4
Très bonnes nouvelles uchroniques avec des monstres de la littérature peints avec brio par ce jeune auteur. Je suis tout à fait d'accord avec l'enthousiasme de Saffron.

6
Quand ce livre est sorti j'ai beaucoup hésité à l'acheter pour ne finalement pas le faire. Puis voyant qu'il faisait parti de la Grosso OP de Bragelonne je me suis finalement décidée.Et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. L'univers où se déroulent ces 6 nouvelles est le même : un monde où la famille Bonaparte règne dans plusieurs pays grâce aux avancées de la science voltaïque.La première de ces nouvelles est Le gambit du détective qui tourne essentiellement autour de Sherlock Holmes qui doit aider l'Empire à attraper un homme qui se fait appeler Narcisse.La seconde, Les légataires de Prométhée a pour protagoniste principal Marc Frankenstein petit fils de Victor Frankenstein qui nous raconte pourquoi il a été retrouvé errant dans le désert.La troisième, Les masques du Bayou, nous fait découvrir cette fois comment ont évolué les choses aux Etats-Unis. On y retrouve Zorro, le Baron Samedi et même Tom Sawyer. Une histoire assez sombre et sûrement ma préférée
► Afficher le texte
.La suivante, Comment je me suis évadé du bagne réunit Gavroche et Cosette qui tentent de fuir l'Empire en Australie. On y retrouve aussi de nombreux autres personnages de fiction comme Etienne Lantier, Fu Manchu, Jean Passepartout ou le docteur Rapperschwyll.Dans la cinquième, Les éventreurs on suit le docteur Watson et un jeune Arsène Lupin qui mènent une enquête sur Jack l'éventreur. On y croise aussi Van Helsing. Arsène Lupin est sûrement un de mes personnage de fiction préféré avec Sherlock Holmes. Enfin la dernière nouvelle, A la poursuite du Nautilus nous parle, vous l'aurez deviné, du capitaine Némo et de sa traque par une équipe de sous-mariniers de l'empire.Toutes ces nouvelles sont datées et on retrouve dans plusieurs d'entre elles le personnage de Frédéric Larsan qui travaille à la Sûreté. Cela nous permet d'établir un certain lien entre les histoires et de suivre l'évolution de l'Empire.J'ai donc beaucoup aimé et si vous ne l'avez pas encore lu je vous le recommande (en plus à 0.99€ ça vaut le coup ^^)

7
Il fait partie de la #grossop de Bragelonne. Il est donc 0.99 jusqu'à ce soir pour ceux qui seraient interessé. On me l'avait conseillé aux imaginales, du coup je l'ai acheté suite à cette promo.

12
N'étant généralement pas attiré par les recueils, j'avoue avoir été attiré à la fois par un monde sous la férule napoléonienne et le livre en lui-même: hyper-steampunk.
A la lecture des diverses nouvelles je dois dire que le format se prête plutôt bien à l'exercice de l'uchronie et que pour le coup, l'auteur peut vraiment se lâcher en puisant ses personnages dans la littérature de l'époque.
Les nouvelles sont toutes plaisantes à lire. En bref, un bon moyen de se divertir.

Ma note: 7,5/10