241
Hé, hé... Voilà une image qui a fait saliver bon nombre d'entre nous à l'époque ! ;)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/countdown1.jpg
C'est l'image popup qui s'ouvrait en arrivant sur le site officiel, les jours précédents le mythique 7 Avril 2000... :mrgreen: Il y a 4 ans aujourd'hui donc. :blink: Par contre, ATTENTION, petite demande, j'aimerais qu'on revienne seulement sur l'attente de cette première et exclusive preview internet de la trilogie, mais pas sur la BA elle-même ! (Vu que ça, c'est pour demain... ;) )PS : Je sais que je n'ai pas posté l'autre version de la précédente image, j'éditerais tout à l'heure... :)Voilà :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/non_parchemin.jpg

243
:o Oooooh... Hélas (enfin tant mieux), je n'ai pas connu cette période, vu que la preview ce fut pour moi en septembre (nous y reviendrons donc demain ;) )... Mais c'est sûr que j'aurais eu beaucoup de mal à attendre la toute première preview si j'avais suivi dès le début, je me rappelle assez de l'attente des autres BA!!! :PEDIT Bravo pour la date Gillo, j'avais pas fait attention... 4 ans.... Oh lala, 4 ans, ça fait déjà quelque temps à mon échelle, ça me rajeunit pas (et d'autres encore moins <_< :D :D ) Que le temps a passé vite rétrospectivement, mais que c'était loooooong à l'époque!

244
prems(et je sors mon super déguisement de ninja :ph34r: pour casser la binette à OW ! :lol: prems, moi, pas lui !)Ca devient de plus en plus intéressant...Une PHOTO !On sait maintenant que c'est pas un DA !Tiens, l'acteur se ronge les ongles...Frodo serait-il un anxieux ?Les lettres... pas encore ça...pi... les trucs verts là... bof...J'attends la suite pour me prononcer... Même si ça se précise :mrgreen:ne pas oubliercasser la binette à OW et Anarion...Pas juste !ils postent 2 lignes rien que pour être les prems, avec plein de fautes... Va pas ça... Je proteste :ph34r:

245
ANNEAU... (:amoureux:)#i (:frodo:)#i Une joli photo, avec en prime un compte à rebours quotidien histoire de bien mettre les fans sur les nerfs :mrgreen: . Mais à qui est cette mystérieuse main aux ongles complètement défoncés :P ?

247
Très chouette la photo parcheminée d'hier :D .Quand à celle d'aujourd'hui (chapeau Gillossen pour la date ;) ), j'ose pas imaginer l'exitation (ou l'anxiété au choix :rolleyes: ) des fans à l'annonce de cette première preview :P . Et voir l'Anneau enfin. Ca devait être terrible :D .Tanis

248
Je ne me souviens plus si j'avais vécu l'attente sur internet. A l'époque je n'étais pas encore abonné. Mais je me rappelle l'avoir découvert à la TV. Et j'étais déjà bien anxieux à l'idée de voir les toutes premières image de ce film.Quant au compte à rebours si je ne me trompe il ya aviat différentes images à mesure que l'échéance approché. genre J-7, J-6,... Il y en a qui ont du faire des crises de nerfs :D

249
Cette image est vraiment vicieuse: elle se cache en partie derrière un cadre envahissant, mais ce qu'elle montre suffit à faire saliver tout fan de l'Anneau qui se respecte :) !Et le ''Countdown'' fait vraiment monter la pression très haut :blink: ! Tout compte fait, heureusement que j'intéressais pas trop au sujet à l'époque, parce que mon coeur n'aurait pas résisté à toutes les attaques de ces images tentatrices !

