Posté : sam. 29 oct. 2016 17:10
Critique de Saffron, par l'auteur de A Darker Shade of Magic ::arrow: This Savage Song
Nous sommes heureux de vous annoncer le retour imminent de V. E. Schwab en librairie ! Nous publierons le 13 octobre son roman This Savage Song, premier tome de la duologie Monsters of Verity.
Dans ce diptyque d’urban fantasy sombre et tourmenté, l’autrice prodige V. E. Schwab compose une intrigue virtuose où même les ombres ont des griffes acérées.
À Verity, les crimes sont tellement nombreux que chacun donne désormais naissance à un monstre – il en existe trois sortes : les premiers, les Corsai et les Malchai, sont légion et dévorent leurs victimes ou se repaissent de leur sang. Les Sunai, eux, sont rares et mystérieux : ils peuvent s’emparer de l’âme de leur proie grâce à la musique…
Dans la partie nord de la ville, Callum Harker a vu en l’émergence de ce fléau l’occasion de prospérer, en offrant à la population de les protéger moyennant finance. Au sud, Henry Flynn a décidé de combattre le feu par le feu et d’orchestrer une contre-offensive : il a recueilli trois Sunai, qu’il élève comme ses enfants… August, qui est l’un d’entre eux, a hâte qu’on lui donne davantage de responsabilités. Quand on lui demande de surveiller Kate Harker, la fille unique de leur ennemi juré, il accepte d’intégrer le même lycée qu’elle. Mais la jeune fille, qui n’a rien de tendre, ne tarde pas à découvrir sa véritable identité…
Roman magistral, où éclate tout le talent de V. E. Schwab pour bâtir ses intrigues et construire ses personnages, This Savage Song dépeint une Amérique décadente et rongée par le crime, dans laquelle évoluent deux adolescents qui brûlent de trouver enfin leur place. Portée par une écriture sans fausse note, en tension permanente, cette duologie nerveuse et pleine de suspense place ses héros dans des situations délicieusement impossibles, pour le plus grand bonheur du lecteur…
Saffron a écrit :L'autre jour, V. disait sur Instagram que ni Addie LaRue, ni This Savage Song, ni Shades of London n'était du YA. Résultat, tout est publié en France par... un éditeur de YA. Tout va bien.
Kaellis a écrit :Je ne sais pas, quand un auteur clame qu'il ne fait pas de YA ça a plutôt tendance à me faire bondir sur place ; on croirait entendre les auteurs de blanche dire qu'il ne font pas d'imaginaire, comme si c'était une vraie insulte (et le fait qu'ils doivent le préciser montre aussi que ce n'est pas forcément si clair que cela ; au total hasard, Alain Damasio ou Becky Chambers n'ont jamais eu à préciser qu'ils ne faisaient pas de YA puisque leurs livres parlent d'eux même)
Nous avons le plaisir de vous révéler aujourd’hui la date de sortie en librairie de Our Dark Duet, second tome de la duologie Monsters of Verity. La suite de This Savage Song sera disponible chez votre libraire préféré le 2 février prochain !
Avec Monsters of Verity, V. E. Schwab nous livre un diptyque d’urban fantasy délicieusement sombre qui pose la question de ce qu’est vraiment la monstruosité.
La ville de Verity est rongée par le crime : pire, ceux-ci s’incarnent désormais sous les traits de véritables monstres meurtriers. Certains d’entre eux s’abreuvent à la gorge de leur victime, tandis que d’autres se repaissent de leur chair. Mais les Sunai, eux, ont l’étrange pouvoir de s’emparer de l’âme de leur proie. Les chemins de Kate Harker, fille du leader corrompu de Verity, et d’August Flynn, monstre en tout point semblable à un adolescent, n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, dans This Savage Song, ils se sont tous deux percutés en plein vol – une rencontre décisive qui a fait vaciller leurs certitudes. Our Dark Duet les entraînera vers un destin encore plus périlleux…
V. E. Schwab a un talent incroyable pour explorer les méandres de la noirceur dont sont capables les humains : dans Our Dark Duet, à travers la description sans pitié d’une Amérique hantée par la violence, elle offre au lecteur une réflexion brillante mais vénéneuse sur la nature de l’homme. En chef d’orchestre virtuose, V. E. Schwab entraîne ses personnages dans des dilemmes moraux tourmentés et des situations inextricables. Un roman sans la moindre fausse note, à découvrir en librairie en février !