41
C'est quand même une sacrée perle ce manga.Je trouve très sympa les notes historiques qui ponctuent chaque chapitre, afin de nous expliquer le contexte.Le dessin est d'une belle qualité.Les personnages sont bien décrit. Mais reste plein de surprise.L'histoire en elle-même est encore un peu flou, on connait pas vraiment les motivations de tous les persos, mais aussi les relations entre eux.Chaque tome nous apporte des réponses (pas toujours attendu), mais chaque réponse entraine de nouvelles interrogations.Plus j'avance dans l'histoire, plus je l'aime.En tout cas j'attends le prochain avec impatienceSworld

42
Le tome 6 sort en théorie demain mais serait dispo dans certains points de vente... :o
http://www.pika.fr/image.php?i=L21SwHJDrDbGR09Qd582WLzaAZB96fQVEIwNSsvME6dkvOxrilQh0Wb00CDaDBvz7bFgliT4NgXl&v=wenjAFZoryU%3D.jpg
Bon, alors, parmi celles et ceux qui s'étaient dit tenté(e)s suite au 1er tour du Tournoi avec Mun-Su, des lecteurs ? :unsure:

43
Ben, moi car j'aime toujours autant! :D Je trouve l'illustration de couverture très esthétique dans les tons de mauve. De plus, les deux personnages au premier plan piquent ma curiosité. Est-ce Mon-Su jeune qui est l'homme de gauche? :blink: ;)

44
je l'ai déjà depuis quelques joursle dessin est toujours le même, splendidel'histoire change un peu, puisqu' on suit les habitants d'une vallée dans laquelle débarque la troupe des héros, avec aussi une attaque d'occidentauxen bref, toujours très bien :D

45
Ca y est, moi aussi j'ai pu l'avoir et comme d'habitude (pour changer ;) ) j'ai bien aimé. Les aventures de Mun-Su sont très sérieuses et sanglantes mais il y a par moment de brefs moments d'humours qui permettent de détendre l'atmosphère et de mieux apprécier le manga. Le personnage du héros me rend de plus en plus curieux sur son passé au fil de l'histoire.En résumé c'est de tout bon. B) La suite elle est où? ;)

47
De mon côté, je l'ai donc trouvé aussi, et la critique a été mise à jour ! :) Encore un volume vraiment très bon, le scénario ne s'étiole pas du tout ! Maintenir une telle qualité depuis le début, c'est tout de même fort. J'espère vraiment que ce manga va enfin exploser côté ventes ! :o

48
Moi aussi j'éspère que ce manwa connaisse le succès en France car au point de vue dessin et scénario c'est l'optimum. Mais l'une des raisons pour laquelle le nouvel angyo onshi a peu de succès en France est dûe au fait que l'histoire s'inspire beaucoup de contes et légendes coréennes que le lecteur ne connait pas du tout. C'est un style différent. :( Alors qu'il serait si simple de se documenter un minimum pour y accrocher. :rolleyes:

49
Finalement, c'est un manga, vu qu'il a été publié d'abord au Japon, donc en sens de lecture japonais. ;)
Alors qu'il serait si simple de se documenter
Euh, et encore, même pas. :huh: Les interludes des auteurs revenant sur leurs inspirations sont très largement suffisants. Et l'aspect " folklore coréen " n'est tout de même pas envahissant. Franchement, si quelqu'un n'entre pas dans l'histoire à cause de ça, c'est une mauvaise excuse... <_< :(

50
Gillo a écrit:
Et l'aspect " folklore coréen " n'est tout de même pas envahissant. Franchement, si quelqu'un n'entre pas dans l'histoire à cause de ça, c'est une mauvaise excuse...  
Le pire, c'est que justement plusieurs connaissances m'ont déclaré ne pas vouloir lire ce manga car il était trop obscur pour eux car ayant attrait aux légendes de Corée. :blink: Pour moi, le plus compliqué n'est certes pas les références aux contes populaires coréens mais l'intrigue elle même qui est très riche et se décompose en plusieurs épisodes. J'ignore totalement comment ça finira et chaque nouveau volume me fait me poser de nouvelles questions. Mais une fois que je suis rentré dans l'histoire je l'avale d'une traite. :) Peut-être est-ce justement le fait que ce soit un manga "intelligent" qui rebute les amateurs d'histoires légères et simples. :(

51
C'est que vous m'avez drôlement donner envie avec tous vos compliment. Du coup j'ai commandé les deux premiers tômes :P (en plus j'ai fait une bonne action : commander sur Fnac.com via Elbakin ;) ).Je me pose tout de même une question d'ordre général : est ce que l'histoire suit une intrigue bien définie, ou alors chaque tôme présente des aventures différentes non liées ?En tout cas les premières pages en couleur ont l'air de toute Bôôôté :)
http://laguerredelanneau.free.fr/Angyo_Onshi1.jpg
http://laguerredelanneau.free.fr/Angyo_Onshi2.jpg

52
Il y a bien une intrigue principale liée au passé de Mun-Su, l'angyo Onshi, et chaque nouvelle histoire nous en apprend un peu plus tout en nous maintenant dans le noir. Les différentes aventures servent donc, pour la plupart, à apporter un éclairage nouveau sur le héros et ses deux acolytes, et même si elles sont différentes elles n'en suivent pas moins une trame directrice globale. De plus, certaines de ces histoires pourraient preque constituer un manga à elles seules car elles occupent bien trois mangas. Il y a donc un lien entre ces aventures. B)

53
Fastolph Bolger,samedi 17 avril 2004, 23:29 a écrit :(en plus j'ai fait une bonne action : commander sur Fnac.com via Elbakin ;) ).
Ah oui, c'est bien ça, il ne faut pas hésiter à recommencer. ;)

54
Gillossen,dimanche 18 avril 2004, 13:15 a écrit :Ah oui, c'est bien ça, il ne faut pas hésiter à recommencer. ;)
Je n'y manquerais pas :P Et j'invite tous ceux qui commande régulièrement sur le net à faire pareil :) Et merci Belgarion pour ces précision.

