41
Merci Darkfriend pour le renseignement ;) . C vrai qu'en me creusant un peu, j'aurais pu faire le rapporchement avec les Ringswraiths :rouge: .Excellente ton explication de la fuite de Saroumane devant les 3 chasseurs, Moriakin :D . Tout semble se recoupait ainsi B) .Tanis

42
Histoire de rajouter un élément: les chasseurs croient que le "vieillard" a chassé leurs chevaux pour les laisser à pied; or, nous savons que ce n'est pas le cas puisque c'est Shadowfax qui a provoqué leur départ; or (n°2) si Shadowfax est là, Gandalf aussi (depuis plus de temps puisque Sylvebarbe l'a vu);donc, nous avons Gandalf dans la forêt et Saruman dans sa Tour: si on garde l'idée que les chasseurs n'ont vu qu'un "esprit" (wraith) immatériel,1 cela peut être une projection astrale de Saruman forçant le palantir vers ses Uruk (et sa vision peut croire que les chasseurs ont l'anneau, ce qui justifierait une fois de plus l'attaque Fort le Cor/ à moins qu'il ne "sente" que l'Anneau n'est pas dans les parages et le combat sans risques) sans pouvoir intervenir directement 2c'est une projection astrale de l'"esprit" de Gandalf revenant d'avoir espionné Saruman, et comme il émerge pas encore de son nouveau corps, il ne rappelle plus bien les avoir vu.Et arrivé là, sachant que Gandalf "est" Saruman, je ne saurais dire s'il cette vision n'est pas un transfert de pouvoir vers Gandalf. (notez que cette apparition n'a aucune réaction d'un sens ni de l'autre).Dernière minute: dans le Sil, il est fait mention d'une autre apparition :la femme de Gorlim (compagnon de Barahir) mirage créé par le maïa Sauron .Et aussi (mais faudrait relire pour être sûr); Gandalf dit qu'il "devine" que c'est Saruman qui a été vu et non lui; mais s'il s'agit d'"esprit" et non des "vrais", c'est peut-être celui de Gandalf (les "esprits" ont-ils des yeux?) et lui-même méconnaît cette nouvelle aptitude de son pouvoir et se demande ce que les chasseurs ont pu fumer si lui n'a pas bouger de la forêt!!!!Là je pense que j'ai réussi à rajouter une belle couche d'hypothèses bien épaisses :ph34r:

43
Foradan,vendredi 16 avril 2004, 13:23 a écrit :Et arrivé là, sachant que Gandalf "est" Saruman, je ne saurais dire s'il cette vision n'est pas un transfert de pouvoir vers Gandalf. (notez que cette apparition n'a aucune réaction d'un sens ni de l'autre).
J'ai un peu de mal à te suivre là :blink: Je comprend ce que tu veux dire par Gandalf "est" Saruman, mais qu'est-ce que tu entends par "un transfert de pouvoir vers Gandalf" ?

44
Je voulais dire que si la fonction de chef des istari comportait un pouvoir supplémentaire, c'est peut-être la personnification de ce pouvoir (avec l'apparence de Saruman) qui change de propriétaire.Mais c'est avant tout une hypothèse pour essayer de faire le tour :D

45
Je pensais bien que tu voulais dire quelque chose de ce genre, mais je n'en étais pas sûre... ;) Pourquoi pas en effet. Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble que Gandalf revient à la vie 2 bonnes semaines avant que les trois chasseurs atteignent Fangorn... N'est-il pas déjà Gandalf le Blanc quand il est renvoyé en Terre du Milieu pour achever sa tâche?