1
Bon, je sais que l'histoire des Hobbits est un sujet qui ressort souvent, mais j'aimerait faire le point...Tout d'abord, on sais qu'ils était tout originaires du Val d'Anduin (quelqu'un sait-il quelque chose d'antérieur???). Pour une raison indéterminée (sans doute l'émergeance de Dol Guldur) ils décident de partir. Mais pas tous en même temps : d'abord les Pieds Velus qui s'établirent dans les contreforts des collines du temps avant d'émigrer vers l'Ouest. Ensuite les Forts sont partis en Pays de Dun avant de remonter sur Tharbad puis sur Bree. Les derniers à Partir furent les Pâles qui suivirent en gros le même chemin que les Pieds Velus...Une fois tout le Monde arrivé en Eriador, ils s'installent un peu. Le rois d'Arthedain leur donne ensuite la comté...ils s'y installent et ne s'occupent plus que de leurs propres affaires...Après l'Histoire est mieux connues, et je ne reviendrais pas dessu. Mais je voulait savoir si quelqu'un avait des infos plus précises sur l'histoire ancienne des Hobbits. PS : dans le Seigneur des Anneaux, il est dit implicitement à propos des Hobbits de Bree qu'ils étaient mieux que les autres Hobbits en dehors de la Comté. Qui sont ces autres Hobbits ? Ou est-ce moi qui ai mal lu ?