Page 1 sur 1

Posté : ven. 25 oct. 2013 23:50
par Zaebas
Bonjour à tous !Je me permets donc de venir vous embêter pour savoir s'il serait possible le questionnaire qui se trouve par là => http://etude.dimensionfantastique.com/ si vous avez quelques minutes.L'idée est de créer une nouvelle librairie spécialisé en Imaginaire et en Bd complémentaires à ce que propose actuellement Scylla.Si vous pouviez leur rendre service, cela serait tip-top et si jamais vous avez des questions je vais tenter de rameuter l'une des instigatrices du projet pour y répondre. Merci d'avance à tous !

Posté : sam. 26 oct. 2013 08:47
par Yksin
Ok c'est fait pour moi.J'ai ajouté ce petit truc dans ce que j'aimerai bien voir dans une telle librairie : la vente de livres d'occasion également (un espèce de rayon spécial, là ça me ferait sûrement me déplacer).

Posté : sam. 26 oct. 2013 17:42
par Santino
Questionnaire rempli pour moi aussi.Mes deux "envies" principales, les 2 trucs qui me feraient me déplacer là-bas plutôt qu'ailleurs sont :-fantasy en VO-fantasy en occasion.C'est cela que je recherche, personnellement. Le reste, bah... J'ai déjà. Mais si on me propose une librairie qui fait VO et/ou occasion, je serai ravie de dire ciao bye-bye à Amazon and co.

Posté : sam. 26 oct. 2013 19:01
par Yksin
Avec une vision du stock dispo en ligne. Je ne parle pas de livraison mais un truc qui nous permettrait de réserver des bouquins en les payant par avance par exemple. Comme ça, on viendrait les chercher quand on aurait le temps ;)

Posté : dim. 27 oct. 2013 13:36
par Karine des chats
Voilà c'est fait.. Juste que la fréquence des visites peut varier ... Et l'éloignent géographique compte beaucoup.

Posté : dim. 27 oct. 2013 17:37
par BlackJowy
Fait :)Clairement, un rayon dédié aux livres d'occasion serait un argument de poids, et aussi une motivation à venir de façon régulière.

Posté : dim. 27 oct. 2013 18:27
par Yksin
Zaebas, j'aimerai bien avoir ton avis sur le sujet d'ailleurs (concernant les livres d'occasion dans une librairie classique).Perso, n'étant pas un grand connaisseur de librairie, j'ai remarqué que souvent c'était soit l'un soit l'autre : soit livres neufs, soit livres d'occaz mais jamais les deux en même temps.

Posté : dim. 27 oct. 2013 20:26
par elric77
Fait aussi pour moi. Le bonheur serait dans le coin de gare de Lyon, sur mon trajet du boulot!

Posté : lun. 28 oct. 2013 12:43
par Fabien Lyraud
Quelque soit la ville l'idéal c'est pas trop loin d'un lycée et sur Paris il y a aussi moyen d'être près d'une université. C'est le pied comme emplacement.

Posté : sam. 9 nov. 2013 18:47
par Naudhiz
Je plussoie pour le rayon occasion, personnellement c'est vraiment ce qui me ferait venir dans une librairie. Mon budget plus que serré ne me permet pas d'acheter beaucoup de livres neufs alors si je pouvais trouver des livres d'occase tout en permettant à une librairie d'exister, ce serait le bonheur !

Posté : mar. 24 févr. 2015 19:58
par Naudhiz
De profundis... Il y a eu du nouveau ?