




En saison 2 il ne devenait pas fou furieux à la mort de Renly et concevait lui-même des doutes sur le fait que Brienne ait pu le tuer, donc je pense que ça se réglera relativement calmement, il y a suffisamment de choses à traiter sans s'attarder là-dessus.Sinon, une bonne remise en jambes qui balaie quasiment tout le monde histoire de se rafraîchir la mémoire. La scène d'ouverture avec un nouvelle le thème des Stark qui s'efface devant un nouvel arrangement du thème des Lannister alors que Glace est divisée en deux nouvelles épées plante bien le décor et la dernière scène avec Arya et le Limier envoie bien comme il faut (même si j'avais hâte qu'Arya arrête de regarder et entre dans la danse).Entre les deux, pas mal de chose, Oberyn et sa maîtresse sont bien choisis, alors se sont de bons clients pour les scènes de partouze avec ce qu'on dit d'eux dans les bouquins donc le passage au bordel était très prévisible, mais heureusement ça part dans une direction plus intéressante en cours de route.Concernant Shae par rapport aux livres ils avaient réussi à la rendre moins égocentrique et capricieuse mais cet épisode donne l'impression qu'ils vont raccrocher les wagons, à suivre.Le nouveau Daario, ça va, il fait moins bellâtre que le précédent même si je ne suis pas fan des recasting en cours de route sauf problème majeur. Mais bon, ce personnage ne me branche pas vraiment de toute façon, ce n'est pas parce que Dany ne cesse de se répéter qu'il est attirant que c'est le cas.Les dragons sont superbes et visuellement j'ai l'impression que la série a encore monté d'un cran. Le Magnar, tout en conservant ses oreilles (sans doute trop fastidieux à gérer pour les maquilleurs ou l'équipe chargée des effets spéciaux par rapport à l'importance dans l'histoire, comme pour le nez de Rorge ou de Tyrion) a une bonne trogne.Vivement la semaine prochaine, on devrait bien s'amuser.Et toujours cette inconnue : comment gérer le face à face Brienne-Loras ? Étonnant qu'il ne lui soit pas encore tombé dessus.
Je trouve que ça fait pas mal de temps que Pierre Sérisier n'est plus très pertinent, il loupe de plus en plus souvent le coche dans ses articles. Je le sens un peu polémiste mais sans réussite sur cet article en particulier.Là, pour le coup, il conclue "beaucoup de bruit pour pas grand chose" parce que le retour de Game of Thrones fait fureur alors que le premier épisode est un épisode de mise en place, assez tranquille. Ce dont on a l'habitude depuis le début de la série. Je parie aussi que l'épisode 9 sera l'épisode coup de poing et que le 10 sera l'épisode épilogue/remise en place.Sauf que le buzz autour de GoT ne se fait pas sur l'intérêt du premier épisode mais sur le simple fait que la série, et sa saison 4, est de retour à l'antenne. Et l'attente des fans se fait donc sur l'intégralité de la saison. Elle ne se fait même pas sur la qualité réelle de la saison 4, d'ailleurs, mais sur les promesses de qualité que les fans sont en droit d'attendre au vu des 3 premières saisons. Ce n'est pas du tout comme si le buzz n'était apparu qu'après la diffusion de ce Two Swords.Enfin bon, j'enfonce des portes ouvertes, là.Beaucoup aimé cette remise dans le bain, content de voir à nouveau une scène pré-générique (la première depuis le pilote ?).Oberyn va beaucoup me plaire, je sens, et j'attends de voir pour Daario. Je suis déjà convaincu par les qualités de l'acteur, ayant kiffé son rôle dans Treme, je veux juste voir s'il saura y insuffler le charme du personnage.Aslan a écrit :http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/04 ... r=RSS-3208D'accord, pas d'accord ?
De mémoire, certains dorniens savaient pour le penchant de Rhaegal pourBruno a écrit :Suis je le seul a être interloqué par le discours de Oberyn concernant sa sœur Elia et Rhaegar ? Dans l'épisode, il dit clairement que Rhaegar trompait Elia avec Lyanna Stark. Or, ce n'est qu'une supposition de fan non ça ?Peut-on donc en déduire que GRR Martin a déjà dit aux réalisateurs que (spoiler possible sur Jon Snow)Ce n'est qu'une supposition basée sur des hypothèses de fan, mais le discours d'Oberyn va dans ce sens.Sinon, pour l'épisode en lui même je l'ai trouvé excellent. Le résumé des saisons précédentes est excellent, l'épilogue avec la refonde de Glace sous le chanson des Lannister m'a donné des frissons et la scène finale avec Clegane et Arya est magnifique. Oberyn est bien casté, et sa scène est efficace comme introduction. Oui, on a notre lot de scène de sein, mais en quelques minutes, elle permet de cerner le personnage et il fallait ce genre de scène pour introduire encore un nouveau personnage.Peu, ou pas du tout, de négatif à dire. Épisode parfait!► Afficher le texte
Retourner vers « Adaptations Fantasy »