2
Merci pour la chronique !Pour ma part j'étais un peu plus dithyrambique. Considérant, comme tu le soulignes, la rareté de ce type d'univers et le dépaysement engendré ; Considérant la maîtrise de l'auteur dans la description et sa facilité à captiver, à brosser en quelques mots toute une ambiance ; compte tenu de l'originalité de certains personnages (les Rois notamment), de la géographie et de la topographie, du traitement de la ville comme un personnage à part entière et de la complexité de son univers, pour ma part c'est un coup de cœur.Depuis Le Nom du Vent, j'avais un peu boudé les coup de cœur Bragelonne, ce dernier ayant placé à mon sens la barre très haut. Mais avec Sharakaï, j'ai changé d'avis. Sans pour autant crier au chef d'œuvre ultime, je n'hésite pas à parler d'un nouvel "indispensable" et si la suite continue dans la veine du premier, voire le surpasse, alors je serais comblé et il sera dans mon top fantasy indispensable à lire (et il sera en avant sur quelques stands
).Je ne vais pas attribuer de note technique, mais en artistique, c'est un beau 8.5 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
3
Complètement d'accord avec Cœurdechêne, j'ai été totalement embalké par ce bouquin, véritable coup de cœur. Je le placerais sur mon podium Bragelonne avec Rothfuss et Lynch. La mythologie autour des Rois est fascinante, les personnages charismatiques, le décor dépaysant, et l'intrigue est bien menée, y compris lors des flashes back... Ce serait un bon 8,5 aussi pour ma part.J'attends avec grande impatience la suite ! (D'ailleurs, ce n'est pas une trilogie, la série comptera en tout 6 tomes.)
4
J'ai une petite question, si je comprends bien, on n'a droit qu'au point de vue de l'héroïne dans ce roman?Non pas que ça me dérange, en fait, c'est juste pour savoir s'il y a un seul point de vue ou plusieurs.Sinon, je dois dire que je suis attiré par ce roman. Il a l'air... envoûtant. Mais j'ai un peu peur que l'héroïne trop parfaite gâche ma lecture...
8
Tout d'abord, merci pour ta réponse.:DJ'avoue être rassuré que l'héroïne ne soit pas parfaite. Alors, ce tome sera bientôt mien!:gimli:Tom Ward a écrit :Pour répondre à ta question, on a d'autres POV que celui de Çeda dans ce premier tome, et de mon humble point de vue, l'héroïne n'est pas parfaite... Sa vengeance, par exemple, la rend quand même souvent aveugle à bien des choses.► Afficher le texte
15
J'ai profité de ce week-end prolongé pour finir le tome 1. Comme beaucoup, je suis très content de l'univers que nous présente Bradley Beaulieu. Il y a beaucoup d'éléments qui ont l'air très intéressant et dont j'ai vraiment hâte qu'ils soient plus développé par la suite.L'écriture est par ailleurs agréable et on ne se perd pas en chemin avec des descriptions trop fouillées.Je n'ai pas été gêné comme Gilthanas par le rythme plutôt lent vu que la mise en place de l'univers. Par contre, au niveau du scénario, j'ai l'impression que ça reste quelque chose de très standard. C'est peut-être de là que vient notre désaccord, j'étais plus réceptif de nouveauté que manger la même came à la sauce du désert.J'espère donc que les tomes suivants partiront vers d'autres sentiers.
19
Don't dead, open insideAtanaheim a écrit :Pour info le T2 (VO) est sorti cette semaine :sous le titre With Blood Upon the Sandhttp://images.gr-assets.com/books/14796 ... 159656.jpgPerso, je découvre au passage le vrai nom du cycle : The Song of the Shattered Sands

20
Je me permets de poser ça ici, en scred comme dirait l'autre ! Car, ma foi, voilà une bien belle couverture. Marc Simonetti, vous dîtes ? Quoi de plus normal ? Quand même ! Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure Sharakhaï, mais là, je suis tenté... terriblement tenté... Oui, à cause d'une couverture. Mon dieu, influencé par le packaging... Je ne me reconnais pas.Le 15 novembre 2017 en librairie, semblerait-il.