Une allergie à la Sf et à ses marges? Ou simplement des crises d'urticaires devant Jack Vance, Michael Coney ou Zelazny? Car il y a des œuvres particulièrement intéressantes dans cette branche (Je pense au Livre du long soleil de Gene Wolfe par exemple). J'ai toujours été surpris de voir des lecteurs de fantasy fuir la sf et réciproquement mais il semblerait que mes proches, amateurs des deux, ne soient pas si courants. M'enfin nous nous éloignons du sujet principal : achetez-le à sa sortie, il y a de bons articles dedans.Brighid a écrit :argh non pas encore ce concept (foireux) de science fantasyavec toute la sphère de la science fantasyComme le Sang des 7 rois de Régis Goddyn annoncé comme Fantasy, et qui en fait est de la science fantasy .... grosse déception
J'avoue n'avoir jamais lu Jack Vance et Michael Coney, mais Zelazny "les princes d'Ambre" : hé bien oui j'ai détesté au point où j'avais envie de jeter le livre trèèèèèès loin (j'ai lu les 2 premiers tomes quand même, je lui ai laissé sa chance, mais non c'est pas du tout passé).Je ne suis pas allergique à la SF (j'en lis), c'est la science fantasy qui m'agace : si la magie n'est pas "magique" (inexplicable) mais issue de développements informatiques hé bien pour moi c'est de la science fiction point barre.Je m'emporte ici désolée, mais sinon dans la vraie vie je suis quelqu'un de tolérant, pacifique et civilisé ;)Et sinon oui effectivement ce dictionnaire donne envieOu simplement des crises d'urticaires devant Jack Vance, Michael Coney ou Zelazny
Retourner vers « De la Fantasy »