25
...je pense que la fantasy pourrait s'enrichir d'érotisme parfois...!
Tout est question de dosage...les termes utilisés, s'ils sont choisi adéquatement, de manière à ne pas trop en dire, mais stimuler l'imagination... la situation également, si choisie de manière opportune, nous fait partager un moment intense entre deux personnages, peut bien s'accompagner de quelques écrits plus descriptifs...ou la suggestion est plus vive, et où l'acte d'Amour reste une réalité...lisible, et non plus uniquement imaginaire...! Cette beauté peut se retrouver dans certains romans...et je crois connaître un auteur tout à fait capable de mêler le romantisme de l'Amour en Fantasy avec l'érotisme mesuré, mais bien présent que peut réclamer une scène d'Amour...! 


26
Mouarf...
Merci Gillo pour tes bouquins, mais ma question était autre :!
Merci, je sais que des gens écrivent sur le cul...
Ces bouquins que tu cites, si j'en crois que j'en sais, ont pour presque unique but de ne parler quasiment que de ça, version "fille". Enfin en tout cas, on dirait que c'est le seul truc qu'en ont retenu les critiques. Ma question était donc, j'essaie de formuler plus clairement, quels auteurs, ayant pour but de raconter une "vraie" histoire qui n'a pas pour unique volonté de parler de cul ou de décrire seulement une histoire d'amour, donc quels exemples de romans il y a, où une aventure indépendante donne lieu, à une moment à une scène d'amour bien décrite ? Mais, par rapport au fait qu'il n'y a pas beaucoup de descriptions de relations sexuelles en Fantasy, vos conclusions ça seraient quoi ? Parce que c'est bien beau d'en parler, mais la finalité de cette obversation qu'est-ce que c'est ? De plus, à force de parler à mots couverts, j'ai toujours l'impression de ne pas comprendre le fin mot de ce sujet !!! 




27
Oh, la, la, moi, je pensais bien faire, c'est bon...
Mes conclusions ? Etant donné l'heure plus que tardive, je me bornerais à dire qu'il me semble que c'est un domaine souvent négligé. On sait que les héros s'aiment, etc, qu'il y a des histoires d'amour, mais il y a tant de choses à gérer - sauver le monde, tiens ! - que c'est emporté dans le tourbillon des évènements et que l'auteur trouve souvent " mieux " à faire que de s'attarder outre mesure.

29
Bon mais moi je me pose 2 questions : - Est-ce que ça sous-entend, pour vous, que les auteurs d'aventures Fantasy veulent donner une image trop propres ?(pourtant, avec tout ce qu'on disait justement sur les anti-héros, c'est pas tendance d'être "propres") - Vous trouvez vraiment qu'en littérature -en génénral-, il y a beaucoup d'auteurs qui rentrent dans les détails ? (sauf bien sur quand leur bouquins se veut porno ou érotique)
31
...qu'il y a des auteurs qui écrivent une histoire très prenante...dont la complexité est assez intense pour passionner le lecteur...mais qui, en même temps, sont très à même d'écrire des scènes d'Amour très suggestives...cela sans aucune vulgarité, et au contraire, en exprimant une passion entre les personnages impliqués...et le faisant ressentir dès la première lecture...
Lisez-donc Elbakin...dans la presque trois-cent-aine de romans que j'ai pu lire...les descriptions sont les plus suggestives et intimistes...respectant justement le lecteur...! 


32
Dans la 1er numéro de Faeries il y avait une nouvelle, "la griffe du loup" ou kke chose dans ce gout là, c'était un guerrier (avec des griffes), et une énome partie du texte était occupée par une description de l'"après", en fait le type se réveillait et se rappellait les actes de la veille, ça passait beaucoup mieux ainsi qu'une description en direct! C'est une bonne méthode...
34
Je suis surpris de l'envergure que prend ma question
Je vous remercie pour vos réponses, Ce que je "déplore" tout simplement dans la fantasy, c'est que parfois les histoires d'amour ressemblent trop à des comptes pour enfants : "ils eurent beaucoup d'enfants ... et bla bla bla"
Justement, c'est un univers qui est quand même plus adulte, plus mûr. Donc pour moi une histoire d'amour doit aussi être représentée d'un point de vue adulte, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Le sexe étant quelquechose de naturel entre deux personnes qui s'aiment, il me semble normal que ceci y soit représenté. Bien sûr, je ne veux pas dire qu'il faut absolument du sexe dans chaque roman que je lis. Je ne suis pas un pervert. Mais si un auteur a envie d'évoquer le sujet dans une des ses oeuvres, j'attend quelque chose d'autre qu'une simple ligne ou des métaphores pudiques. 



35
Je vais, une fois de plus, me faire le héraut (et non pas le héros ni l'éros
) de la Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay
Il ne s'attarde pas sur la sexualité de ses héros mais elle n'est pas absente du texte. Dans l'ensemble, les passages sont d'une décence parfois lassante, mais il est un cas très original : celui de Kevin, qui conjugue un grand passé de séducteur avec une sexualité aliénante. Sans trop en dévoiler (si je puis dire), je me rappelle un bel extrait où il découvrira, au sens propre, la magie du sexe. Comme vous le voyez, c'est tout un programme
Fangorn, toujours vert 




37
...je viens de lire une scène qui conte les adieux d'un être torturé par sa décision de partir..mais déterminé cependant par la nécessité...et de sa belle,..elle-aussi consciente de la nécessité, mais ne pouvant le laisser s'en aller ainsi... L'immersion dans ce monde est totale,...et se fondre dans les personnages pour ne faire qu'un avec eux est vraiment aisé, au vu de la qualité d'écriture, fluide et rapide, des termes utilisés, le rythme de lecture se fait vraiment en crescendo!
La tension sans relâche de cette scène est même éprouvante, mais dans le très bon sens du terme, pour qui se laisse facilement aller à s'identifier aux protagonistes d'un récit, ce qui est mon cas!
L'adieu commence sobrement...puis, le déchirement de ces deux êtres apparaît alors, presque violemment. Des sentiments très forts, soudain dévoilés, un aveu...de faiblesse,... et l'Amour alors réunit en une étreinte sublimement décrite, sobrement détaillée mais sans excès, ces deux victimes du Destin dont la séparation inéluctable ne se fera pas avant d'avoir consumé ce désir de s'appartenir...jusqu'au paroxisme de l'émotion la plus intense!...


38
Erachion, si je ne l'ai pas fait, c'est intentionnellement, Bordage étant quand même à la base de la Fantasy... Même si parfois sa dimension "épique" me le fait oublier !
De plus, je crois vraiment que c'est le genre de choses auxquelles je ne fais pas vraiment attention... C'est pour ça aussi que je n'interviens pas vraiment sur ce sujet... Savoir si oui ou non les auteurs fantasy évitent ou oublient de faire une belle et évocatatrice scène d'amour... Je dois avouer que ça ne me serait pas venu à l'esprit de me poser la question !
Et que du coup, comme je n'y ai pas prêté attention dans mes lectures, je me retrouve un peu à court d'arguments ! 



39
Euh, eh bien, comment dire... C'est... Tu ne nous dis rien de cette scène Atrusya, et en même temps, hmm... On sent vraiment l'émotion et la passion que tu veux nous faire partager, c'est... troublant, vraiment...
:)Tu as trouvé ça dans quel roman ?
Enfin, tu n'es pas obligée de répondre, étant donné que je vois que tu ne l'as pas indiqué, c'est sans doute que tu n'y tenais pas... 