55
Au vu des pages (merci Fastolph ;) ), je comprend l'enthousiasme (malheureusement relatif apparement :( ) pour ce manga: au vu de la critique, l'histoire vaut vraiment le coup, et puis ces dessins, c'est du grand art... extension du budget livre en vue! :lol:

56
Je remonte ce sujet puisqu'on a des nouvelles côté adaptations et sait-on jamais, ça attirera peut-être des curieux sur ce sujet... Donc avis à ceux qui arrivent, lisez les 3 pages et si vous n'êtes pas convaincus par les avis enthousiasmants de tous ceux qui l'ont lu, ben je peux plus rien pour vous... ;) Je l'ai feuilleté à Virgin et j'ai été emballée par les dessins, d'où un achat intempestif et de nouveaux bougonements de mon compte en banque... :mrgreen: La qualité des dessins est aussi bonne d'un tome à l'autre, et quand je dis bonne, je devrais plutôt dire excellente! :o C'est tout simplement magnifique. J'apprécie particulièrement les visages des personnages. L'histoire est géniale, pas du tout classique! D'ailleurs, c'est vrai qu'on a quand même du mal à distinguer une réelle trame générale mais ce n'est pas un défaut. On suit Mun Su et Sando à travers leurs aventures et on en apprend un peu plus à chaque tome, et on se pose de nouvelles questions à chaque tome... :rolleyes: J'ai beaucoup aimé les explications sur les légendes coréennes et leur adaptation. Ceux que ça rebute peuvent tjs les sauter... Ce qui serait quand même dommage car c'est très interessant. :) Quant aux persos, c'est surtout le "héros" (ce terme ne semble pas vmt convenir..) qui vaut le coup. Il est vraiment atypique, le héros blasé que ça soûle de venir en aide aux gens mais qui finit tjs par le faire... :P Son passé et la chute du royaume sont très intrigants. Je suis sûre que Mun-Su a un bon fond en fait, j'adore quand tout d'un coup l'auteur nous explique les réelles motivations de Mun-Su pas si inhumain qu'il peut le paraître au premier abord... Par contre Chun Yang, j'aimerais bien qu'elle évolue un peu... Parce que c'est vrai qu'elle est jolie et qu'elle décore bien mais enfin... <_< J'avais eu un espoir quand elle s'énerve contre Mun-Su et qu'elle le prévient qu'elle ne le servira plus s'il tue des gens injustement mais ça a pas duré longtemps cette prise de parole... Sinon, l'écuyer est un peu caricatural mais sympa et j'aime bien Biiip :D Si j'avais su, j'aurais attendu le 15/06 pour lire le 6 parce que j'ai mal digéré le "A suivre..." :rolleyes: Mais bon, l'auteur est pardonné parce que l'histoire du 6 est vraiment originale. :) Est-ce qqun sait environ combien de volumes sont prévus finalement? Parce que vu le nombre de choses qui reste à éclaircir, je pense que c'est parti pour encore un petit moment. Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre! :D

57
Aléa,mardi 01 juin 2004, 20:41 a écrit :Est-ce qqun sait environ combien de volumes sont prévus finalement? Parce que vu le nombre de choses qui reste à éclaircir, je pense que c'est parti pour encore un petit moment. Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre! :D
Et non, toujours pas ! :o En tous cas, le tome 8 est sorti le mois dernier au Japon, et on peut dire que la couv est vraiment très belle.
http://sbookg.s-book.com/sol/sky_gif/tanko_file_photo/157008.gif
La fille en rouge et or, ça doit être la nouvelle venue apparue dans le volume 6, on dirait en tous cas. :unsure:

58
Je viens de lire le premier et c'est plutot sympa comme manga. J'ai été surpris par l'humour tout de même bien présent , je m'attendais à une histoire plus "sèrieuse". Mais vu la noirceur de l'histoire et des personnages c'est pas plus mal.Les dessins sont bien sur magnifiques, même si je trouve les scènes de combats un poil fouillis. Quant au scénario difficile de se prononcer uniquement sur ce premier tome, mais l'aspect mythologie Coréenne et très intéressant et permet un scénario plus original que la sempiternelle histoire du Samourai érant :rolleyes:

59
Ca à vraiment l'air bien ce manga :)Les dessins sont beau, les personnages ont l'air charismatiques, et en plus il y a des pages couleurs!!Je sens que je vais me laisser tenter, mais bon là mon porte feuille est un peu HS.... :o Je viendrai donner mon avis dès que possible :D

60
Pour revenir sur l'Angyo Onshi, Mun-Su, on peut dire que c'est vraiment un "héros" atypique (plus proche du anti-héros d'ailleur). Déjà par son comportement, (il n'hésite pas à éradiquer tout un village pour ses propre fins) qui est pour le moins contestable.Et puis ensuite il n'est pas surpuissant, il tire sa pincipale force de son médaillon et des pouvoirs qui y sont liés. Et c'est surtout grâce à ça que les gens le redoute. Et puis physiquement ce n'est pas un grand athlète, d'où la présence d'un Sando à ses côté. Des carences physique qui sont accentuer par son asthme (il fallait oser :D )Toutes ces caractéristiques font de Mun-Su un personnage à part et aux multiples facettes: drôle et détestable par moment, émouvant et pitoyable dans d'autres. B)