4
Marlon James a écrit :Cent pages pour décrire un village ? Carrément.
Attention, c'est pas parce qu'un auteur met 100 pages à nous décrire un village que la description va être bonne. Il a certainement exagéré son propos, mais quand même. J'attends de voir un résumé, parce que le folklore africain peut être très intéressant à développer.

6
Jamaicain = Africain ???
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton intervention, mais t'as lu la news au moins ? Oui, "un Game of Thrones africain" puisque l'auteur jamaïcain, qui parle beaucoup de l'esclavagisme dans ses bouquins et de comment son pays s'est construit sur ces racines africaines, veut s'inspirer du folklore africain pour écrire sa fantasy.

7
Meaaras a écrit :
Marlon James a écrit :Cent pages pour décrire un village ? Carrément.
Attention, c'est pas parce qu'un auteur met 100 pages à nous décrire un village que la description va être bonne. Il a certainement exagéré son propos, mais quand même. J'attends de voir un résumé, parce que le folklore africain peut être très intéressant à développer.
Je pense effectivement qu'il a fait exprès d'exagérer vu le ton général de ses propos. Le langage était nettement plus... fleuri en VO, mais c'était difficile à traduire en français. :lol:

12
Merwin Tonnel a écrit :
Jamaicain = Africain ???
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton intervention, mais t'as lu la news au moins ? Oui, "un Game of Thrones africain" puisque l'auteur jamaïcain, qui parle beaucoup de l'esclavagisme dans ses bouquins et de comment son pays s'est construit sur ces racines africaines, veut s'inspirer du folklore africain pour écrire sa fantasy.
Et toi tu l'as lu en travers?
Le folklore africain est tout aussi riche et tout aussi pervers que ce genre de truc. On a...
Le mec est Jamaicain et il dit "on". Il est Américain, pas Africain. Donc, oui je l'ai lu, et potentiellement intéressé.

13
Après il faut voir s'il a un vrai projet ou non parce que pour le moment tout ce qu'il a l'air de dire c'est il n'y a pas de hobbit noir je vais vous en donner un. Si il part sans idée, sans projet ça risque d'être un fiasco total.

14
Flykillerman a écrit :Le mec est Jamaicain et il dit "on". Il est Américain, pas Africain.
je peux dire à une personne "en Terre du Milieu on a des elfes, des nains, des orcs, des humains, ..."je peux dire ça sans être moi même un habitant de la Terre du Milieu"Comme vous pouvez le voir sur le schéma , aux Etats Unis vous avez une séparation stricte des pouvoirs"le vous peut s'employer même si l'interlocuteur n'est pas américain, pareil pour le "on""in the Lord of the rings we have rings, hobbits, beer, ..."etc

15
Al a écrit :
Flykillerman a écrit :Le mec est Jamaicain et il dit "on". Il est Américain, pas Africain.
je peux dire à une personne "en Terre du Milieu on a des elfes, des nains, des orcs, des humains, ..."je peux dire ça sans être moi même un habitant de la Terre du Milieu"Comme vous pouvez le voir sur le schéma , aux Etats Unis vous avez une séparation stricte des pouvoirs"le vous peut s'employer même si l'interlocuteur n'est pas américain, pareil pour le "on""in the Lord of the rings we have rings, hobbits, beer, ..."etc
Remarque judicieuse, mais tu n'a pas lu tout l'article ;)
Le folklore africain est tout aussi riche et tout aussi pervers que ce genre de truc. On a des sorciers, on a des démons, on a des gobelins et des rois fous. On a des histoires de successions royales qui feraient honte à Wolf Hall. On a battu les Tudors deux fois
Il a battu personne, il est Américain.

16
pour moi c'est une manière de décrire les choses, pas de quoi fouetter un chatc'est vraiment se prendre la tête pour rienet puis jamaïcain, il a quand même des racines africaines, même lointaines, si il se considère un peu africain c'est son problème.
Flykillerman a écrit :Il a battu personne, il est Américain.
tu es français c'est pas pour autant que tu as battu les autrichiens et les russes à Austerlitz :D

17
après pour le reste je vais suivre le sujet, mais je dois avouer qu'en général je me méfie quand on en annonce des tonnes, quand on promet le best du best.le plus souvent ça fait plus de déçus qu'autre chose, will see ...

18
Al a écrit :pour moi c'est une manière de décrire les choses, pas de quoi fouetter un chatc'est vraiment se prendre la tête pour rienet puis jamaïcain, il a quand même des racines africaines, même lointaines, si il se considère un peu africain c'est son problème.
Flykillerman a écrit :Il a battu personne, il est Américain.
tu es français c'est pas pour autant que tu as battu les autrichiens et les russes à Austerlitz :D
Effectivement, à part ma femme, mes enfants et mon chien, je n'ai battu personne. Et je ne faisais que répondre à MT sans vouloir fouetter un chat (j'aimerai bien pourtant).PS: la première phrase était une joke, contrairement à la fin de ma seconde phrase :vengeance:

19
Flykillerman a écrit :Et je ne faisais que répondre à MT sans vouloir fouetter un chat (j'aimerai bien pourtant).PS: la première phrase était une joke, contrairement à la fin de ma seconde phrase :vengeance:
Tu sais te faire des amis toi...Un auteur primé dont on (oui, c'est un pronom indéfini, dans le genre flou) annonce une adaptation rapide (Martin a attendu combien de temps entre le tome 1 et le contrat d'HBO ?), pour peu qu'il soit un peu showman, ça donne des effets d'annonce pour faire buzzer.L'avenir seul nous dira s'il trouve la ressource de faire un chef d'oeuvre. N'importe quel thème ou mythologie peut donner le meilleur comme le pire, le reste dépend du conteur/auteur/réalisateur.