282
Ian Mac Kellen me parait en effet très impresionné par ce bâton de magicien qui remplacerait avantageusement son petit bâton blanc au cas où il changerai de camps. Mais c'est surtout l'image du sorcier en robe noire avec son chapeau pointu qui me fait mourir de rire. Si les adorateurs magiciens du Mal sont vêtus ainsi ils risquent de vaincre tous leurs adversaires en les faisant mourir de rire. :D

286
Revenons en ce Dimanche sur le record de téléchargement battu par la preview de la trilogie à son époque, pulvérisant celui de la Menace Fantôme, avec 1,7 millions de downloads en 24h... :o Ce qui a valu quelques pages de pub. Je vous mets cette version en attendant de retrouver un scan plus grand et en couleurs. ;)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/akamai.jpg

287
Cette histoire a un côté surréaliste... :mrgreen: Il y a quelque chose de bizarre dans ce déchaînement de passion suscité par un film qui n'est pas encore sorti... :) Le genre de situation qui était impensable avant internet. Tout ce qu'on avait alors, c'étaient 2, 3 photos dans la presse, et sinon, il fallait attendre la sortie des films... On a vite appris à entretenir la curiosité et l'appétit du public :lol: Mais, les résultats sont plutôt impressionnants... Ce genre de chiffres devaient sacrément rassurer les investisseurs... Tout en mettant encore plus de pression... En cas de ratage, l'échec serait encore pire que celui qu'ils pouvaient craindre avant de voir les chiffres... (:pippin:)#i Pression, où ça de la pression ? :lol: (:merry:)#i Pas celle là Pip...

288
1,7 millions de downloads en seulement 24h, voilà qui a du mettre du beaume au coeur à New Line et faire planter quelque serveurs! :o :lol: Pour en revneir au scan, bien quétatn en noir et blanc, je trouve le logo pas mal fichu, et la trainée de feu qui suis l'anneau rend bien.Encore merci pour ce sujet Gillo ;)

289
Je me souviens de la réaction pas trés sympa de la communauté des fans de Star WArs (en partie) qui dénonçait le fait qu'il faille se reconnecter pour revoir la preview, et donc qu'en fait comme chaque fan l'avait regardé 10 fois, que seuls 170 000 personnes avaient regardé la preview du SdA, et donc que SW:E1 était le film le plus attendu de l'histoire... :D

290
:blink: Pfiou, 1,7 million, c'est vrai que ça a du être pas évident à gérer pour les serveurs. Quand je pense au mal qu'on a pu avoir en téléchargeant certaines BA... Epique... tu m'étonnes... à l'époque, on ne connaissait pas encore la prononciation made in Richard Taylor de ce mot :mrgreen: .Bien joué, en tout cas, le coup de pub. Ca a certainement du convaincre certaines personnes que le SDA n'est pas fait que pour les geeks :P . Ou alors ça les conforté dans l'idée que les fans du SDA sont des dingues :D ...

291
J'ai encore un magazine ciné de l'époque qui parle de ça... mais cela dit, à l'époque, j'avais du le lire en vitesse parmi d'autres articles sur des films qui ne m'intéressaient pas spécialement, et le SDA ne me parlait pas plus que ça. Maintenant, ça a plutôt changé !En tout cas, ça montre bien l'attente du projet par les fans... Moi par contre, j'ai beau faire tout ce que je veux, pas moyen d'ouvrir cette fameuse preview, même avec le lien de Guybrush ! J'en ressens presque la frsutration du fan à ce moment là ! Sauf que, s'agissant des toutes premières images, là ça devait vraiment être pénible si ça s'ouvrait pas !Sinon, pour ceux qui étaient là à ce moment là, ça ne ramait pas trop pour le télcharger cette BA ?

292
D'abord une critique de l'affiche elle-même: les flammes qui jaillissent de l'Anneau ont un aspect assez bizarre, on dirait du gel... L'Anneau est toujours aussi fin et les designers n'ont toujours pas changé la calligraphie du titre... Bref, pas super :unsure: ... Mais ce qu'elle annonce est bien plus réjouissant :) ! En effet, battre un record de téléchargement alors que le film est encore dans le foetus de la mère est notable, d'autant plus qu'à l'époque, pas tout le monde n'avait accès à Internet et ceux qui possédaient cette chance n'avaient peut-être pas des connexions assez rapides pour profiter de ces précieuces previews :) .Par ce succés, NL devait déjà humer le parfum du triomphe ;)!

293
1,7 millions en 24 heures :blink: c'est énorme, et c'était il y a 4 ans en plus. C'est là que tout le petit monde qui gravitait autour du tournage a du se rendre compte à quel point le film était attendu ... et qu'ils n'avaient vraiment pas intérêt à se planter :mrgreen: sacrée pression :o Sinon grâce au lien de Guybrush (merci :D ), j'ai enfin pu la voir cette préview et je dois dire que si j'avais été fan à ce moment là, j'aurais frôlé la crise d'hystérie :D (rhaaaa les nazgûls à Amon Sûl :P ). C'est marrant de voir certaines choses non finalisées, le Mount Doom par exemple :lol:

294
:) J'ai enfin pu voir cette fameuse preview, et je n'ai aucun mal à imaginer le choc que ça devait faire !Toutes ces images... Le Mont Venteux... Les armées d'orcs partant en guerre... tant d'images qui se bousculent, et on voit que tout ça est en préparation !Et puis j'adore la fin, avec le menu pour les trois prochaines années, et le "Now in production", qui fait penser que toutes ces belles images ne sont pas encore pour tout de suite !

295
Gollum,dimanche 11 avril 2004, 23:54 a écrit :Et puis j'adore la fin, avec le menu pour les trois prochaines années, et le "Now in production", qui fait penser que toutes ces belles images ne sont pas encore pour tout de suite !
Voilà comment faire monter la pression et rendre les fans encore plus... fans. Une preview 1 an et demi avant la sortie du film, mon dieu que ça a du être long quand quand on a découvert la preview le jour béni... :P

296
Je reviens avec qq jours de retard sur la preview du SDA, et je la trouve excellent ! Et je me rappelle tres bien de cette preview lorsqu'ill est sortie sur canal plus à qq jours de sa sortie ! quelle emotion à ce moment !

299
(:pippin:)#i ... Non c'est pas bien, faut pas inciter les gens comme ça ! :mrgreen: Bon, ben bien, ça doit faire quelque chose de se dire qu'on a fait quelque chose pour vaincre les armées de Sauron... B)

300
C'est vraiment sympa :D ! On comprend pourquoi les figurants étaient enthousiastes... Ce que je trouve amusant, dans cette lettre, c'est le mélange entre la réalité et la fiction: la neige et les armées de Sauron sont mises sur le même plan... :P