Page 1 sur 1

Posté : dim. 1 déc. 2013 22:07
par Glaurung

Posté : lun. 2 déc. 2013 02:19
par Eloniel
Les décors et les dialogues sont moyens ça se comprend vu que c'est un fan film par contre les acteurs sont pas mal et les effets spéciaux sont juste :o :o :o :o :o :o :o bon certes le gars y a passé 8 mois mais ça valait le coup !

Posté : mer. 4 déc. 2013 20:40
par Naudhiz
Je trouve les dialogues et les décors pas si mal, personnellement ;) Et le scénario est vraiment très bien : on sent une vraie intrigue derrière, un univers tiré de Harry Potter mais bien utilisé. J'aime beaucoup l'idée de se placer dans un univers préexistant et de le développer d'une façon différente :applau: Auror'sTale, une websérie présentée dans la nuit 4.0 sur France 4 est dans la même lignée :)

Posté : lun. 29 mai 2017 21:31
par Ivy Baggins of Bywater
Un nouveau projet qui semble prometteur !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -Voldemort

Posté : lun. 29 mai 2017 22:35
par Aventurine
Ah oui, quand même ! Ça en jette ! :oLe Fanfilm français sorti il y a sept mois retraçant également les origines de Voldemort vaut le coup de d'oeil, même si on voit ici qu'il y a un sacré budget !

Posté : mar. 30 mai 2017 18:44
par Foradan
ouhou ! de la magie mais sans se mélanger avec les époques des films officiels, ça a l'air appétissant.

Posté : mar. 30 mai 2017 21:23
par alana chantelune
Voici le lien pour le fanfilm français de 2016 "Le Maître de la mort", (que je n'ai pas trouvé génial, surtout à cause du jeu des comédiens.., qui a le même sujet, la jeunesse de Voldie (oui, on l'appelle Voldie entre fans...).https://www.youtube.com/watch?v=406OZJ4YQHILe nouveau projet a l'air alléchant.Il y a un projet français aussi qui est pas mal du tout mais pas terminé : "Warren Flamel : la Malédiction de l'Immortalité", avec 2 épisodes sur 3 posté sur Youtube, qui suit le parcours du neveu de Nicolas Flamel pour détruire la Pierre Philosophale... Seulement, la Pierre se la joue un peu Anneau Unique et Warren semble moins doué que Frodo pour résister...https://www.youtube.com/channel/UCrR6Ni ... EfaCCRjr2AJe vous donne aussi le lien de La Gazette du Sorcier qui faisait un bilan des fanfilms en 2014 : http://www.gazette-du-sorcier.com/Liste ... rry-Potter

Posté : jeu. 1 juin 2017 11:13
par Akallabeth
Impressionnante cette bande annonce !

Posté : ven. 2 juin 2017 19:27
par Rckep
C'est vrai que pour du fanmade c'est vraiment impressionnant. Perso je suis tombé dessus en me perdant sur YouTube et, pendant quelques seconde avant d'aller voir les commentaires, je me suis demandé si je n'avais pas loupé une annonce. Bon après en regardant de plus près on voit que ce n'est pas de l'officiel mais vraiment hâte de voir le résultat final parce que la promesse est belle.

Posté : ven. 2 juin 2017 20:34
par Eldwyst
Pourquoi pas, c'est un pan de l'histoire intéressant à explorer (et à adapter).

