3
J'ai regardé le 1er épisode. C'est prometteur. Ca donne envie de suivre la suite et d'en découvrir plus sur ce monde imaginaire me faisant penser à l'Europe d'après la 1ère guerre mondiale. Le personnage de Violet est très intéressant mais aussi intriguant. On va suivre ça avec plaisir !

4
Avis sur l'épisode 1 :Les + : Graphisme et animation magnifique. Très bonne musique. Un monde alternatif dans un esprit européen (un air de Germanie fin XIXe). Ambiance calme et reposante. Fin de l’épisode présentant par des flash-back des scènes plus punchy de moment d'action guerrier.La réalisation de Taichi Ishidate, que j'adorerais dans Kyoukai no Kanata ! Et plus largement les productions de KyoAni, toujours très bonnes (ce que j'en ai vu). VF de qualité. L'œuvre d'origine est finie, ce qui laisse à penser que la série n'aura pas d'« à suivre » frustrant.Mwais: Un personnage utilise des baguettes dans un resto ? Certaines scènes sont découpées de façon brusque… Concernant les vêtements de la femme qui semble être la responsable des poupées... Ils jurent avec ceux des autres personnages. À voir par la suite…Attentes pour le reste de la série : Le développement des personnages, en particulier de Violet, évidemment ! Le développement de l'univers. Des flash-back de la guerre et le passer de Violet.Grosse attente concernant les "poupées", et l’espoir qu'elles ne soient pas toutes féminines ou de simple "objet" à "protéger".Questionnement : si elles sont de purs robots, quelles sont les limites de leurs libres arbitres ? Leurs existences posera-t-il problème ? Blade Runner au XIXe ? Impacts sociétaux ? Course à l'armement des autres pays ?Y aura-t-il des personnages qui ne seront pas magnifiques ? La perfection graphique, c’est très bien, mais un peu de laideur est parfois un plus, surtout dans les scènes de guerre !

5
Haha moi aussi j'ai trop bugué sur l'utilisation des baguettes au restaurant. Il se donne un mal fou pour donner un air européen début XXe siècle et paf les baguettes viennent tout gâcher ! Les graphismes sont très beaux, c'est un véritable plaisir. Mais j'espère que l'animé ne sera pas qu'une belle coquille vide. Pour ma part, les personnages m'ont semblé un peu creux. J'espère surtout que Violet ne sera pas qu'une belle coquille vide parce que pour l'instant c'est ce dont j'ai eu l'impression. Bon sang ça serait vraiment trop cool si l'animé montre l'intelligence d'un Fullmetal Alchemist ! ( HS : d'ailleurs beaucoup d'ingrédients sont déjà là : noms à consonance allemande, époque début XXième siècle, guerre moderne et auto-mail ! D'ailleurs Gilbert = Roy Mustang n'est-ce pas ? )

7
Mieux ! ça s'épaissit ! Je ne sais toujours pas sur quel pied danser par contre. Est-ce qu'on est face à un manga tranche de vie au rythme assez lent où est-ce que l'on va avoir droit à un peu plus de pêche ou d'action ( la guerre :yeah: ?? ) Wait and see...

8
Je rejoins Taraise. Je ne m'attendais pas du tout à cela mais le parti pris ne me gêne pas du tout. A moins d'un autre changement, ça s'annonce quand même plutôt lent avec une mise en place très progressive. Cela pourrait en déranger certains.

10
Bon je ne vais pas commenter après chaque épisode mais cela risque d'être un anime très étiré sur le développement de son histoire. Il ne se passe pas grand chose mais je ne me suis pas ennuyé. Un peu déçu de ce troisième épisode et de son dénouement malgré tout...
► Afficher le texte
A voir au fil des semaines !

11
C'est sûr qu'
► Afficher le texte
, ça aurait été plus crédible. Mais l'essentiel est là, on va dire ! En tout cas, j'adore. (Si Célestopol était adapté un jour en anime, je sais déjà quel studio j'aimerais voir dessus :p)

12
Apparemment, ces premiers épisodes sont des "originaux" et n'adaptent pas de passages précis des Light Novels (enfin, sauf le premier, je suppose). Mais ça passe, ça permet aussi de mieux connaître chaque perso. :)

13
J'ai bien aimé l'épisode 6 ; Violet prend de l'ampleur et son passé ressurgit ! J'ai l'impression que l'anime va retrouver le fil du light novel dès les prochains épisodes.

15
Les épisodes 4 et 5 apportent quand même un changement qui peut présager de très bons prochains épisodes :
► Afficher le texte

17
Cela reste une progression lente. Violet évolue dans un autre "monde" que sa ville habituelle (déjà qu'elle était perdue dans celle-ci). Son personnage prend en épaisseur et semble s'ouvrir. On en reste à un état très prometteur mais l'intrigue se développe quand même très lentement :)

18
J'ai bien aimé l'éllypse sur cet épisode. Et le personnage de Violet marche vraiment bien.Par contre je suis resté totalement insensible aux jérémiades du personnage secondaire.
► Afficher le texte
Bref je connais pas la novella mais je suis pressé de voir le prochain épisode !

19
Ben moi j'ai été déçue par l'épisode 6. On nous met sur une nouvelle histoire alors que je voulais la suite du cliff de l'épisode 5 ! Et pareil, je suis restée de glace face à M le-personnage-secondaire-au-passé-dramatique. Qu'est-ce qu'ils attendent pour envoyer du lourd et du vrai drama ?