Posté : lun. 31 déc. 2018 08:02
Den a écrit :Au passage, cette couverture est splendide!
Gillossen a écrit :Den a écrit :Au passage, cette couverture est splendide!
La couv est plutôt jolie dans son genre, mais je trouve qu'elle "campe" vraiment le roman rayon Bit-Lit.
Gillossen a écrit :Si on m'avait dit que tu l'achèterais...
J'avoue que quand j'ai vu la banderole prix Locus, j'ai eu du mal à y croire, car l'aspect bit lit ou young adult transparait par la couverture.
Guigz a écrit :Fini ce matin.
Bon, clairement, d'une part il y a une erreur de casting. Je n'aurai jamais dû acheter ce bouquin.
Et d'autre part, ben, c'est nul à chier
Franchement, ça, un Locus du premier roman ? <_<
Wait, Téméraire tome 1 de Novik a aussi eu ce Locus du premier roman ! N'en jetez plus, je ne croirai plus jamais ce prix.
Pour faire court, ce roman n'est qu'une histoire de bit-lit transposée chez les navajos.
L'histoire m'a rappelé un mauvais épisode de série Syfy où on te vend une héroïne badass qui sous-entend qu'on va avoir droit à de l'action à foison... sauf que non, pas du tout.
Par contre pour tomber amoureuse du 1er venu et vouloir se le taper pendant tout le bouquin, là, pas de problème ! ça ne m'aurait pas posé de problème si le roman avait été estampillé "Coup de foudre à Monument Valley", mais ce n'est pas le cas.
Et vas-y que l'auteur te décrit le personnage masculin principal avec les mêmes termes, à savoir "beau" et surtout "parfait". Vous pouvez jeter un coup d'oeil au bouquin, c'est répété à toutes les sauces. Kaï a un visage parfait, un menton parfait, un nez parfait, il a même (véridique !) des cheveux parfaits ! Ne cherchez pas plus de description, vous n'en trouverez pas, l'auteur n'étant pas très douée pour ça (ni pour le reste d'ailleurs).
Oui, oui, l'auteur écrit avec ses pieds. Il n'y a pas de style. Certains diraient que c'est un style "qui va à l'essentiel", pour moi c'est un style tout pourri qui ne fait ressentir strictement aucune émotion, du moins pas chez moi.
Parce que je suis désolé, mais quand on te décrit une attaque surprise comme ça :
"mais elle ne termine pas sa phrase, car un tsé nayéé (un monstre quoi) jaillit de nulle part et lui ouvre le ventre avec une énorme épée."
c'est qu'on ne sait juste pas écrire. Et ça, ça a eu le Locus berdol !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le point positif c'est que ce roman fait tout juste 300 pages plutôt bien espacées, donc ça se lit vite. Mais franchement, passez votre chemin.
Nul nul nul nul nul nul nul nul nul !
Et fichez moi tous vos Locus Mag au feu !