Page 1 sur 3

Posté : jeu. 12 avr. 2018 18:46
par Aslan
La grosse sortie fantasy du printemps de Bragelonne.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... rbeau-5354

Posté : ven. 13 avr. 2018 00:35
par Eldwyst
Merci pour la chronique, un 7.5 c'est pas si mal pour le "gros" Bragelonne.

Posté : sam. 14 avr. 2018 15:17
par Gillossen
Bah, c'est toujours pareil, s'ils étaient à la hauteur, ils devraient tous avoir au moins ça comme note. ^^ Je sais que d'autres ont déjà lu la VF, perso, j'ai eu un créneau en VO et j'en ai profité. :)

Posté : sam. 14 avr. 2018 15:52
par Tzeentch
Très bon moment de lecture pour moi. Le personnage principal a de la gueule et l'univers, une belle identité. Rythme efficace et écriture fluide, le seul hic, quelques scènes un peu courtes et parfois, un vocabulaire sur le fil.Dans l'ensemble ce premier tome percute bien et je me plongerai volontiers dans le second tome. :)

Posté : sam. 14 avr. 2018 15:55
par Tarann
Un avis qui me semble en demi-teinte donc. Jusqu'à présent, j'avais lu pas mal de critiques élogieuses concernant ce bouquin; c'est toujours bon de lire des ressentis qui diffèrent.Une fois Dans la toile du temps terminé, j'hésite vraiment entre m'initier à la grimdark avec ce livre ou me lancer dans mon premier flintlock avec L'Empire du Léopard :/

Posté : sam. 14 avr. 2018 16:10
par Gillossen
En toute objectivité, ^^ je trouve cette étiquette "Grimdark" plutôt bête (en général, pas spécialement pour ce roman-là.) Si ce que les lecteurs cherchent, c'est de la "noirceur", tu peux trouver "mieux" sans forcément avoir à coller une étiquette dessus. :) Là, j'aurais pu mettre 7 en étant particulièrement sévère, mais je ne pense pas que j'aurais pu mettre 8.

Posté : sam. 14 avr. 2018 17:24
par Tarann
En fait, je ne recherche rien de particulier dans une "étiquette" qui m'est inconnue. C'est juste que je croise depuis quelque temps ce terme, grimdark fantasy, et que j'ai envie de voir ce que ça représente. Idem pour flintlock fantasy: j'en entends parler depuis peu, d'où ma curiosité ;)
Là, j'aurais pu mettre 7 en étant particulièrement sévère, mais je ne pense pas que j'aurais pu mettre 8.
En te lisant, j'ai effectivement ressenti ce petit "demi-point de générosité" :D Vu ta critique, un 7 ne m'aurait pas paru trop sévère ;)

Posté : sam. 14 avr. 2018 23:49
par Gillossen
En tout cas, quand je parlais d'étiquette, je ne disais pas ça pour toi, je précise. ;)Disons que de mon point de vue, "flintlock" renvoie à quelque chose de précis et facile à définir. Tout le concept de "Grimdark", je trouve ça vraiment beaucoup plus... évasif !

Posté : jeu. 16 août 2018 15:01
par abysslord
merci pour la critique aller hop wishlist :sifflote:

Posté : ven. 24 août 2018 04:09
par abysslord
bien rythmé un univers original ca m a un peu rappelé wasteland 2 par certains aspects. Le langage fait drole au debut mais ca colle aux personnagesbonne lecture pour moi

Posté : ven. 21 sept. 2018 20:41
par John Doe
Ce Blackwing était ma foi plutôt une bonne surprise, ça faisait même un moment que je n'avais pas lu de Bragelonne m'ayant plu.Je suis globalement assez d'accord avec la critique, le déroulé de l'intigue était par moment un peu hâché, léger défaut bien rattrapé par une ambiance desertpunk assez bien rendue, avec des humains qui font ce qu'ils peuvent face à une situation qui les dépasse,
► Afficher le texte
Une belle brochette de gueules cassées compose le casting,
► Afficher le texte
Un bon 7/7.5, et je tenterai très certainement le tome 2.

