4
Avis sur l'épisode 1 :Les + : Graphisme et animation magnifique. Très bonne musique. Un monde alternatif dans un esprit européen (un air de Germanie fin XIXe). Ambiance calme et reposante. Fin de l’épisode présentant par des flash-back des scènes plus punchy de moment d'action guerrier.La réalisation de Taichi Ishidate, que j'adorerais dans Kyoukai no Kanata ! Et plus largement les productions de KyoAni, toujours très bonnes (ce que j'en ai vu). VF de qualité. L'œuvre d'origine est finie, ce qui laisse à penser que la série n'aura pas d'« à suivre » frustrant.Mwais: Un personnage utilise des baguettes dans un resto ? Certaines scènes sont découpées de façon brusque… Concernant les vêtements de la femme qui semble être la responsable des poupées... Ils jurent avec ceux des autres personnages. À voir par la suite…Attentes pour le reste de la série : Le développement des personnages, en particulier de Violet, évidemment ! Le développement de l'univers. Des flash-back de la guerre et le passer de Violet.Grosse attente concernant les "poupées", et l’espoir qu'elles ne soient pas toutes féminines ou de simple "objet" à "protéger".Questionnement : si elles sont de purs robots, quelles sont les limites de leurs libres arbitres ? Leurs existences posera-t-il problème ? Blade Runner au XIXe ? Impacts sociétaux ? Course à l'armement des autres pays ?Y aura-t-il des personnages qui ne seront pas magnifiques ? La perfection graphique, c’est très bien, mais un peu de laideur est parfois un plus, surtout dans les scènes de guerre !
5
Haha moi aussi j'ai trop bugué sur l'utilisation des baguettes au restaurant. Il se donne un mal fou pour donner un air européen début XXe siècle et paf les baguettes viennent tout gâcher ! Les graphismes sont très beaux, c'est un véritable plaisir. Mais j'espère que l'animé ne sera pas qu'une belle coquille vide. Pour ma part, les personnages m'ont semblé un peu creux. J'espère surtout que Violet ne sera pas qu'une belle coquille vide parce que pour l'instant c'est ce dont j'ai eu l'impression. Bon sang ça serait vraiment trop cool si l'animé montre l'intelligence d'un Fullmetal Alchemist ! ( HS : d'ailleurs beaucoup d'ingrédients sont déjà là : noms à consonance allemande, époque début XXième siècle, guerre moderne et auto-mail ! D'ailleurs Gilbert = Roy Mustang n'est-ce pas ? )
10
Bon je ne vais pas commenter après chaque épisode mais cela risque d'être un anime très étiré sur le développement de son histoire. Il ne se passe pas grand chose mais je ne me suis pas ennuyé. Un peu déçu de ce troisième épisode et de son dénouement malgré tout... A voir au fil des semaines !
► Afficher le texte
19
Ben moi j'ai été déçue par l'épisode 6. On nous met sur une nouvelle histoire alors que je voulais la suite du cliff de l'épisode 5 ! Et pareil, je suis restée de glace face à M le-personnage-secondaire-au-passé-dramatique. Qu'est-ce qu'ils attendent pour envoyer du lourd et du vrai drama ?