1
http://shop.starwars.com/img/products/SWLFLEP3TPT_img1.jpg
George Lucas annonce l'Episode III comme le plus sombre de la saga (normal vu l'histoire...), celui qui justifierait la nouvelle trilogie après deux épisodes qui en ont déçu beaucoup.C'est vrai que les questions qu'ont peut se poser sur le film sont nombreuses et intéressantes : comment Anakin va-t-il devenir Dark Vador ? Que va-t-il advenir de Mace Windu, Amidala et Dooku ? Verra-t-on les jumeaux Luke et Leïa ? Verra-t-on des batailles de la Guerre des Clones ? Comment va se mettre définitivement en place l'Empire ? Jar Jar va-t-il provoquer Chewbacca en duel ?Des questions qui trouveront leur réponse le 19 Mai 2005 partout dans le monde...Pour les derniers gros spoilers en date, c'est ici que ça se passe, et comptez pas sur moi pour faire un résumé ! :)
http://www.r2d2menace.com/archives/ar_1003/clones-wars2.jpg
Heureuseument que pour patienter, on pourra voir la série Clone Wars en intégralité sur Cartoon Network en Mai. Mais si vous être impatients (comme moi), vous pouvez télécharger les épisodes ici en VO (mais c'est vraiment pas dur à comprendre) en Quicktime 320 * 240 ou 480 * 320 !!La série se situe entre l'Episode II et l'Episode III et raconte ce qu'il se passe pendant la Guerre des Clones, à travers plusieurs points de vue. Ca veut dire que vous aurez plusieurs épisodes sur Anakin, d'autres sur Obi Wan, Yoda, Mace Windu, Amidala et même un épisode sur un autre Jedi dont je connais pas le nom mais qui est vraiment super cool (ses fights dans l'eau sont excellents).Les épisodes durent à peu près 3min30 (sauf le dernier qui fait à peu près 9min), l'animation et la réalisation sont très originales (si elles déçoient au premier abord, elles s'avèrent finalement très intéressantes). Il faut quand même avouer que le scénar est assez léger, même si ça permet d'aborder l'Episode III avec plus d'infos. La série est surtout basé sur l'action et là on est vraiment pas déçu, les combats au sabre laser ou les gigantesques batailles entre les Clones et les système séparatistes ont un rythme que n'avaient pas forcément ceux des films (même s'ils étaient assez impressionnants...) ! Il serait dommage de s'en passer !Désolé mais en ce moment les liens pour télécharger Clone Wars ne marchent plus, j'espère que le plus grand nombre aura pu les sauver sur leur disque dur...EDIT : Star Wars : Clone Wars, la saison 3 annoncée !En effet, c'est officiel, la saison 3 de Clone Wars est prévue pour être diffusée en Mars 2005 aux Etats Unis. Ce sera toujours le même réalisateur qui s'en occupera, et on n'aura plus droit à 10 épisodes de 3 minutes, mais à 5 épisodes de 12 minutes !!La série devrait reprendre là où elle s'est arrêtée, pour nous amener au tout début de l'Episode III, mais ça par contre ce n'est qu'une rumeur ! :)

2
Merci Neosib pour le lien vers la série Clone Wars :) je me suis régalée avec les combats au sabre laser :mrgreen: il faut dire que l'animation est fluide et très réussie et justifie à elle seule la série, le scénario étant somme toute pour des épisodes de 3min30 assez secondaire. par contre, j'attends beaucoup du dernier opus et j'espère ne pas être déçue par le scénario <_< ...quant à la série, tu as bien raison, il serait dommage de s'en passer ;)

3
Merci, merci, je suis en train de télécharger la série, j'en ai vu quelques uns et j'ai bien aimé.Certes il ne faut pas s'attendre à de la 3D super fluide, mais ca reste tout de même très agréable à regarder et, je trouve même que l'animation un peu style "old game" colle bien à l'histoire. Pour l'apport à l'histoire je n'ai pas avancé assez pour dire si elle apporte à l'histoire ou non...En tout cas, ne passez pasà coté, même si vous êtes pas fans, ca vaut le coup d'oeil.

