1
Bonjour/Bonsoir.Il ne me semble pas avoir trouvé un sujet dédié a ce livre. je me permet donc d'en créer un.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... mpete-4641Voila la quatrième de couverture:
Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.
The age of kings is dead, and I have killed it

3
Non effectivement rien de bien original. Pourtant-pour ce que ca vaut-Bragelonne a l'air d'être assez fier du livre.La couv' est plutôt jolie en revanche :sifflote:

5
Le résumé ne me dit rien. Quant au fait que Bragelonne, maison dont je n'achète pas les livres les yeux fermés, compare le style à Feist et la profondeur des personnages avec Gemmell... (peut-on vraiment considérer cela comme les points forts de ces auteurs...?) ces critiques se voulant sans doute élogieuses provoquent en moi une fuite éperdue.Après sait-on jamais, si les critiques et chroniques des lecteurs d'Elbakin s’avéraient favorables...

6
Ce qui m'a fait tenter le coup c'est cette phrase dans la présentation : "Ford présente Havrefer comme la rencontre de Légende et Sur écoute (The Wire)", j'ai trouvé ça bizarre et improbable, donc marrant.Bon, là j'en suis qu'au début, donc un peu tôt pour donner un avis...

7
Richard Ford est un excellent auteur de littérature générale. En fait, l'un des plus grands écrivains américains vivants.J'ai été très étonné de voir qu'il sortait un livre de fantasy.Mais une chose est sûre, le pitch en donnera aucune indication sur la qualité du livre, il va falloir s'y plonger pour prendre une claque, ou bien assister à un ratage complet.Mais les gars de cette classe ne se plantent pas, enfin j'espère...

8
Si tu parles de Richard Ford,l'écrivain qui a gagné le prix Pulitzer de la fiction...désolé de te décevoir ce n'est pas lui.
L'auteur de Havrefer est anglais,originaire de Leeds. Il vit aujourd'hui dans le Wiltshire et passe son temps a se promener le long de la Tamise,a boire du cidre et a pousser la chansonnette. Il a produit deux romans de Fantasy et un certain nombre de nouvelles,certaines situées dans l'univers de Warhammer.
Source: Neverland

10
J'avais remarqué la possible confusion mais n'avait pas pensé à la signaler... si il s'agissait du Richard Ford, et non d'un homonyme, j'aurais eu un a priori plus favorable.

11
Je confirme, c'est une petite déception pour moi. C'est une transposition fantasy des univers mafieux mais qui ne décolle jamais vraiment, avec des personnages archétypaux qui ne se détachent pas et ne servent pas beaucoup. Ça se lit assez vite et c'est divertissant mais n'apporte pas grand chose.

15
"un roman sans moelle", bien résumé, très bonne critique.J'ai aussi constaté que les différents héros ne servent pratiquement à rien et subissent beaucoup les évènements, ils sont spectateurs du monde autant que nous mais ont rarement une action déterminante, a posteriori je pense que c'est ça qui m'a aussi empêché de m'y attacher.

17
Mais c'est rentable de sortir un livre comme ça ?(faut acheter les droits, le traduire, payer un illustrateur - pas mauvais apparemment, l'imprimer, etc.)Dire que d'autres éditeurs se plaignent d'un marché moribond et que Brage sort des trucs considérés comme "moyen-moins" par beaucoup de gens...
► Afficher le texte

18
Igguk a écrit :J'ai aussi constaté que les différents héros ne servent pratiquement à rien et subissent beaucoup les évènements, ils sont spectateurs du monde autant que nous mais ont rarement une action déterminante, a posteriori je pense que c'est ça qui m'a aussi empêché de m'y attacher.
Simple hypothèse, l'auteur a créé son décor avant ses persos, mais ce n'est pas une excuse. :/ Pour le reste, je pense que le siple fait de sortir chez Bragelonne devrait lui éviter toute cata, surtout en citant Gemmell, etc...

19
Je viens de finir ce livre que j'ai trouvé sans intérêt et plutôt mal raconté en fait.Les personnages auraient pu être intéressants si l'auteur s'était donné la peine de les développer un peu plus. Il ne se passe rien durant les deux tiers du bouquin. Et quand il se passe enfin quelque chose, ça arrive tellement tard qu'on en a plus rien à cirer. Sans saveur aucune. :(