D’accord ! Est-ce que tu pourrais me parler de la baguette de Sirius ? Est-ce que c’est solide ou très fragile, ce que tu en as pensé lorsque tu l’as reçu, etc... ça m’intéresserais beaucoup ! Vu que j'aimerais m'acheter celle d'Hermione et celle de Bellatrix. Aussi, est-ce que tu l'as prise dans la
collection Personnages ou
Ollivander ? (enfin que si tu l'as acheté sur
Noble Collection !)Pour ce qui est des baguettes, j’ai trouvé le tutoriel sur Internet. Mais en plus simple il suffit de prendre un bout de bois propre (moi j’ai pris des bambous séchés qui servaient de tuteur pour le jardin) puis avec un pistolet à colle tu crées une forme autour du bois. Il faut faire tout de même attention parce que c’est VRAIMENT chaud ! Pour la première, j’ai essayé de faire un mouvement rotatif, il faut vraiment mettre beaucoup de colle. Aussi, au bout de la baguette j’ai collé une grosse perle avec une jolie forme qui donne l’impression d’un bois sculpté.Pour la deuxième, il y a aussi une perle (comme un quart d’une sphère) que j’ai collée dessous pour faire un manche. Je l’ai fait tenir avec beaucoup de colle et ensuite j’ai enduit le manche de colle. J’ai pris un cure-dent pour faire les rainures. Après, il suffit de peindre de la couleur que tu veux.C’est assez simple et j’ai trouvé ça super sympa à faire. J’en ai offert à mes petites cousines fan d’Harry Potter, elles étaient ravies.Si mes explications n’étaient pas assez claires, je te mets le lien vers le tuto, ce sont des images et des explications en anglais. Il y a pas mal de bonnes idées :
Baguettes Harry PotterComme ça, j’ai l’impression d’avoir ma propre baguette de sorcier