 30 août 2013 00:27
par Tybalt
Il y a un Tumblr officiel actif depuis le 22 juillet et qui semble faire partie d'une campagne de marketing viral (certaines personnes ont reçu des puzzles à construire, par exemple), mais compte surtout sur des énigmes à remplir directement sur le site et qui débloquent des images, des gifs et de courtes vidéos. Surtout du teasing pour le moment. L'esprit est plutôt sérieux et épique, très péplumesque, et il est pas mal question du Minotaure. L'un des héros semble avoir des souvenirs d'Atlantis sans y être jamais allé, aussi.

Posté : ven. 30 août 2013 08:51
par Aslan
Oui, on a préféré ne pas newser sur des gifs tout de même ou des vidéos de 6 secondes (!), mais c'est vrai que ça semble un peu plus sérieux.

Posté : lun. 9 sept. 2013 13:27
par Zaebas

Posté : lun. 9 sept. 2013 13:55
par Sintaël
Je ne sais pas pour la série mais par contre
:amoureux:

Posté : mar. 24 sept. 2013 11:43
par Zaebas

Posté : sam. 28 sept. 2013 15:39
par Aslan
Ca commence ce week-end ! :ph34r:
http://media.sfx.co.uk/files/2013/09/Jason-TL1.jpg

Posté : dim. 29 sept. 2013 17:54
par Zakath Nath
Merci pour la photo, on voit qu'ils ont retenu la formule Merlin, puisque le bonhomme se retrouve dans cette tenue cinq minutes après le début de l'épisode :).Oui, j'ai testé le début de l'épisode et ce n'était pas désagréable quoiqu'un peu mou. Évidemment, il y a beaucoup de choses à reprocher quand même:- Comme Merlin revisitait les mythes arthuriens à sa sauce, Atlantis s'attaque à la mythologie grecque de la même façon: Atlantis, le Minotaure, Hercules, Pythagore, etc. on jette en vrac plein de trucs grecs et on secoue bien, donc après tout dépend de votre degré d'indulgence face à ce type de pratique pour apprécier la série (ou juste tenir le coup jusqu'à la fin de l'épisode parce qu'en 45 minutes il y a déjà de quoi faire grincer des dents)- L'affiche faisait peur avec son héros beau gosse fadasse et ses deux comparses à l'air ahuri, le nerd et le gros. Le héros est vraiment fadasse pour l'instant, par contre les deux autres passent bien. Pythagore n'a rien d'un boulet, il est intelligent, courageux, loyal, bref, plutôt sympathique. Hercule, c'est déjà une autre paire de manches, et je pense qu'avec quelqu'un d'autre que Mark Addy, ça serait beaucoup moins supportable mais il s'en tire bien.- Dubitative face au héros venue du XXIe siècle, étant donné qu'il a l'air de se faire assez vite à son nouvel univers (parce qu'il aurait juste oublié qu'il en venait ou quelque chose comme ça), je ne suis pas sûre que c'était nécessaire et qu'un personnage venant de la cambrousse et débarquant en ville (un peu comme Merlin qui arrive à Camelot au début de sa série) n'aurait pas aussi bien fait l'affaire.- L'intrigue de l'épisode, très classique et justement, on revient au fait d'avoir pris un héros venant de notre époque: immédiatement, les noms Atlantis, Pythagore et Hercule lui évoquent quelque chose, il sait pourquoi ils sont célèbres... Mais il faut que ce soit
► Afficher le texte
- les petites scènes d'action assez molles (les lions :rolleyes:).Sinon, ça se regarde, les décors sont pas mal, les effets spéciaux honorables pour une série de ce type, il faut voir s'il y aura la même alchimie entre les personnages qu'avec le duo de Merlin pour pardonner les grosses facilités ou pas.

Posté : dim. 29 sept. 2013 21:17
par Nausikaa
J'ai regardé ce pilote aussi, et bof.Je suis d'accord sur Pythagore qui s'en sort bien, mais le reste des personnages ne m'a vraiment pas convaincue. Les acteurs sont plutôt pas mauvais mais les dialogues et le scénario en général ne sont pas vraiment bien écrits. Le tout, bien que moins pire que prévu s'avère quand même assez cheap, décors et costumes sont pas mal mais la mythologie grecque secouée comme ça me laisse dubitative. Pas que j'ai une révérence particulière pour les mythes antiques mais il y avait largement de quoi faire avec les originaux. Et je te rejoins sur le fait que Jason qui est pas capable de se souvenir de l'histoire du fil d'Ariane ça dénote d'une inculture chronique pour un scientifique éduqué. En tout cas le bonhomme est particulièrement fataliste, au bout de 20 minutes il parle déjà de destin et il est prêt à se sacrifier pour des gens qu'il vient de rencontrer. Disons qu'il va nous falloir plus d'explications, et que si Jason s'avère être celui de la Toison d'Or le gars va se retrouver dans la position inédite d'être le héros d'une légende qu'il connait. (enfin vu sa connaissance de la mythologie c'est pas gagné).J'attends de voir, mais je suis pas plus intéressée que ça pour le moment.

Posté : lun. 30 sept. 2013 13:10
par Tybalt
Il y a moyen de regarder ça quelque part (légalement, si possible) quand on n'a pas la BBC sur la telly at home ?
Nausikaa a écrit :Pas que j'ai une révérence particulière pour les mythes antiques mais il y avait largement de quoi faire avec les originaux.
Il y a toujours largement de quoi faire avec les originaux :) Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse reprocher ça à cette série en particulier : aucune série TV récente ne suit de près les mythes antiques, à moins de taper parmi les séries éducatives pour la jeunesse (et encore, elles ne doivent pas être légion). La mode est plutôt à la fantasy mythologique... mais disons qu'on pardonne moins facilement les écarts par rapport à l'antique si le résultat n'est pas bon.

Posté : lun. 30 sept. 2013 14:07
par Nausikaa
Disons que c'est un petit reproche, en soi je m'en fiche un peu, mais quand on voit balancés le Minotaure, Hercule, Pythagore, Pasiphaé, Ariane, Jason(?), un Oracle, Atlantis au même endroit et dans le simple premier épisode (et apparemment Méduse dans le 2) on se demande un peu si ça va pas être complètement confus cette histoire. Cela dit si on connait rien à la mythologie grecque c'est peut-être pas si confus que ça.Je suis d'accord avec toi sur l'indulgence du public devant les écarts selon la qualité du résultat, peut-être que ce sera un nouveau Merlin ou le charme du casting permettait de passer outre la légende bancale.