81
C'est sûr que ça fait plaisir de voir l'auteur en personne sur le forum. :) Comme Zébulon, je trouve certaines perspectives vraiment marquantes, et pour moi qui n'avais pas commencé par le tome 1, il fallait que le dessin soit accrocheur. ;) (Ce qui n'enlève rien aux qualités du récit !)J'aime aussi particulièrement les paysages (dont les enneigés) et tous les effets de drapés et tout ce qui concerne les tissus. Et je suis contente de voir de nouveaux lecteurs en tous cas, peut-être que comme ça Gorn ira plus loin dans le Tournoi cette fois. :P

82
Ce que j'ai aussi particuliérement aimé dans le dessin, c'est ce qui concerne les paysages en général, le dessin des villes (tout particuliérement Parlyon, je trouve le style trés... artistique, recherché), et les personnages au niveau de leurs expressions (A ce niveau là comme à d'autres, chapeau pour le dessin de Dame Gorge) et des proportions.Sinon, la mise en couleur est excelllente, surtout pour les éclairages dans les lieux sombres, et pour les couleurs chatoyantes sur certains paysages.Tome 8 et 9: je résiste, je résiste, mais dieu que c'est dur (prévu le mois prochain, c'est loin! :( :P )

83
Ca y est! Premier tome lu! :D J'ai globalement bien aimé, mais j'attends la suite pour voir.... ;) Parce que l'histoire est pas mal mais il ne se passe pas vraiment grand chose, donc j'attends les tomes suivants. :) (Que ça parait court une BD quand on est en train de lire la Roue du Temps! :o :P ). Niveau dessins, ça va j'ai plutôt accroché, c'est juste les couleurs, un peu trop rouges peut-être et le visage de Elise(?) et de Dame Gorge que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est les joues trop.. jouflues et rouges en fait qui me gènent un peu. Par contre j'aime bien le dessin de Elliette. :) Et Dame Gorge, sa voix et ses super expressions... :lol: Et les roulling stones.... re :lol: Je les ai adorés ceux-là!Problème : le copain qui m'a passé la première BD a les tomes 1, 7 et 8... :rolleyes: C'est malin ça! Enfin, je vais me débrouiller pour trouver la suite parce que ça m'a bien plu. :)

84
J'ai lu et acheté le tome 8 "Mon amour, un soir...", et j'ai beaucoup aimé comme ce fut le cas avec les précédents albums.Les dessins sont vraiment superbes, avec une mention spéciale au niveau des dessins eux-même et de la mise en couleur sur les planches où Eloise est retenue captive avec Dorian chez la soeur de feu le grand prêtre de Parlyon (j'aime beaucoup ce "vert" maladif, si on peut appeler ça comme ça).Au niveua des personnages, j'ai particuliérement aimé le développement qui est fai sur Dame Gorge, où ses "faiblesses" nous sont dévoilées, ça la rend moins..."déesse", plus proche de nous je trouve...A propose de Dorian et Eloise, j'ai trouvé qu'ils étaient trés en retrait, alors que ce tome est censé conclure le cycle, ce qui me surprend un peu (surtout pour Eloise), qui était tout de même l'héroine "fil rouge" du premier cycle...Gorn: ça y est, il est enfin "libéré", il accepte son sort, et ça lui permet de retrouver Eliette (j'ai bien aiumé la torgnole qu'il met au barbare au début, excellent).Mes deux potes: Ferbrel et Gabrilion: ils sont excellents, ils se complétent à merveille, et puis la joute verbal qui les opposent lorsque Gabrilion se soulage ("Rengainez-moi ça avant qu'elle ne tombe! Dans cette neige, vous ne le retrouveriez pas!" MDR :lol: :lol: ).Et enfin, Maelle: trés perturbé par le meurtre du Roy (fort bien rendu), elle fait tout de même preuve d'une sacrée force de caractère... et c'est fou ce qu'elle ressemble à Eliette sur la fin...Voilà j'ai donc adoré ce premier cycle, un vrai bonheur. Je suis content que Tiburce ait décidé de poursuivre l'histoire, elle le mérite (surtout vis à vis de Maelle et Eloise), et puis avec des dessins aussi beaux, c'est un vrai plaisir...Merci Elbakin pour m'avoir fait connaitre Gorn et bravo à Tiburce! ;)

85
Merci Elbakin pour m'avoir fait connaitre Gorn et bravo à Tiburce!
J'arrête pas de citer Anarion ces temps ci... :blink: Serait-il devenu mon maître à penser, mon guide, mon gourou (coucou) ? :lol: Je ne suis pas aussi loin... Je n'en suis qu'au 4 en fait... Mais, j'adore toujours autant... :rolleyes: En dehors de l'histoire, des personnages, etc... Je suis particulièrement sensible au soin apporté aux paysages... Je les trouve un peu plus originaux et personnalisés que la majorité des paysages de BD. Ils contribuent vraiment à parfaire l'ambiance, et c'est génial comme ça !Engorn, engorn ! :lol:

86
Brynhild,samedi 17 avril 2004, 17:20 a écrit :Je suis particulièrement sensible au soin apporté aux paysages... Je les trouve un peu plus originaux et personnalisés que la majorité des paysages de BD. Ils contribuent vraiment à parfaire l'ambiance, et c'est génial comme ça !Engorn, engorn ! :lol:
A mon tour de te citer Brynhild! :lol: ;) C'est vrai que les paysages sont vraiment beaux, j'adore particulièrement ceux qui sont enneigés et les environnements boisés,avec de superbe cascades (cf l'une des planches du tome 6).Les cieux sont aussi trés beaux, mais comme je l'ai déjà dit, ce qui m'épate, c'est la gestion des éclairages, j'adore... :)

89
tiburce,lundi 26 avril 2004, 22:57 a écrit :je commence le gorn 10.hé!Hé!Hé! Amitiées!
Ah, une bonne nouvelle de plus ça fait plaisir! :D C'est noté en rouge dans mon agenda (par contre, je sais pas à quelle date le mettre :P )Bon courage alors :)

90
Ca y est, le tome 9 est officiellement lu et acheté. C'est un excellent tome, et l'histoire, qui méritait d'avoir une suite à la fin du premier cycle, est bien menée.Bon, le dessin est tout simplement magnifique, avec une mise en couleur chatoyante et judicieuse. A ce titre, mention spéciale pour la toute première planche, vraiment belle.L'histoire se met bien en place. Eloise rencontre enfin ceux dont on parle depuis longtemps, et c'est magique (là encore, bravo pour les dessins dans la forêt). La cas d'Eloise est un peu réglé rapidement, mais cela contribu à accentuer l'aspect divin du miracle et de la rencontre.C'est un vrai plaisir de retrouver ces persos, et chapeau pour Dame Gorge (la fontaine au début, quand elle est bourrée, mdr :lol: ). Maelle prend une importance non négligeable, on a ha^te d'en savoir plus. Quand à Cian, c'était bien sûr trop beau pour être vrai...En bref, un tome un peu plus "léger" au niveau atmosphére, où les réponses apportées font plaisir. Quand à la fin, elle augure d'un tome 10 passionnant...

91
Gillossen,mercredi 24 mars 2004, 10:00 a écrit :Et en plus, Tiburce a dit qu'il ferait une dédicace spécialement pour le site, si c'est pas la classe ! B) ;)
Et la dédicace est arrivée aujourd'hui même ! :) La Poste n'a pas été particulièrement soigneuse, mais ouf, le dessin lui-même n'a pas été abimé, c'est le principal. ;)Et le voici ! :)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/dedicace_gorn_elbakin.GIF
Ca le fait quand même. :)Et encore mille fois merci à Tiburce pour sa gentillesse et sa disponibilité ! :rouge:

96
ça y'est je les ai! Depuis le temps que j'attendais cela....à vrai dire, depuis le concours :o Entre temps, mon anniversaire approchant, j'ai préféré attendre avant d'acheter, vu que ma famille ne sait pas où se trouve le rayon fantasy en librarie (ou n'osent-ils pas le demander???) et que l'info de mon intérêt pour cette BD circulait déjà.. Et, TADAA: le coffret des tomes 1-4 + un ex-libris... génial,non? Je me suis évidemment jetée dessus. Première impression: les couvertures sont magnifiques, commence bien... Puis, comme certains d'entre vous, j'ai été un peu déçue par les premières planches, peut-être un peu trop sombres et brouillon. Ensuite, prise par l'histoire, j'ai croché grave. Le style évolue positivement, et ce qui paraissait brouillon, se révèle être, en fait, une masse de détails. Ainsi, comme Anarion, je trouve les planches de Gorn en enfer particulièrement excellentes. Et les personnages sont extraordinaires: Gorn, pour commencer: ce visage (la planche du second tome est vraiment fascinante), cette allure magnifique sur son cheval, cette personnalité torturée, ce charisme, ces mouvements fluides et aériens, quel bonheur! Et puis Dame Gorge, quel personnalité, quel physique, absolument fabuleux! Voilà j'adore !!! :P Et merci à Tiburce pour cette magnifique dédicace.

97
UP :) Bon, je n'ai toujours pas trouver une image de la couv du tome 10, mais sur le site de Vent d'Ouest, il y a le synopsis de ce tome:
L'irréelle Eloïse, la demi-elfe, reprend la plume et trace sur les parchemins vieillis la peur qui l'assaille. Les douces années de répit s'achèvent et les cauchemars la hantent... Les rangs de l'armée des Yeux Rouges grossissent à nouveau, et voilà qu'ils percent chaque jour plus avant les frontières du monde des hommes ! La boue et le sang se recouvrent de neige, mais combien de temps les flocons garderont-ils leur blancheur ? Fidèlement soutenue de Dame Gorge, adorée de son beau Dorian, Eloïse s'élance dans le froid, décidée à sauver la jeune Maelle des griffes de ses ravisseurs. Maelle, fille du seigneur Gorn et de la belle Eliette, lien ténu entre le royaume des vivants et le royaume des morts... Flanquée d'une tristesse à rompre le coeur, Eloïse et Maelle parviendront-elles à surpasser la douleur pour suivre leur destin ? Une fois encore, l'âme s'envole vers les tourbillons fantastiques du sieur Oger.
Ca s'annonce nettement plus sombre que le tome 9, j'ai hate que ça sorte :)

98
Gorn n'a jamais été une série très joyeuse de toute façon... :) J'ai hâte de retrouver des paysages enneigés, Tiburce en propose de vraiment merveilleux, que ce soit dans Gorn ou la Piste des Ombres d'ailleurs.