4
Luigi Brosse,lundi 26 avril 2004, 12:47 a écrit :Pour l'apport à l'histoire je n'ai pas avancé assez pour dire si elle apporte à l'histoire ou non...
C'est la côté décevant de la série, même si le dernier épisode donne sérieuseument envi de voir l'Episode III de suite. :) En tout cas ce qu'il se passe n'a pas l'air indispensable pour bien comprendre l'E3.Mais bon, encore une fois ce n'est pas le but de Clone Wars, et côté action on est servi ! Jouissif et trippant, ça me suffit ! ;)

5
M'en fous, moi je fais partie des super déçus d'Episode II et je boycotte le dernier volet... :mrgreen: Et je le louerai un jour au vidéo club ou quand ça passera sur Canal, mais je refuse de cautionner CA ! <_< (Et ben oui, qui aime bien, châtie bien et moi j'ai beaucoup aimé la 1ere Trilogie ;) )Et quant à la série, c'est bien, téléchargez-le comme ça ça ne mettra pas un centime d'euros dans la poche d'Evil Lucas (Celui qui est né au début du tournage d'Episode I ! :P)

6
Intéressant comme concept Eolle : employer le piratage comme arme de protestation!Pas mal, pas mal.... ;) Sinon, je m'étais bien emm...bêté durant tout le premier épisode, le deuxième je m'en souviens à peine alors.... :rolleyes: . L'avantage c'est que mes espérances pour le 3e ne sont pas très élevées donc ça risque de me surprendre en bien...La (fausse?) affiche est assez rigolote....moi je préfère Annakin en Dark Vador qu'avant (au moins, comme méchant, il s'assume!). Rejoins vite le côté obscur de la force! Et c'est un Darkfriend qui vous parle! (pas besoin de suspense, tout le monde sait déjà ce qui va arriver...hahahaha!). :lol:

7
Je dois dire que ce Star Wars épisode 3, je l'attend avec une impatience (fort relative, c'est vrai), pour une seule chose: la confrontation Anakin/Obewan. Aprés pour le reste, une surptise est toujours possible, mais au vu du désastre de l'épisode 1, et un épisode 2 qui a un peu remonté le niveau, le 3 ne peut qu'être meilleur (espérons en tout cas).

8
Si ils mettent autant de baston que dans CLone Wars, ca devrait bien se passer, c'est terrible mais plus je progresse dans les épisodes plus j'accroche à l'animation. Raaahhh le combat entre Count Dokuu et le sith....Je m'en lèche encore les babines.Normalement la guerre des clones ca doit être quelque chose de titanesque, j'espère qu'ils vont arriver à faire passer ca à l'écran (j'ai des doutes vu les deux navets précédents, mon héros préferré étant Jar Jar Binks, c'est vous dire.... :lol: )

9
Luigi Brosse,mercredi 28 avril 2004, 07:15 a écrit :Normalement la guerre des clones ca doit être quelque chose de titanesque, j'espère qu'ils vont arriver à faire passer ca à l'écran (j'ai des doutes vu les deux navets précédents, mon héros préferré étant Jar Jar Binks, c'est vous dire.... :lol: )
Encore une fois, on ne devrait voir que la fin de la Guerre des Clones au tout début du film. Ceci dit, c'est sûr que ça a intérêt à en jeter ! :) (mais bon j'ai confiance, faut dire que j'ai bien aimé les deux premiers films ;))Sinon, Luigi Brosse, tu as l'air d'en être toujours à la 1ère saison. Tu verras, la deuxième est encore plus trippante ! :)

10
darkfriend,mardi 27 avril 2004, 20:18 a écrit :Intéressant comme concept Eolle : employer le piratage comme arme de protestation!Pas mal, pas mal.... ;)
Je ne faisais que reprendre ce qui était au-dessus de mon post ! :P(Concernant la série animée)Je fais partie de cette classe de gens qui achètent des CDs audios et des DVDs originaux ! ;) (Pour des raisons politiques très cher... Toute consommation est politique ! B) )Quant au boycottage d'Episode III, j'appelais juste à 9 mois de patience pour que ça sorte en Dvd, en vidéo club... En même temps, c'est vrai qu'avec les sorties alléatoires des productions Lucas, je prends un risque... Mais comme d'un autre côté, n'ayant pas DU TOUT apprécié l'opus II, je suis presqu'absolument certaine que le 3me volet sera du même accabit, alors je n'ai pas de regret si je dois attendre longtemps... longtemps.... longtemps.... pour le voir ! ;)(Mais en fait, le seul truc qui m'interesse, c'est la fin de l'histoire... je pense que si quelqu'un me la raconte en détail, ça me suffirait ! :mrgreen: )

