Posté : lun. 22 déc. 2014 15:14
par Gillossen
Posté : lun. 22 déc. 2014 18:35
par K.
On est rémunéré au nombre, hein? Envoyez moi mon contrat... comment cela, quel contrat?Ce fut une lecture sympathique, grâce au talent stylistique de l'écrivain. Le rythme est soutenu et le choix du format novella me semble assez bon car permettant de faire ressentir la fugacité des évènements décrits.
► Afficher le texte
ce qui, lorsque l'on se met à la place du personnage principal, n'en rend la fin du récit que plus amère et déprimante. De toute façon, avec Shepard, une fin heureuse semblait peu probable
Posté : lun. 22 déc. 2014 19:09
par Astarthee
Merci pour toutes ces chroniques ! elles pleuvent dernièrement !Je connaissais pas particulièrement cet auteur, mais cela me donne bien envie.
Posté : lun. 22 déc. 2014 20:02
par John Doe
D'accord avec la critique. Une ambiance lourde, inquiétante très bien rendue par le regretté Shepard, avec une fin
► Afficher le texte
bien noire et pessimiste.
Même note pour ma part.

Posté : mar. 23 déc. 2014 13:51
par Gillossen
K., oui bien sûr, ton chèque de Noël t'attend.

:PMerci encore pour la chronique en tout cas.
Posté : mar. 30 déc. 2014 06:44
par Lisbei
Je l'avais lu à sa sortie en poche, il y a qq années, et beaucoup aimé, comme la plupart des textes de Shepard, d'ailleurs. Je ne l'ai pas relu depuis, mais de mémoire j'aurais mis un 8, facile.C'est son format idéal, je trouve : Shepard est à l'aise dans le court, ou la dimension novella. Il faut absolument lire ses anthos de nouvelles, on y trouve des merveilles (et vous pouvez me croire quand je le dis, parce que je ne suis pas spécialement fan de nouvelles !). Le problème c'est que c'était paru en Présence du Futur :-s... mais si vous tombez en occase sur Le chasseur de jaguar, par exemple, foncez !