1
Si, si, vous avez bien lu. ^^Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis le récent auteur de ça : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le-village-4958 :) Le présent projet de jeu de plateau s'est lancé comme une boutade avec Akallabeth - oui, le Aka du podcast Elbakin.net, en personne ! - mais en fait, les choses sont allées très vite et nous avons déjà pondu un premier jet des règles. :) Bon, surtout lui en fait... Je me vois un peu comme un "consultant créatif" de mon côté. :PIl faut dire que lecteurs ou pas du roman, tout le monde peut se retrouver (enfin c'est notre avis !) autour d'un jeu dont le principe est de s'échapper d'un lieu donné, sachant que le jeu ne reprendrait pas l'intrigue du roman en tant que telle. Dans le cas du village, il s'agit de jouer sur un plateau de 25 tuiles représentant justement le village, avec pour chaque joueur des objectifs à atteindre, une part d'exploration, etc, le tout avec un nombre de tours limité. :)Mais je suis sûr qu'Aka justement y reviendra bien plus clairement que moi ! ;)Le fait est que maintenant que nous avons des règles, il faudrait passer à la loooooooooooongue phase de tests et équilibrage qui s'annonce. Pour le moment, on devrait le tester :- Sur Paris- Sur Bruxelles- Sur QuébecMais plus on est de fous, plus on rit ! ;) Donc si jamais ça vous intéresse... N'hésitez pas à nous contacter, Aka ou moi, par MP sur le forum et on vous enverra les règles ! Evidemment, à chacun de s'improviser un plateau en bouts de carton pour le moment. ;)Merci pour votre attention !

2
Super projet! Je n'ai pas encore lu Le Village (ça ne saurait tarder cependant)Je connais au moins une elbakinienne qui sera partante pour le tester avec moi je pense ;) avec les copains on arrivera à quatre joueurs, il en faut combien minimum? ^^" (on est pas sur Paris par contre x))

4
Pour l'instant on n'a pas prévu de mode solo, mais en effet ça pourrait valoir le coup de se pencher dessus. A priori c'est jouable de 3 à 8 joueurs (je pense) avec une optimisation autours de 4à5 joueurs.Bien évidemment, comme on entame juste la phase de tests, tout cela est amené à être plus ou moins modifié ! ;)Pour ajouter un peu à la description de Gillo, le concept est de s'échapper du village en tant qu'équipe (chacun gagnant des points en s'échappant), mais chacun a également un objectif secret qui va lui permettre de gagner des points en plus. Bien évidemment ces objectifs peuvent s'opposer et ce jeu qui nécessite une certaine entraide entre les joueurs devient bien plus insidieux... :daz:Su le papier on espère un jeu d'une petite heure avec moult fourberie et de dynamisme ! (ça c'est sur le papier ! :p )

5
Faith a écrit :Je connais au moins une elbakinienne qui sera partante pour le tester avec moi je pense ;)
Tu saurais "bidouiller un plateau en bout de carton" ? Parce que moi, niveau créativité et travaux manuels, c'est pas ça. ;) Mais sinon oui, on enrôle les hommes et ça le fait !

7
Saffron a écrit :
Faith a écrit :Je connais au moins une elbakinienne qui sera partante pour le tester avec moi je pense ;)
Tu saurais "bidouiller un plateau en bout de carton" ? Parce que moi, niveau créativité et travaux manuels, c'est pas ça. ;) Mais sinon oui, on enrôle les hommes et ça le fait !
Il se trouve que j'ai beaucoup de temps libre et j'ai deja fait des jeux. Sinon suivant le plateau décrit, je peux reutiliser celui d'un autre jeu ;) t'inquiete pas pour ça ^^

11
Et à Montréal, ce serait possible de le tester ? :rollyes: J'aurais peut-être quelques groupes avec qui le tester. Si vous deviez le comparer à un autre jeu, lequel nommeriez-vous ?

12
Pour ceux qui veulent le tester, il suffit de nous demander les règles à Gillo ou à moi par MP (et à sortir cutter et carton de céréales... :p ) ! ;)Si je devais le comparer à d'autres jeux, je dirais que c'est un mélange de Room 25 pour les tuiles et le coté "escape room", de Fairy tales pour le draft, et de shadow hunters pour les objectifs secrets... Y'a pas vraiment un jeu qui en ressort ! ;)

14
Wow, merci pour vos retours ! Et MPs reçus, en tout cas, si vous m'avez écrit à moi. :PJe ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le tester à Montréal comme à Shanghai si ça vous dit. ^^