11
J'arrive pas à croire qu'on puisse boycotter un film déjà un an avant sa sortie ! :) On peut avoir des craintes, ok, mais de là à être persuadé que ça va être une daube... Mais bon, tu dis que tu as quand même envie de le voir en DVD, donc c'est pas un gros boycott, ça passe encore... ;)Et puis de toutes façons c'est pas ça qui va empêcher Lucas de s'en foutre plein les poches ! :)

12
NeoSib,vendredi 30 avril 2004, 15:06 a écrit :Et puis de toutes façons c'est pas ça qui va empêcher Lucas de s'en foutre plein les poches ! :)
C'est aussi le genre de choses que se disent les gens qui ne vont pas voter : un de plus ou de moins, perdu dans la masse, je ne ferai pas la différence ! ;)Mais comme je pense que le seul vrai pouvoir de nous, petits péquins lambda, c'est celui de la consommation, en refusant de consommer, je, oui, moi, grain de sable au milieu du désert, j'exprime donc mon point de vue qui est "Faudrait pas nous prendre pour des crépes du cerveau !!!" :mrgreen:Ma curiosité va au scénar, comme on peut tomber sur un téléfilm naze de la 6 et quand même avoir envie de connaître la fin, même si on sait que c'est une bouse... ;)Et 1 an ou 2 ans à l'avance, avec ce que l'on nous a servi avec les 2 derniers films, je ne vois pas comment, d'un coup, ça pourrait devenir super ! :PAprès tout, on arrête bien au milieu un livre trop pénible à lire non ? Ou au moins, on évite d'acheter les tomes suivants pour se concentrer sur quelque chose qui vaut plus la peine, non ? ;)Et bien moi, c'est ce que je fais et donc je n'irais pas voir Episode III !! :D

13
Eolle,mardi 04 mai 2004, 16:26 a écrit :Après tout, on arrête bien au milieu un livre trop pénible à lire non ? Ou au moins, on évite d'acheter les tomes suivants pour se concentrer sur quelque chose qui vaut plus la peine, non ? ;)Et bien moi, c'est ce que je fais et donc je n'irais pas voir Episode III !! :D
Tout pareil qu'Eolle.Je n'irais pas voir le film au ciné car les deux premiers m'ont beaucoup trop déplu. Mais je le verrais un jour "gratuitement" (quand ça passera sur Canal surement).Et pour le reste du sujet, relativement politique et ne concernant que peu Star Wars, je suis aussi tout d'accord avec Eolle.Et tout pareil je :
fais partie de cette classe de gens qui achètent des CDs audios et des DVDs originaux ! (Pour des raisons politiques très cher... )
même si c'est pas forcément les mêmes raisons.J'espère en tout cas que l'épisode 3 sera tellement bien, qu'il me fera regretter de ne pas être allé le voir au ciné.Sworld

14
Comme Eolle, je suis assez peu enthousiaste sur la nouvelle trilogie (ça vient sûrement d'avoir beaucoup aimé la première (en DVD en Septembre: retouché ou pas??)), mais j'irais sans doute voir le 3 à l'occasion, mais si ça ne me plait pas, Lucas pourra se sucrer les produits annexes (qui doivent rapporter un sacré magot).l'est attendu au tournant :ph34r:

15
Foradan,lundi 10 mai 2004, 16:23 a écrit :(en DVD en Septembre: retouché ou pas??))
Pour ce que j'en ai entendu, gardez précieusement vos vieilles cassettes de la Trilogie originale car les versions qui vont sortir seront les "retouchées"... Enfin en tout cas, j'ai lu plusieurs trucs dans ce sens... Desolée pour le HS, je répondais juste en passant ! ;)(Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire partie de la bande des "refuseurs" ! :mrgreen: )

