Page 1 sur 1

Posté : mer. 15 janv. 2014 15:09
par Zaebas
Une nouvelle série chez le Livre de Poche !:arrow: http://www.elbakin.net/edition/20582-Le ... nce-Animae
« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Posté : mer. 15 janv. 2014 15:12
par Councilman Yoda
... intéressante cette Lou... Signé : MANIMAL
http://www.onrembobine.fr/wp-content/uploads/2012/10/manimal.jpg
Bon, :jesors:

Posté : mer. 15 janv. 2014 15:59
par JeanKaczmarek
Les auteurs et les belles réussites françaises sont suffisamment rares pour saluer cette performance.Bravo à Roxane !

Posté : mer. 15 janv. 2014 16:05
par Guigz
Les mêmes clichés usés jusqu'à la corde de la bit-lit, mais à Paris. Wouaou.

Posté : mer. 15 janv. 2014 16:07
par Zaebas
Un peu oui :mrgreen:Mais ça a fonctionné en numérique :sifflote:

Posté : mer. 15 janv. 2014 16:30
par Nariel
Oh ça parait en poche ? Ah ben je suis épatée :o Je ne l'ai pas lu (mais eu l'occasion de bavarder avec Blanche, l'auteure, qui écrit beaucoup de nouvelles), cependant une copine aux goûts similaires m'a dit que c'était sympathique, rafraichissant, même si c'était pas à se taper les fesses sur la chaise.

Posté : mer. 15 janv. 2014 16:40
par Zaebas
Après, il faut rendre à César ce qui appartient à César. L'éditeur derrière les Éditions de l’épée avait déjà eue du flair avec Des Noeuds d'Acier qui reste pour moi le meilleur roman policier de l'année et de très très loin.Donc, cela donne à Animae pour moi un certain intérêt.

Posté : mer. 15 janv. 2014 17:13
par Gillossen
Il faut avouer que pour passer outre une phrase comme ça...
Les aventures rythmées, drôles, attachantes, d’une jeune fille mi-humaine mi-panthère enrôlée dans les services secrets français pour traquer un tueur.

Posté : mer. 15 janv. 2014 18:09
par Fabien Lyraud
Elle écrit également sous le nom de Blanche Saint Roch. Je l'ai interviewé début 2012 pour mon blog :http://propos-iconoclastes.blogspot.fr/ ... anche.html