250
En tout cas, en 4 ans, il a bien grandi, je trouve le bébé ! :lol: Je reviens pour le 2d doc...Déçue... Très déçue par rapport au superbe dessin d'hier... :( Esthétiquement moins réussi... Comme quoi, ça tient pas à grand chose quand même, une œuvre réussie et une moins bien... :( Le Mordor est trop lumineux ainsi...Je préfère oublier celle là et garder la version parcheminée ;)

251
Ah, ce compte à rebours, d'u côté c'était une torture, de devoir attendre chaque jour un peu plus cette preview, mais également un bonheur exceptionnel car on savait qu'on allait voir quelque chose enfin, et à une date précise... :) Je me souviens par contre ne pas avoir attendu une preview aussi complète que celle qu'on a eue (on y revient demain), même si aujourd'hui elle semble presque vide... :)

252
Ah, j'avais pas vu la 2ème version de l'image d'hier. Le Mordor en lui même n'est pas trop mal. Certes, il est lumineux, mais après tout dans la version finale du RDR, on a droit à un grand ciel bleu de temps à autre. Ce qui est un peu plus bizarre, c'est qu'on voit que cette image est composée de tout un tas d'éléments venant de sources différentes, et on a l'impression qu'ils se sont contentés de les coller les uns avec les autres sans faire trop d'effort pour les intégrer.C'est ça qui m'a fait croire que c'était une image non officielle, mais bon je ne l'ai découverte que récemment, et puis s'il s'agit d'une des première à être parue, c'est plus compréhensible...

253
Cette première vision de l'anneau devait être très excitante, surtout si c'était accompagné de l'arrivée d'une première preview !Voir enfin l'Anneau, le principal perosnnage du film si on veut... Et cette image presque habituelle dans les films tellement on la voit : c'est donc une image de choix !

254
Alors, pour aujourd'hui, ce ne sera donc pas une image comme certains d'entre vous l'avaient peut-être deviner, mais cette internet preview elle-même ! :D Je n'ai pas vérifié toutes les versions, mais la medium fonctionne toujours en tous cas. :)Imaginez un peu le " choc "...

255
(:frodo:)#i La preview!!!!!!!!! Ah lala que de souvenirs, ce qui m'a rendu accro... Je la connaissais littéralement par coeur... "It has been named the greatest and most popular book of the twentieth century..." Et tout ce qu'on voyait dedans, ah on peut dire qu'ils s'étaient moqués de nous!!!Magnifique, vraiment magnifique, l'écran qui s'ouvrait avec les milliers d'orcs, les nazguls... Un très très très grand moment, une révélation... Bien sur, il est certain qu'une fois les films passés ça peut sembler un peu dérisoire mais à l'époque c'était plus qu'énorme, c'était magique, indescriptible...Imaginez, je finis à peine de lire le livre et paf!!! Je vois ça... Ah que d'émotions et de souvenirs... A partir de là, le temps est devenu bien plus loooong...Et en plus PJ était presque maigre à l'époque!!!

256
L'un des grands chocs de ma vie... Nostalgie quand tu nous tiens...Je n'ai pas découvert cette preview sur internet mais à la télé, un soir, sur Canal+... Je n'avais encore jamais entendu parler de l'adaptation du SDA!!!Alors imaginez la scène... Il est environ 20h, je suis à table avec ma famille, j'écoute d'une oreille ce que le présentateur raconte et de l'autre la conversation de mon entourage... Et tout à coup le présentateur (je ne sais même plus qui c'était à l'époque) annonce en exclusivité la diffusion de la première preview du film adapté du SDA. Exit la conversation à table! Que-ce-que cet Ostrogoth vient de dire? Est-ce que j'ai bien entendu?Eh, là, deux bandeaux noirs apparaissent en haut et en bas de l'image, une multitudes d'orcs qui défilent et puis une suite d'images trop rapides, incompréhensibles parce que je suis encore trop hébétée... Quand j'arrive enfin à détourner mon regard de l'écran revenu sur le plateaux de télé, je vois mon frère encore bouche grande ouverte, et les autres, ceux qui ne connaissent pas encore le SDA, qui me regardent d'un air interloqué. Je n'ose pas imaginer quel spectacle je devais offrire pendant cette poignée de secondes où un vieux rêve a soudain pris vie.Dans les jours qui ont suivi, j'ai revu cette preview 100 fois et j'ai pu décrypter toutes les images, peser chaque phrases, etc. J'ai suivi l'actualité sur les films au jour le jour à partir de là. Mais ce premier soir, c'était trop énorme. J'y ai pensé toute la nuit, j'ai monté le film dans ma tête.Ce sujet "Remember" est excellent, et ces souvenirs m'émeuvent à un point incroyable...