Posté : mar. 16 janv. 2018 12:44
par Aventurine

Posté : mar. 16 janv. 2018 21:04
par alana chantelune
Vu !!c'est plastiquement très beau, les effets spéciaux sont excellents, la lumière, les décors, bon sang, que c'est beau !La musique est ample et colle à l'ambiance, quoique ne marquant pas vraiment l'oreille. On retrouve une image léchée jusque dans les plans de raccord, comme avec les journaux animés des sorciers.Certains plans sont très, très élaborés, c'est épatant, le combat du début ou le grand dialogue en plan-séquence entre les 4 héritiers.L'histoire de l'héroïne est touchante également, cette jeune idéaliste qui veut croire jusqu'au bout qu'elle peut sauver celui dont elle était amoureuse.. et oui, l'amour rend aveugle... La relation des 4 héritiers est très chouette, même si elle prend quelques libertés avec la saga pour les puristes. Ce scénario force un peu l'histoire mais reste totalement dans les clous. On se permet de rajouter des personnages autour de la jeunesse de Voldemort, qui ont tous leur personnalité. Les comédiens sont charismatiques à souhait (il y a seulement une phrase qui ne colle pas quand l'héroïne, jouée par une jeune fille/jeune adulte, déclare n'être qu'en seconde année, ça ne va pas, elle n'a clairement pas douze ans !).Les bémols : - une intro volontairement confuse et dramatique, qui ne devient compréhensible qu'au 2e visionnage. - Une insistance un peu beaucoup trop lourde à filmer les yeux des protagonistes quand ils balancent leurs tirades pour appuyer la tension de la situation, ou à filmer des éléments en gros plan. Genre "Tu l'as vu mon insistance dramatique???"- Pourquoi, POURQUOI avoir doublé ce film en anglais ??? (oui, bon on sait, pour la diffusion à l'international)Bon sang, le doublage ne colle pas du tout !! Tout le monde aurai préféré entendre les vraies voix des acteurs (italiens, semblent-ils) avec des sous-titres en anglais !! Là, cela gâche beaucoup, beaucoup le visionnage, désolé, on dirait un doublage des feux de l'amour... Vu qu'en France on est quand même habitué à du doublage de qualité (sauf sur les soap comme les feux de l'amour), on tique... Mais il paraitrait que c'est standard comme qualité en Italie, alors ils ne sont peut-être pas choqués. (Un commentaire déclare simplement : "the audio guy must be fired")Au final, un fanfilm de qualité professionnelle époustouflante, qui suit totalement la charte graphique des films HP de Warner, mais qui aurait peut-être bénéficié d'une réalisation un peu moins appuyée et d'une absence de doublage. Il aurait été proche de la perfection.Néanmoins, je vous recommande de le voir rien que pour en prendre plein les yeux, l'histoire reste mineure mais touchante.

Posté : mer. 17 janv. 2018 00:38
par DrWeeny
Un peu moyen convaincu. Le debut se veut tres racoleur puis apres on entame un dialogue de 30min avec ces plans sur les yeu qui sont vraiment horrible.Apres l'histoire est pas trop mal. Ca meriterait plus de budget.

Posté : jeu. 18 janv. 2018 18:00
par Taraise
Sinon il y a ce fanfilm que j'ai trouvé formidable : Severus Rogue et les maraudeurs https://www.youtube.com/watch?v=EmsntGGjxiw.Tout est assez simple mais bien très bien tourné. Il y a presque une unité de lieu et de temps mais pourtant on s'y croirait, un peu d'effets spéciaux mais surtout un bon jeu d'acteur suffisent amplement finalement. Les acteurs collent physiquement mais ce que j'apprécie beaucoup c'est que leur psychologie soit respectée ( à part peut-être Pettigrew dont le caractère lâche et pataud transparaît beaucoup trop, franchement il est déjà suspect avant même d'avoir trahi). Ce que j'aime aussi c'est que les maraudeurs ne paraissent pas du tout à leur avantage, ils sont arrogants bagarreurs et un peu lâches. Je pense que c'était l'objet du film que de les montrer sous cet angle. Ils m'ont fait penser à ces groupes de garçons qui se croient invincibles et qui font la loi dans les cours de recréation. De l'autre côté, il y a Rogue très bien interprêté dans le rôle de l'adolescent rejeté et plein de rage et de douleur. Le fait que cette histoire se déroule le dernier jour de Poudlard avant une séparation définitive rend un peu plus dramatique la rencontre et j'ai trouvé ça vachement intelligent qu'ils ne condamnent pas définitivement leurs protagonistes à leur avenir tracé dans les livres.
► Afficher le texte
Bien sûr il y a
► Afficher le texte
Si quelqu'un l'a vu, je serais contente de lire d'autres avis parce que j'ai beaucoup aimé ce fanfilm et c'est l'un qui je trouve serait parfaitement crédible avec le canon. Sinon je vais regarder Voldemort: Origins of the heirs bientôt mais j'ai un peu peur que l'héroine soit une Mary-Sue en puissance...