Page 1 sur 1

Posté : mar. 22 juil. 2014 14:59
par Gillossen

Posté : mer. 23 juil. 2014 20:55
par Asavar
En tout cas, cette série peut donner quelque chose de très bon. Voir des batailles qui n'ont pas mis en jeu la guerre dans son ensemble me semble être une bonne chose. On voit ainsi que la guerre (qui dure 9 ans pour la Guerre de la Faille) c'est joué sur plusieurs fronts.Et si Feist se retrouve à chaque fois en binôme, on peut avoir du très très bon. Du coup, je suis plus curieux qu'enthousiaste de voir ce que peut donner les Légendes de Krondor.

Posté : jeu. 24 juil. 2014 09:45
par Kaisa Serafina
Si cette écriture en binôme est du niveau de la trilogie de l'empire, ça peut valoir le coup! Et comme le dit Asavar, y a de quoi faire.A voir donc...

Posté : jeu. 24 juil. 2014 12:45
par Gillossen
Bah, la "trilogie" date d'il y a 10 ans maintenant, donc on connaît déjà les autres titres et ce qu'ils proposent. ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Legends_of_the_Riftwar

Posté : jeu. 24 juil. 2014 13:30
par Asavar
Ha c'est ceux là :oJ'avais vu ces titres en V.O dans ma librairie quand j'ai commencé à y travailler mais comme j'ai un peu décroché du monde de Feist depuis, je n'avais pas du tout fais le rapprochement :lol:

Posté : jeu. 24 juil. 2014 17:01
par Kaisa Serafina
Ah oui 10 ans... c'est pas vraiment une nouveauté :wacko: Bah moi j'en avais pas du tout entendu parler :mrgreen:

Posté : dim. 1 févr. 2015 15:42
par John Doe
Chronique du tome 2, par Asavar ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/me ... lamut-4598

Posté : mer. 18 févr. 2015 16:18
par Gillossen
Voilà, voilà... :sifflote:

Posté : mer. 25 févr. 2015 09:39
par Asavar
En effet, les "Légendes de Krondor" attirent les foules :lol:

Posté : mer. 25 févr. 2015 10:17
par Karine des chats
je pense que je le lirais si ma biblio l'achète. Et je pense pouvoir dire d'avance qu'en effet c'est pas indispensable mais que quand on aime bien l'univers on a plaisir à la retrouver. Pour la il y a 2 bonnes raisons de lire Krondor : on a vraiment des personnages qui grandissent, vieillissent et meurent même... et c'est assez rares. Ensuite il y a la magnifique trilogie de l'empire... alors de temps en temps une p'tite reponglée ça fait pas de mal, c'est comme retrouver des vieilles pantoufles confortables.

Posté : sam. 28 févr. 2015 16:09
par Gillossen
Perso, je suis d'accord pour la trilogie de l'Empire, moins pour ce qui est des personnages qui vieillissent. Certes, c'est rare, mais tout dépend quand même du traitement de l'auteur. :)

Posté : dim. 1 mars 2015 13:34
par Karine des chats
oui bon j'avoue Pug qui vieillit c'est pas une grande réussite...

Posté : ven. 6 mars 2015 13:28
par Asavar
Ha bon il vieillit ? :PJe pense que c'est l'aspect qui m'a le plus fatigué chez Feist, retourné encore et toujours à Pug alors que des personnages bien plus intéressant grandissent, vivent et meurs ou ne sont pas assez exploités (comme Arutha ou Thomas par exemple).

Posté : jeu. 5 nov. 2015 21:52
par belgarion
L'univers de Midkemia depuis le cycle de Krondor n'est plus à présenter tant Raymond E Feist a su imposer sa marque par le gigantisme de son monde et sa passion à construire inlassablement ses histoires à partir de quelques personnages récurrents, que ce soit seul ou en compagnie d'autres auteurs.C'est notamment le cas dans meurtres à La Mut avec la participation de Joel Rosenberg qui met en place une histoire se déroulant dans l'ouest du Royaume, dans la froide La Mut, en revenant aux prémisses de la saga de Pug le magicien en pleine guerre contre les tsuranis. La participation de ce dernier a permis d'apporter du sang neuf aux histoires découlant de la saga de Krondor. Ainsi, contrairement aux habitudes de Feist peu de personnages récurrents de l'univers apparaissent dans le récit qui centre sa narration autour d'un trio de mercenaires chevronnés inconnus aux caractères bien trempés. De même, là où la plupart des récits de Krondor reprenaient les ingrédients d'une fantasy épique poussée à son paroxysme, meurtres à La Mut a le mérite d'innover en orientant le l'histoire sur des intrigues de Cour sur fond de polar. L'intrigue policière s'avère être une plaisante surprise avec une maîtrise du suspense jusqu'à son terme, avec de multiples fausses pistes et l'empathie du lecteur avec les nombreuses interrogations des trois mercenaires qui n'étaient certainement pas préparés à ce type de péripéties.L'écriture facile d'accès de Joel Rosenberg et sa volonté de se démarquer du gros des oeuvres de RE Feist apportent une réelle plusvalue au roman. Néanmoins, ce nouvel opus ne parvient pas à éviter certains points négatifs, le premier d'entre eux étant le fait que le trio de mercenaires est certes sympathique et compétent, avec un côté pragmatique bien trouvé, mais ces derniers manquent indéniablement de charisme et de profondeur. Plusieurs longueurs sont également à souligner, ainsi que la lecture de passages clés qui s'avèrent être trop prévisibles et d'une originalité limitée.Je pense donc que Meurtres à La Mutt renouvelle partiellement l'univers de RE Feist et peut se lire indépendamment des précédents écrits, mais il reste néanmoins d'un grand classicisme et s'adresse prioritairement aux lecteurs déjà conquis par les histoires de Pugg et de ses compagnons. ;)

Posté : dim. 24 janv. 2016 19:10
par John Doe
Critique du tome 3, par Asavar ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/ji ... vives-4858

Posté : mar. 26 janv. 2016 18:34
par Gillossen
Si même Jimmy n'y arrive pas... :sifflote:

Posté : mar. 26 janv. 2016 19:10
par Asavar
Le problème c'est que même avant la sortie du bouquin, tout avait plus ou moins été dit sur lui. Il est plus intéressant de voir l'évolution de Jimmy après son entrée au service d'Arutha plutôt que sa période voleur.