Posté : sam. 22 sept. 2018 18:00
par Muhyidin
Il me tentait pas mal mais j'ai du mal à commencer des Brag' depuis un moment. Trop d'abandons

Posté : dim. 23 sept. 2018 10:55
par Gilthanas
Je pense qu'il vaut le coup d'oeil ;)

Posté : dim. 23 sept. 2018 15:13
par belgarion
Très bonne surprise également avec un univers original et prenant, une belle équipe de gueules cassées, et une succession de rebondissements qui tiennent largement en haleine sur l'ensemble du roman. Je lirai la suite avec plaisir. :)

Posté : jeu. 7 mars 2019 14:01
par Tzeentch
La suite arrivera en juin.

Résumé :
Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l'autre bout de la Désolation, mais alors qu'ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C'est dans ce contexte troublé qu'un nouveau pouvoir émerge : un fantôme dans la lumière, qu'on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d'ampleur. Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d'une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s'en est emparé. Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s'aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu'ils ont jamais visité : le coeur même de la Désolation.

https://www.base-orb.fr/visuels-pim/image/base/9791028107321-475x500-1.jpg

Posté : jeu. 7 mars 2019 14:20
par Den
Un peu rétro, mais sympa, cette couverture.

Perso, je n'ai pas encore acheté le tome 1, mais c'est sur ma liste de choses à faire!^^

Posté : mer. 1 mai 2019 18:15
par Mr Whiskers
Je viens de terminer le premier, et c'était très sympa, sans être pour autant la claque qu'on me promettait (conseil d'un ami). Je suis curieux de voir venir la suite, l'univers est plutôt sympa, le système de magie aussi, mais pour l'un comme pour l'autre, j'aurais aimé avoir plus de détails (mais c'est mon côté rôliste qui parle, je me vois bien intégrer la Désolation comme décor de scénar').
Pour le moins, je retiens également le côté forcé évoqué par la critique susnommée, et j'irais même jusqu'à être assez méchant pour dire que ça ne concerne pas que le caractère des personnages, mais aussi certains ressorts de l'intrigue, qu'on voit arriver bien avant leur révélation.
Sinon :
► Afficher le texte

Bon. Voilà. Faut JAMAIS donner son avis à chaud, je le sais pourtant.
Je le referais plus, promis.

Posté : mer. 1 mai 2019 18:43
par Navym
Pareil, j'ai plutôt bien aimé Blackwing. Ma lecture remonte un peu, mais j'en ai gardé un bon souvenir, niveau setting et magouilles :p
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Saravor aussi, et suis curieux de voir jusqu'où il va aller !

Ah et quand j'ai lu la fin du tome 1, et en lisant le synopsis du tome 2, je me souviens que le concept de
► Afficher le texte

m'a beaucoup rappelé un certain personnage féminin de la série des Acts of Caine de Matthew Woodring Stover,
► Afficher le texte

.

Posté : lun. 15 juil. 2019 22:08
par Tzeentch
Actuellement plongé dans le second volume, le plaisir est intact. :)

Posté : sam. 19 oct. 2019 16:29
par Tarann
Tome 2 terminé aujourd'hui (c'est que j'ai sacrément pris du retard dans mon programme de lecture !).

Une lecture intéressante même si, pour être honnête, je m'attendais à plus. Le soin apporté à la psychologie de Rhyalt est le gros plus du roman. Il y a bien quelques passages un peu clichés (voir spoil de Whiskers) mais dans l'ensemble, c'est assez solide et ça me plait suffisamment pour avoir envie de lire le tome 3.

Je regrette surtout que les personnages d'Amaira et de Valiya aient manqué de profondeur, l'auteur préférant s'appesantir sur une intrigue qui frôle parfois le poussif.

Au final, je me demande si je n'ai pas préféré le premier tome. J'ai préféré le tome 2 pour son aspect plus psychologique, mais l'intrigue moins ramassée du tome 1 m'a semblé bien plus intéressante.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à ceux ayant lu le bouquin. Je suis peut être passé complètement à côté de l'info mais:
► Afficher le texte

Rendez-vous l'année prochaine pour le tome 3 je suppose !