3
elric77 a écrit :Voila un nouveau jeu coopératif qui fait exploser encore les records sur kickstarter "the 7th continent". Il s'agit d'un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs pour partir à la découverte de ce 7ème continent. Très tentant avec des extensions incluses dans l'offre kickstarter. présentation tric trac.Qui serais intéressé? Moi moi moi :D
Moi aussi, j'ai d'ailleurs pledgé, la campagne est partie très fort !

8
Je l'ai reçu et déballé, les tests ce sera pour plus tard. Ca fait une belle quantité de cartes (+ de 1000 avec les extensions).Et oui, il y aura un deuxième KS de prévu, en fin d'année normalement.

9
2 débuts de parties. Une à 2 joueurs et une à 4. Début de partie ne signifie pas avoir joué une vingtaine de minutes mais plusieurs heures! Ce jeu me rappelle les livres dont vous êtes le héros de mon adolescence. Sur chaque carte terrain, les joueurs décident de l'action à faire, et en fonction du résultat on doit révéler telle ou telle carte. Et petit à petit, on explore le continent. Pour la première partie nous avons joué contre la malédiction "la déesse vorace". Des heures d'exploration où l'on se prête au jeu de la survie, découverte de l'environnement...mais apparemment aucune avancée dans la résolution de la malédiction. Ce qui est déroutant.D'après le site dédié et le forum, pas de panique il faut persévérer!! Ce que nous allons faire.Dans tous les cas, un très beau jeu avec un superbe matériel, de belles illustrations de cartes et une mécanique originale ... et de longues heures de jeu en perspective.

11
Oui c'est possible mais pas conseillé. En fait l'aventure pour lever une malédiction (donc finir la partie) prend des heures. Il vaut mieux quitter l'aventure, la rejoindre. Donc facile de s'adapter au nombre de joueurs, surtout qu'il y a un système de sauvegarde très bien pensé.

12
Lancement du KS pour le reprint + les extensions demain ! Un pote devrait succomber à la hype donc je vais laisser passer de mon côté pour profiter de son exemplaire, mais il y a d'autres intéressés pour tenter ou retenter l'aventure ?

19
Pledge à 20h01... et déjà presque 500 contributeurs !:oEdit : mazette, près d'un million quatre, (en moins d'une journée), et plus de 14000 contributeurs, dont presque 8000 nouveaux.c'est déjà plus de contributeurs et presque autant en argent que la première campagne !!!