2
Je me tâtais pour l'acheter quand j'ai vu la newsletter des Indés... Mais alors les premiers mots de ta critique ont généré une pulsion d'achat critique, direct. En plus "choc des cultures", "mythes et légendes", "épopée" couplés à la description sur Mnémos de "fantasy opéra", tout pour plaire *_*

3
Anassete a écrit :Je me tâtais pour l'acheter quand j'ai vu la newsletter des Indés... Mais alors les premiers mots de ta critique ont généré une pulsion d'achat critique, direct. En plus "choc des cultures", "mythes et légendes", "épopée" couplés à la description sur Mnémos de "fantasy opéra", tout pour plaire *_*
Une chronique qui donne en effet l'envie de se plonger dans l'ouvrage !

7
Merci pour la critique, comme pour l'interview toujours intéressante en ce qu'elle permet de lire comment l'auteur parle de son livre et ce qui lui tient à coeur... Il me tentait bien, par son côté hors norme, et je vais du coup sans doute tenter l'aventure... Merci ! :)

8
La chronique donne super envie, merci !Je louche sur le roman depuis sa sortie... Mais en ce moment c'est pas raisonnable... Mais il m'intéresse... Mais je dois pas craquer... BWAAAAAAAHHHHHHHH !!
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Acquis ce week end… pas pu résister à la tentation d’avoir le livre et une griffe du Monsieur vu qu’il était présent au salon Octogones de Lyon :) Très chaleureux d’ailleurs, et évidemment plein d’enthousiaste contagieux lorsqu’il s’agit de parler de son roman. Par contre vu la pile que j’ai, la lecture ne sera pas pour de suite, mais je ferais remonter le sujet un de ces jours :rolleyes:

10
Je l'ai fini, j'ai mis pas mal de temps parce qu'il est assez dense mais je me suis régalé. Une fois passé les 100 premières pages pour bien rentrer dedans, c'est une histoire vraiment épique et prenante.

11
Bien d'accord, l'histoire est prenante et on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite. L'univers est très riche et finalement presque plus intéressant que les personnages eux-mêmes. Je ne sais pas si c'est le "style épopée" qui fait ça, mais peu de personnages m'ont touché... Cela dit, ce ne fut pas vraiment un problème, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

12
L'histoire est en effet prenante. Même si cela n'atteint pas la complexité politique d'autres récits de fantasy il est intéressant de voir comment l'auteur s'y prend pour amener progressivement des thèmes comme le choc des cultures au sein de son récit; récit apparaissant réellement au centre, au détriment peut-être de certains personnages mais capable de suffisamment attiser notre curiosité pour nous pousser à tourner les pages les unes après les autres.Quelques réflexions intéressantes à la fin, bien qu'assez classiques, entrainant une chute abrupte mais emplie d'amertume : une fin grisâtre, réaliste, dans la lignée des caractères dépeints par l'auteur.

13
Je viens de refermer le livre. Après avoir tourné autour quelques mois depuis son achat, puis l'avoir savouré pendant plusieurs jours...Pour moi c'est au moins un 9/10.Un souffle épique, des passages vraiment grisants, des éléments qui m'ont déstabilisé comme
► Afficher le texte
Le choc des cultures annoncé m'a paru très réaliste et si la fin en demi-teinte arrive un peu vite, elle a le mérite de conclure un récit d'une densité impressionnante sans trahir les personnages. Elle reste en accord avec le reste du roman et c'est tout à l'honneur de l'auteur.Je referme le livre avec le sentiment d'avoir vécu plusieurs âges sur Pangée, tant les descriptions sont précises, les éléments donnés tangibles. J'ai tout eu en technicolor et avec une précision terrible. Cette lecture restera pour moi exceptionnelle.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

14
Je suis en cours de lecture, et tout en appréciant celle-ci, il y a un élément que je n'ai pas compris
► Afficher le texte
Si un lecteur peut m'éclairer sur ce point de détail.Edit du 29/02/2016 : la lecture de la suite a éclairci le passage
► Afficher le texte

15
Je viens de terminer ma lecture et je suis enthousiaste.Si la première partie du roman relatant les préparatifs pour la dixième chasse contre l'Odalim est assez lente, avec des ellipses temporelles qui peuvent un peu déstabiliser, dès que la dixième chasse est lancée, cela devient fabuleux : le roman prends un tour épique, les révélations s' enchaînent, et on entre en pleine empathie avec les différents personnages.De la fantasy avec beaucoup de souffle, d'ampleur et peut-être bien le meilleur roman fantasy francophone de 2015.En arrivant à la dernière page de ce roman (lu en version numérique), une évidence s' impose à moi : la version papier doit trôner dans ma bibliothèque.Allez... 9/10

17
C'est un ouvrage bien construit et passionnant, Les descriptions font vraiment voyager, les personnages sont riches et bien travaillés, l'intrigue est prenante et petit à petit on devine que ça va un peu plus loin qu'une simple pêche à la sardine ! Mon reproche car il faut bien en trouver: chaque personnage a un culture propre et l'auteur s'évertue a les décrire en détails (les traditions, les noms suivant les régions). Mais il y a vraiment beaucoup de personnage et parfois on s'emmêle un peu les pinceaux.La première partie ne m'a pas paru moins intéressante que la suite, c'est une phase de construction qui permet de mieux comprendre certains évènements de la fin.Pour moi, une de mes lectures favorites de 2015 !

18
Recommandé par les indés de l'imaginaire mais aussi par les Brigades du Livres (autre chaine YouTube vachement sur la littérature en générale, de genre plus particulièrement).... J'ai eu donc eu deux recommandations sur ce titre en 15 jours et paf, je tombe dessus à la bibliothèque. Je viens de commencer et ce monde est vraiment, vraiment très détaillé et original dans la façon de vivre des habitants... A suivre !

20
Grosse claque que ce bouquin !!! j'ai été totalement emporté stupéfaite et bouche bée devant cet univers, cette création, ces personnages qui ne suivent aucun chemin prédéfini. La situation prend sans cesse un tours que l'on attendait pas, et suivre la quête originelle embarque en fait le lecteur dans une tout autre direction !!! La constructions de l'univers est ahurissante de détails et de solidité.Woaow, je ne regrette pas la lecture. Un EXCELLENT bouquin.