2
Oh, comme j'ai aimé ce roman, justement pour sa lenteur qui permet de suivre au plus près le quotidien des sœurs. Et la seconde partie est littéralement traversée par un souffle de légende qui donne des frissons
► Afficher le texte
Un très joli coup de coeur pour moi !
Memento mori

7
Je suis ce sujet silencieusement ! ^^Je dois avouer que j'attends les critiques des prochains tomes pour me faire une idée. Ce livre m'intrigue, mais j'ai encore quelques doutes.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

10
Un de mes coups de cœur de cette sélection 2017.Je n'étais absolument pas emballé par la couverture que je trouve limite rebutante. Et finalement, dès les premières lignes, j'ai été emporté.Une écriture simple et fluide, un univers à découvrir, une histoire délicate, avec son lot de bruit et de fureur. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été enchanté.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

15
Il n'y avait pas une suite de prévu ? J'attends vraiment d'avoir ce genre d'info avant de me lancer, il me tente beaucoup, mais j'ai trop de séries en cours pour le moment ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

17
Aventurine a écrit :Il n'y avait pas une suite de prévu ? J'attends vraiment d'avoir ce genre d'info avant de me lancer, il me tente beaucoup, mais j'ai trop de séries en cours pour le moment ! :)
Il y a un tome 2 sorti en 2016 en VO, oui !

18
D'accord, donc il y aurait une possibilité que la suite sorte en France aux vues des dates. À voir ! Mais en tout cas, je suis très intéressée, y a pas de doute ! ^^

19
Et j'ai foncé... Bon plusieurs mois après :sifflote:Je rejoins entièrement la critique. Le roman peut sembler long à démarrer parce qu'il pose un cadre bien précis en essayant de nous expliquer cela de fond en comble... Et cela rend le denier quart du roman d'une telle fluidité... Les personnages sont très attachants, très bien intégrés dans le récit. On arrive à ressentir chaque trait pour chaque personne ayant une certaine importance. Mêlé à cette Abbaye et son histoire, on se doute que le passé de chacune resurgit dans ce qu'elles sont. Bien que la narration et le style soit assez classique et abordable, j'ai trouvé les thèmes abordés assez mature et d'actualités. Si suite il y a dans notre pays, je pense l'acheter dès la sortie cette fois-ci :)