Critique ! [Mage de bataille - Peter A. Flannery]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Cela paraît fort alléchant !
Memento mori
Azeann
Apprenti

Message par Azeann »

Le titre rappelle la série de livres de Stephen Aryan que j'avais bien aimé (surtout le premier), ce doit être un signe... Hop dans la PAL !
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Merci pour la critique, dans les achats du début de mois direct :).
Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

Une critique qui donne envie, un de plus sur ma liste.
K.
Adhérent

Message par K. »

Vous me mettez la pression là. J'espère que vous serez aussi convaincus que moi. J'ai été agréablement surpris. Le seul reproche que je pouvais concerne le travail sur l'onomastique et certains noms de lieux, dont les choix ne m'ont pas toujours convaincu, mais c’est vraiment de l'ordre du détail mineur propre au lecteur biberonné par Tolkien.
alklas
Apprenti

Message par alklas »

A noter, sortie prévue pour fin septembre.
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Merci pour la chronique, elle me donne vraiment envie !En lisant le synopsis, c'est typiquement le genre de situation classique qui me parle.
K.
Adhérent

Message par K. »

Le deuxième et dernier tome sort en janvier.
Yin
Istar

Message par Yin »

Il me tente beaucoup aussi. Je pense que je 'lacheterai soit a sa sortie soit aux utopiales. Je le lirai probablement en janvier quand le 2 sera sorti vu que c'est un one shot à la base (si je me trompe.pas)
Gilles Dumay
Vala

Message par Gilles Dumay »

Yin a écrit :Il me tente beaucoup aussi. Je pense que je 'lacheterai soit a sa sortie soit aux utopiales. Je le lirai probablement en janvier quand le 2 sera sorti vu que c'est un one shot à la base (si je me trompe.pas)
C'est tout à fait ça, un énorme bouquin VO que j'ai dû couper en deux pour des raisons de coûts de traduction.Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, une interview de Peter A. Flannery se trouve ici.GD
Muhyidin
Vala

Message par Muhyidin »

Lu en VO j'ai bien aimé. Ca se lit d'une traite. Je le reprendrai en VF pour soutenir ce genre d'initiative. Puis avec Louinet on peut s'attendre à du bon boulot. Sans compter que la couverture est plus jolie que celle de la VO
K.
Adhérent

Message par K. »

La couverture en V.O. est en effet particulièrement rebutante à mon goût. Je suis ravi du changement.
Thomas Geha
Sedai

Message par Thomas Geha »

Ma foi, hâte de le lire aussi, celui-là. Et la chronique donne encore plus envie.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Lecture terminée, et complètement en phase avec l'avis de K. Un excellent page-turner, avec une solide trame et des personnages très attachants. Ce roman assez classique dans la forme donne le sentiment de redécouvrir tout ce que l'on peut aimer avec ce genre de fantasy. Un peu comme une cuisine qui rappellerai les plats de la grand-mère. Le roman se dévore et tient en haleine, l'écriture de l'auteur, à la fois précise et fluide n'est pas étrangère à tout ce plaisir. Plus qu'à attendre le deuxième volume, qui va vite arriver. :-)
EdenA
Elbakinien d'Argent

Message par EdenA »

Dommage que le tome 2 ne sorte pas à Noël, ca m'aurait bien tenté comme cadeau :)Je me prendrai les deux en janvier, ça fait envie
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On me souffle que l'auteur offre du boulot sur son site, s'il y a des artistes dans la salle. ;)http://www.peterflannery.co.uk/ Et concernant le roman, revenez donc faire un tour par ici lundi matin... :sifflote:
Tarann
Ta'veren

Message par Tarann »

Tome que j'ai failli acheter ce matin. Je comptais me prendre le livre rapidement mais vu que Bragelonne a décidé de vendre tous les WoT à 3€, je suis reparti pour être indisponible pour quelques semaines :PDu coup, c'était le premier livre AMI que j'avais entre les mains et je dois dire que ce sont de jolis objets. L'identité graphique permet de repérer très facilement les bouquins.Seul bémol: je n'aime pas vraiment la mise en page. Je trouve la taille de la police un poil trop grande et les marges en début/fin de page trop importantes.
aurele
Istar

Message par aurele »

Je l'ai acheté cet après-midi. Beau livre.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Répondre