257
(alors... L'ordos a planté, c'était assuré... après, il a voulu passer, mais seulement le petit format... et il a fallu recommencer plusieurs fois... bref, la routine, comme à chaque fois que j'essaie de faire passer des images qui bouge à cet ordos... :angry:)Ayé ! Avu !Avais pas vu avant ! (Donc, pas de problème pour se remettre dans le contexte :lol:)Mais... C'est que ça devient fichtrement intéressant c't'histoire...C'est pas la fille de Steven qui a eu une soudaine croissance au niveau des oreilles ? :P Va y avoir du Aeroschmidt dans la BO alors ! Cool ! :D Y a un truc qui va pô... Le volcan... Fait rikiki... Faudrait envisager à le changer un peu... Et pi... Ca fait souvent "Hello, le soleil brille, brille, brille"... Y a moyen de bidouiller des ambiances au niveau du ciel avec un ordinateur ? J'y connais rien, moi, aux ordinateurs, d'ailleurs, à c't'heure (an 2000), j'ai pô internet... Et Elbakin existe pô non plus...Ce message n'existe pas... Existons non ?(ouh la... Faut que j'aille à la pharmacie, là.... Le doc a raison... Je couve quelque chose... Des œufs de pâques ! bien sûr :mrgreen:)j'irais peut être le voir ce film, une fois, comme ça, en passant, par curiosité... J'attendrais quand même d'avoir des avis... Je vais pas être à l'utopolis le jour de la sortie à la 1ère séance quand même ! :lol: (et, à votre avis, comment se passèrent les choses en décembre 2001 ?)ps. Effectivement, PJ n'est pas encore le PJ que nous connaissons...(pô vu s'il avait ou non des chaussures :lol:)

258
C'EST ENORME !!!!! :D On voit de tout dans cette preview, des images du film, des concepts, le travail sur les effets spéciaux, Frodon, des orcs, des elfes... et de se dire qu'on ne pourrait voir ça sur grand écran que 2 ans plus tard... Aaaaaarrrgggghhhh!!!!!!! :mrgreen:

259
Bon, je vais sérieusement me décrédibiliser par rapport à mes compétences en informatique.... mais j'arrive pas à voir ces vidéos :( :(
http://www.chez-guybrush.com/forum/html/emoticons/crying.gif
http://www.chez-guybrush.com/forum/html/emoticons/crying.gif
J'ai beau essayer de réinstaller Quick Time ou de trouver les sources des vidéos (pas assez cherché, mais je trouve pas) pour les télécharger , mais rien à faire :( Enfin je vais attendre d'être chez moi pour re-essayer :) (ceci était un message superflu de plainte envers mon pc portable :lol: )En tout cas, d'après vos commentaire, ça a l'air très chouette, donc je suis impatient de la découvrir cette vidéo :PEDIT content :D : Bon je vais aller voir si je me trouve une bonne vieille machine à écrire, parce que là :rolleyes: Enfin bon j'ai réussi à voir ce trailer.... Magnifique, j'ai adoré... Et la musique B) Par contre le logo LOTR est un petit peu moche :unsure: Enfin comparé au reste, c'est pas grave ;) Et puis ils l'ont bien amélioré depuis :) Merci Gillo ;) (et merci à Brynhild ainsi que Dil et Fergus pour leur soutien moral :lol: :mrgreen: )

260
Guybrush, c'était la mission pour voir cette vidéo, je ne sais pas combien de fois j'ai essayé, mais au final, la medium a marché. Bon éventuellement faut fermer la page et la ré-ouvrir ou la recharger, mais ça vaut le coup quand on y arrive.