16
j'attend enormément l'episode 3, tout simplement car c'est celui qui fera le plus le lien entre la nouvelle et l'ancienne trilogie et permettra de dévoiler au grand jour l'incroyable complot commencé dans l'épisode 1.Deplus on va enfin assister à l'avènement du personnage principal autour duquel tourne toute la nouvelle trilogie, et nous somme daccord, il ne sagit pas d'anakin skywalker/darth vader.Comme se film étant le dernier starwars (à moins que la rumeur concernant l'episode 7 8 9 se confirme, mais j'en doute fortement), je pense que George Lucas va mettre le paquet. Il nous l'a promis.Ainsi on devrai assiter à la plus grande bataille spaciale de tous les starwars ainsi qu'à un duel au sabre laser d'anthologie (anakin contre obiwan).Cette épisode est annoncé comme le plus sombre de tous.Par conséquent il me tarde que mai 2005 arrive.

17
J'ai été très déçue par les deux premiers épisodes... très loin de l'ambiance et de l'atmosphère de la première trilogie... Certains éléments de l'Attaque des Clones sont assez intéressants: l'armée des clones en elle-même, la manoeuvre de Palpatine au sénat...etc mais il n'y a plus le même souffle. J'attend quand même avec une certaine impatience le 3ème pour voir la chute d'Anakin devenant Vador, le combat contre Obi... mais j'en attendrais moins que pour les autres... peut-être ne serai-je pas déçue :D :D En revanche... pour les DVD en septembre...là...je saute dessus mais je garde mes bonnes vieilles VHS d'avant :P B)

18
Zin,mardi 01 juin 2004, 22:52 a écrit :En revanche... pour les DVD en septembre...là...je saute dessus mais je garde mes bonnes vieilles VHS d'avant  :P  B)
Je viens de recevoir mon coffret (j'ai pas retrouvé de sujet sur la première trilogie :( ); je reviendrai plus tard pour donner un avis sur la valeur (ajoutée) de la version DVD (ou dans un nouveau sujet??comme il y a un risque de confusion entre la sortie DVD et la future sortie film???)Edition après pré visionage (et en lien avec le sujet): c'est décidé, j'irai voir l'épisode trois!!!On nous promet un combat final hallucinant, il ont refait à neuf l'armure de Darth Vader (dont le casque original n'était pas symétrique :ph34r: )....je ne penses pas que j'échapperai au rayon d'attraction du croiseur impérial..Sinon, je n'ai pas encore tout visionné, mais il y a des changements en lien avec les épisodes 1,2,3 (à la fin du retour du Jedi, c'est Hayden Christensen qui apparaît aux côtés de Yoda et Obi wan lors de la célébration de la victoire), mais ça reprend la base de l'édition spéciale de 97 (pour ce que j'en ai vu)

19
J'ai moi aussi mon coffret et la trilogie n'a jamais été aussi belle, aussi neuve... même si certains changements sont discutables <_< ... A part ça c'est tellement bon de revoir A New Hope qui aura bientot 30 ans!!! J'espère une ressortie ciné pour moi qui ai découvert Star Wars avec l'édition spéciale... en cassettes aaargh...Et sinon question, suis-je le seul à trouver qu'il y a des différences sonores flagrantes dans A New Hope? Une réplique normale suivie d'une réplique presque étouffée et d'autres qui paraissent trop fortes? Ca m'a un peu fait bizarre :blink: A part ça c'est nickel, vivement le nouveau Vader beau comme un sou neuf en espérant que cet épisode 3 sera mieux que les autres (ça va dans la progression il me semble, on passe du mauvais au pas trop mal en allant vers le très attendu et surement très bien, enfin j'espère... bah avec le duel, ça peut être que bien :P )

20
A propos de l'épisode 3, et plus particulièrement pour LA scène de l'affrontement entre Obiwan et Anakin, j'ai lu je ne sais plus où que Mc Gregor aurait demandé à ce que sur le plateau il n'y ait plus personne, uniquement les caméras, afin de bénéficier d'une concentration maximale...ATTENTION, SPOILER POSSIBLEEt toujours selon cette même revue (je chercherai, je ne sais vraiment plus où je l'ai lu), Anakin finira brulé, defiguré, avec une jambe et un bras en moins à l'issue de l'affrontement...FIN SPOILER