1
Traduction française de Ashes, Rise of the Phoenix, chez Filosofia, qui devrait sortir ce mois-ci
http://www.filosofiagames.com/uploads/4/7/1/7/47170931/9305005.png?274
Dans Ashes, chaque joueur incarne un héritier du Phénix, qui sont de puissants demi-dieux aux pouvoirs magiques redoutables. Aradèle, par exemple, ne jouit que de 16 points de vie, mais à son tour, elle peut infliger 2 dégâts à n'importe quelle unité ennemie, et ce à très faible cout! Elle peut également rassembler jusqu'à 8 combattants (unités) dans l'arène, devant elle, ce qui est énorme!Un héritier adverse, comme le robuste Forge Roarkwin, ne peut demander le soutien que de 6 combattants à la fois, mais son grimoire peut accueillir jusqu'à 5 sorts en préparation plutôt que 4.Comptant un total de 6 héritiers du Phénix, tous aussi puissants qu'uniques, des dizaines d'alliés différents à commander, autant de créatures à invoquer et d'innombrables sorts à combiner, Ashes s'impose par sa profondeur et par les centaines stratégies qu'il permet aux joueurs d'élaborer.
Ca vient de chez Plaid Hat Games, plutôt un gage de qualité (Summoner Wars, Mice & Mystics, Dead of Winter...)Il y a une Tric-Trac TV, pour se faire une idée. Ca a l'air de ressembler un peu à Magic, et plutôt sympathique, de ce que j'ai pu en voir. Quelqu'un connaît ?

3
L'utilisation des dés pour le mana et la manière dont les tours de jeu s'enchaînent (chaque joueur joue une action, puis c'est à son adversaire de jouer) m'ont paru intéressants, et l'artwork est plutôt pas mal.:)